Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une visite de courtoisie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:25

Levée de bon matin, un sourire dessiné sur son visage, les yeux pétillants de vie, elle s'était remémoré l'invitation d'Ezgaël à venir leur rendre visite au Chapître. Elle avait chantonné tout le long du chemin, une chanson que sa mère lui chantait quand elle était enfant. Arrivée devant les portes, ne s'étant pas aperçu du temps, toqua en espérant qu'il y aurait du monde et continua de chantonner.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:20

La porte s'ouvrit tout à coup sur une froerin.Une des gardes de la cité.Elle jaugea la personne se tenant là et l'invita à entrer.

-Il ne fait pas chaud,venez donc vous réchauffer près de l'âtre.Que puis-je pour vous?Demanda-t-elle en refermant vivement le battant de la porte quand la visiteuse fut entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:48

Entrant à l'invitation de la Froerïn, elle se campa juste derrière la porte une fois refermée, les mains dans les poches et le sourire aux lèvres.

- Salutations! ...inclinant le front. Je suis arrivée il y a quelques temps à Keldun et deux personnes m'ont accueillis aux portes. Alors je venait leur rendre visite et les remercier. Enfin si je ne dérange pas bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:31

-Déranger mais pas du tout voyons,les portes du chapitre sont toujours ouvertes pour ceux qui désirent y venir.
Deux personnes,des rangers,sans quoi vous ne seriez pas ici de si bon matin.
Alors qui venez-vous voir?Des fois qu'il ou elle soit dans les parages.
Mais ne restez donc pas contre la porte,voyons.

Et la froerin de l'inviter d'un geste de la main à avancer plus avant dans la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:31

Souriant elle s'avança un peu plus et finit par lui dire.

- Alors il y avait ce petit être qui m'a accueilli les bras ouverts, du nom de Bharano, et ... réfléchi ... un certain Ez ....Ezgaël, voila c'est ça.

Se souvenant.

- Il s'était assis à coté de moi en attendant que Bharano finisse sa garde. Alors, je venais juste les remercier, et faire une petite visite de courtoisie pour visiter les lieux. Et aussi .... si vous aviez quelque chose de chaud à boire, ça ne serait pas de refût.

S'inclinant, laissant tomber en cascade ses long cheveux blanc devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:08

-Oh ainsi donc vous avez rencontré mon petit Bharano, adorable n'est-ce pas?Ezgael quand à lui ben rien à ajouter si ce n'est que ce n'est pas l'entente cordiale entre nous,mais bref passons cela.
Une boisson chaude ..alors je peux vous proposer un thé ou bien un verre de givrax chaude.C'est comme vous voulez.Mais allez donc vous assoir.


Dernière édition par Lisandre de meraque le Lun 10 Nov 2008 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:54

Toujours en souriant .

- Oui j'ai rencontré Bharano, très gentil et serviable. Et adorable. Il m'a fort bien accueilli je dois dire, je n'en attendais pas tant à mon arrivée. Quand à Ezgaël, il l'a été de même. Très prévenant.

Puis, entrant dans la salle, elle pris place à une table et s'y installa. Elle ôta son manteau, le posa juste à coté d'elle, puis leva la tête vers la Froerïn.

- Un thé serait le bienvenu en fait! Excusez moi mais je ne connait pas votre nom!
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:41

La froerin regarda la jeune femme prendre place avant de lui répondre.

-Mon nom Lisandre De Méraque,rangers et garde de la cité.

Puis sans autre forme elle disparut en cuisine où bruit de timbale et autre se firent entendre avant qu'elle ne revienne avec un bok de thé qu'elle déposa sur la table devant Iltania.

-Voici pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:26

La remerciant chaleureusement, elle posa ses mains délicatement sur le bok et l'éleva à ses lèvres. Les yeux toujours levés sur Lisandre, une moue sur dessina sur son nez. Le thé lui avait légèrement brulé la lèvre supérieur.

- Mm! reposant son bok sur la table.

Comme si de rien, elle passa discrètement sa main sur ses lèvres, puis regarda la Froerïn en se rappelant qu'elle ne s'était pas présenté.

