Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Visite d'un charpentier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:12

/* La nuit est tombée depuis un bon moment sur Keldun lorsque Aslam vient toquer à la porte du chapitre. Il attend ensuite tranquillement qu'on vienne lui ouvrir */
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:36

Fargor, qui est toujours le dernier à veiller vient lui ouvrir et ne semble pas surpris de voir le charpentier mais plutôt ravi

Aslam! Si c'est pour ce dont nous avons discuté, tu as fait vite! Mais si c'est pour autre chose, tu es quand-même le bienvenu Smile

Allez, rentre vite avant de prendre frois, le feu est encore bien vivant!

Installes-toi et mets-toi à l'aise. Tu veux boire quelque chose? Nous avons de la gnole nirzhad Very Happy


Tout celà est dit à une telle vitesse que le visiteur n'a pas le temps d'en placer une !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:05

/* Laissant couler le flot de paroles, le Khanshek se contente de sourire puis hochant la tête il suit Fargor. Il avance un tabouret à proximité de la cheminée puis s’y installe */

De la gnole nirzhade ? Beuh... jamais goûté mais pourquoi pas… C’est vrai qu’il fait meilleur à l’intérieur que dehors le soir. Ou l’hiver s’approche déjà, ou je me suis un peu trop habitué à la douceur du verger…

/* Suivant Fargor du regard, Aslam poursuit en souriant légèrement*/

Je travaille en ville certains jours, on construit une maison pour la jeune Alea... enfin un nouveau dispensaire quoi…
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:25

Pendant qu'Aslam s'installe, Fargor va chercher une des bouteilles d'alcool et deux chopines, les remplis puis en tend une au Khanshek.

Voilà qui va achever de te réchauffer mais vas-y doucement au début car c'est assez ... virulent Very Happy Je l'ai trouvée avec claudia dans les ruines.

Ca doit te remémorer des souvenirs de revenir ici, mais comme tu le sais, nous n'avions pas encore ce bâtiment à l'époque, les choses évoluent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:10

/*Aslam s’empare de la choppe et hoche brièvement la tête en remerciement. Attendant un moment où Fargor ne peut le voir, le khanshek renifle rapidement le contenu en faisant une petite grimace, ensuite il continue d’observer Fargor en l’écoutant comme si de rien n’était */

Ah bon… tu as trouvé Claudia dans les ruines en même temps que cette bouteille ? ça je savais pas…

/* Ne se rendant pas compte de sa méprise, Aslam fait une petite moue septique puis poursuit */

Oui, je me souviens de mon arrivée ici, c’est pas très vieux…c’était… plus bruyant à l’époque. Je n’avais quasiment rien à moi… les choses changent et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:16

Fargor ne peut s'empêcher de rire sans aucune moquerie de la méprise Very Happy


Nonnnnnnnnnnnn, Claudia était avec moi, je connaissais depuis peu quand nous avons fait cette découverte Smile

Et c'est vrai que c'était très animé quand tu étais ici! Maintenant, il y a toujours autant de va et vient mais ça crie nettement moins et surtout il y a moins de conflits Smile

Allez, trinquons puis tu m'expliquera le but de ta visite!



Fargor approche sa chope de celle d'Aslam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:56

/* Réalisant son erreur, Aslam sourit largement en choquant sa choppe contre celle de Fargor */

Aussi… je trouvais étrange ta découverte de Claudia…

/* Le khanshek avale avec hésitation une petite gorgée en fronçant les sourcils, il s’étrangle et tousse lorsque le liquide enflamme sa gorge puis laisse échapper un râle quand l’estomac réceptionne la gnole.
Se tapant la poitrine, le khanshek tente de retrouver son souffle tandis que des larmes perlent à ses yeux. Il se passe quelques instant avant qu’Aslam puisse reprendre la parole d’une voix rauque */

Raaaahh… c’est fort… ça réchauffe pas… kofkofkof… ça brûle

/*Aslam se ventile la bouche à grande goulées d’air frais */
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:16

Fargor rit de bon coeur à la réaction d'Aslam Very Happy

Ca c'est de la vraie! mais je te rassure, ça m'a presque fait le même effet qu'à toi la première fois! Mais une fois qu'on s'y habitue, ce n'est pas mauvais.En tout cas, personne n'en est mort jusqu'à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:03

/* Aslam opine de la tête et s’accorde le temps de récupérer un peu avant de reprendre la parole */

Tuer quelqu’un… peut-être pas mais ça réveillerait sûrement un mort un truc pareil…

/*Le charpentier secoue la tête de gauche à droite plusieurs fois puis se sèche les yeux du revers de la main */

Bouarf…je sais même pas le goût que ça a pour tout dire…


/* Ravivant son sourire et retrouvant une attitude plus sereine, Aslam jette un coup d’œil sur le niveau de sa choppe en faisant une petite moue */

Bon… il est temps de revenir au sujet de ma visite, c’est pour faire suite à ton passage à la charpenterie comme tu t’en es douté .
Je dois m’assurer de certains détails pour pouvoir te proposer quelque chose de durable, on pourrait visiter l’étage?
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:11

Fargor regarde Aslam retrouver un aspect normal et sourit l'air amusé à ses remarques.

Quand ce dernier lui parle de visiter, Il se lève


Je n'y vois aucun inconvénient Smile Nous y allons de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:22

/* Aslam opine du chef quand Fargor suggère d'effectuer la visite. Le khanshek se lève et commence par arpenter la salle commune en levant fréquemmment les yeux sur le plafond de la pièce*/

Au sujet de ce que tu m'as demandé, j'ai une inquiétude... Je pourrais imaginer rajouter un étage supplémentaire entièrement dédié à des chambres et à un ou deux espaces de rangement...
L'ennui c'est qu'il y a déjà 2 étages au dessus de nos têtes...


/* Après avoir levé une nouvelle fois les yeux au plafond, le charpentier poursuit son explication en joignant une gestuelle des mains à ses paroles */

Avec un 3ème étage, j'ai peur que la structure actuelle ne tienne pas, les planchers peuvent flamber et forcer les murs à s'ouvrir... bref, je veux voir l'étage du dessus pour voir s'il y a moyen d'améliorer l'assise de la maison, la répartition des charges et la distribution des contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:00

Fargor écoute attentivement les commentaires d'Aslam, une lueur d'appréhension dans le regard

Allons-y sans tarder, C'est par là Smile

Fargor montre l'accès aux chambres


(Je t'ouvre l'accès Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:20

Un certain temps plus tard, les deux personnes reviennent prendre leur place auprès du feu et Fargor tend la bouteille d'alcool au charpentier afin qu'il remplisse sa chopine

Tu penses donc que ce serait réalisable en renforçant la structure du batiment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptySam 6 Oct 2007 - 0:28

/*Aslam se réinstalle sur son tabouret, il empoigne la bouteille pour n’en verser que quelques goutte dans sa choppe. Rendant la bouteille, Aslam hoche la tête puis repart sur une explication orale et gestuelle.*/

Oui je pense… d’autant que la partie ajoutée serait un peu plus large et longue que la maison. On rehaussera le toit et avec des poutres on fera un large plateau sur lequel on construira les nouveaux murs, les cloisons. De cette façon le poids supplémentaire se répartira partout sur ce plateau qui lui s’appuiera sur les murs extérieurs et sur les cloisons existantes.
Le pilier soulagera les murs du bas d’une bonne partie de la charge qui va peser sur eux, il permettra de rigidifier l’ensemble et d’empêcher les poutres de ce plafond de ce cintrer.
En plus, avec l’escalier autour du pilier, je suis presque certain que ça embellira cette pièce.


/* Buvant une gorgée de gnole en grimaçant, le charpentier attends quelques secondes avant de reprendre d’une voix un peu éraillée */

C’est moins pénible que la première fois.. m’enfin…faut s’accrocher quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptySam 6 Oct 2007 - 0:46

Fargor remplis à son tour sa chopine quand Aslam lui rend la bouteille

Ton idée me plait beaucoup et nul doute qu'en intégrant ainsi la nouvelle extension, le chapître n'en seras que plus plaisant Smile

Comme je vois, tu commences à t'habituer à notre boisson Very Happy Après ça, ce qui est disponible à la taverne te paraîtra bien insipide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptySam 6 Oct 2007 - 1:16

/* Le khanshek sourit légèrement */

Tant qu'à faire les choses bien... si on peut les faire belles


/* Aslam regarde le fond de sa choppe puis s'octroit une nouvelle rasade, un plissement des yeux marquant la rudesse du passage de la gnole, le khanshek fait une moue */

C'est pas mauvais à l'usage... après mes passages du soir à la taverne, j'ai l'habitude de réfléchir en déambulant dans les rues... mais avec ça... je suis pas certain de pouvoir réfléchir bien longtemps... ni de déambuler bien loin. drunken
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptySam 6 Oct 2007 - 11:23

Fargor rit de bon coeur à la