- Désolé, je ne me suis pas présenté. Je me nomme Iltania. Et ... sans travail... lachant un léger sourire.

Son regard se portait dans la salle, ou tout avait l'air calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:38

Lisandre prit place sur un coin de la table,observant la personne assise là qui sirotait son thé.
Puis il lui vint la bonne idée de se présenter.

-Bienvenue chez les rangers Iltania.Pour Ezgael je vais voir, s'il est là.

Lisandre s'avança vers l'escalier et le héla assez fort.

-EZGAEL! EZGAEL!TU AS DE LA VISITE!

Puis elle retourna vers la table.
Revenir en haut Aller en bas
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:01

- Merci beaucoup!

Puis regardant la Froerïn partir vers les escaliers pour héler Ezgaël, elle se senti un peu honteuse d'être venue déranger la garde.

- Oh, je suis désolé, mais si il à mieux à faire, ne le déranger pas, je ne veux pas créer de tension.

Puis reprenant son bok pour y boire une gorgée de thé elle ajouta ensuite :

- Vous aussi, si vous avez mieux à faire, je comprendrais que je doive m'en aller! Je ne veux pas interférer dans votre travail! Je m'en voudrais... la regardant avec des yeux interrogateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:14

-Désolée mais il ne faut pas voyons quand aux tensions elles ne seront pas pire que celles déjà existantes alors pas la peine de vous en faire pour ça.
Quand à le déranger je pense pas,Ezgael est toujours ravie de recevoir de charmante personne.
Pour ma part,mon tour de garde et terminé et j'ai quelques heures devant moi avant d'aller à la charpenterie.Quand à vous chasser oublié ça,le chapitre accueil les gens,il ne les met pas à la porte.

Un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:54

Le sourire qu'arborait la Froerïn, la laissait songeuse.

- Merci, c'est aimable à vous. De toute façon, je pense que si je ne les voit pas aujourd'hui je repasserai plus tard. J'ai certaines choses a faire encore, et je venais sur mon temps libre.

Levant son bok, elle fini de boire le fond et le reposa délicatement sur la table.
Regardant Lisandre et pour changer de conversation lui demanda.


- Votre métier n'est pas trop dur? J'ai entendu quelques rumeurs de rue concernant des vols et des meurtres. Cela ne doit pas vous laisser beaucoup de répit.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:42

-Dur oui et non cela dépend des circonstances et en ce moment on ne peut pas dire qu'elles soient idéales.Mais vous comprendrez que je ne parle pas de ce qui se passe entre les murs de la garde.Quand à repasser et bien la porte du chapitre est toujours ouverte alors à vous de voir.
Un autre thé?
Revenir en haut Aller en bas
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:40

- Loin de moi l'idée de vous extorquer des informations, je ne suis pas venu la pour ça, c'était une simple question.

Puis regardant la Froerïn, elle fit oui de la tête pour avoir un autre bok de thé. Un sourire dessiné sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:05

-Je me doute que vous n'êtes pas là pour ça,mais on a pas mal de curieux quand à toutes ces affaires de meurtres et autres,alors vous comprendrez ma méfiance.Un autre thé,oui bien sur.

La froerin prit la tasse de Iltania et alla la remplir à nouveau.

-Et voici un thé bien chaud.

Iltania pourra alors remarquer que Lisandre s'était elle aussi munit d'un bok.
Revenir en haut Aller en bas
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:49

Observant la Froerïn revenir de la cuisine avec deux bok de thé, elle lui sourît et la remercia d'un hochement de tête. Ces histoires de meurtres ne la concernait pas, mais laissait un goût d'insécurité au sein de Keldun. Non qu'elle avait peur de la mort, puisque celle-ci n'est qu'une continuité de notre vie sur terre.

Puis fouillant dans son sac, elle en sorti deux petits objets qu'elle posa dessus. Comme pour ne pas oublier.

Elle prît un instant pour boire une gorgée de l'excellent thé que Lisandre avait fait puis lui posa une question.


- Que faisiez-vous avant d'arriver ici?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:02

La question de Iltania manqua de faire s'étrangler Lisandre avec une gorgée de thé.Elle toussa un peu avant de poser son bok sur la table.

-Avant...je survivais.Une enfant livrée à elle même pendant plus de dix années en pleine nature n'ayant pour seule compagnie que des bêtes fauves de toutes sortes.J'en suis arrivée à en être une moi même,je n'avais d'autre choix si je voulais vivre.

L'espace d'une minute,une lueur noire envahit subitement les prunelles vertes de Lisandre comme si un animal observait Iltania.

-Je doute que beaucoup aurait pu survivre à cela quand on connait les dangers du monde, au dehors et la dureté du climat.
Revenir en haut Aller en bas
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:06

Au vu de la réaction de la Froerïn, Iltania soupçonna qu'elle avait touché un point très sensible, ce qu'elle pouvait comprendre après que Lisandre ai narré dans les grandes lignes son parcours pour le moins douloureux.

Le regard posé sur le visage de la Froerïn, les mains sur son bok elle finit par lui dire.

- Veuillez m'excusez, je ne voulais pas faire ressurgir vos mauvais souvenirs. Je suis impardonnable.

Puis baissant les yeux, pensive ellle ne savait comment briser la glace qu'elle avait intentionnellement jetée.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:26

-Ne vous excusez pas,c'est signe de faiblesse et puis cela fait parti de moi.Alors ne vous inquiétez donc pas ,vous êtes toute excusée si c'est cela que vous vouliez entendre.

Puis voulant mettre Iltania un peu plus à l'aise.

-Il me semble que Ezgael ne soit pas là ou alors il dort si profondément qu'il ne m'a pas entendu crier.

Un rire sans joie.
Revenir en haut Aller en bas
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:01

- Ce n'est pas être faible que de s'excuser devant une personne que l'on vient de blesser.

Puis finissant son bok, le posa sur la table.


- Très bien, je vais vous laissez dans ce cas. Mais j'aimerai que vous leur donniez cela quand ils reviendront (MP à chacun), enfin si ça ne vous dérange pas... tendant les deux petit objets qu'elle prit soin d'envelopper dans un carré de peau.

- Il y en a un pour chacun

Puis souriant et posant son regard dans celui de Lisandre.

- Que les Déesses veillent sur vous Lisandre de Meraque... s'incline
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:33

C'est à ce moment précis qu'Ezgaël entre par la porte ... visiblement fatigué...

Salut tout le monde!
beuglat il avec un grand sourire, puis un joyeux jappement se fait entendre derrière lui... et voui... le dhorg se sent comme chez lui aussi!

Puis il s'arrêta net en voyant Iltania...

Oh Bonjour... Iltania... c'est bien vôtre prénom?


Puis déposant ses armes et son sac,

Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:39

Au moment ou Iltania prenait son sac et laissant Lisandre, une voix se fit entendre derrière elle la faisant sursauter.
La main sur le torse, le coeur battant elle se retourna et reconnu celui qui l'avait accueilli! Enfin un de ceux qui l'avait accueilli aux portes de Keldun.

- Salutation! dit-elle d'une voix basse mais assurée... puis s'incline. C'est bien ça effectivement!

Dit-elle dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:47

Alros que Iltania s'apprêtait à prendre congé la personne qu'elle désirait voir fit son apparition.

-Je pense qu'il ne vous sera pas nécessaire de revenir une autre fois puisque voilà celui que vous vouliez voir.
Je vais vous laissez car j'ai du boulot qui m'attend.

Elle salua Iltania et lança à Ezgael.

-A plus tard au poste de garde!

Puis elle sortit du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:11

Ezgaël répondit d'un ton neutre à Lisandre

Oui, à plus tard...


Puis à Iltania souriant de l'avoir fait sursauter

Je ne voulais pas vous faire peur... loin de là... Je vois que Lisandre à déjà pris soins de vous
avisant la tasse d'Iltania...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Contenu sponsorisé





Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite de courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite d'une Glysh
» Visite de Glaz
» Visite précipitée
» Visite de Makkari
» Visite d'Ethelbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieux publics :: La salle commune-
Sauter vers: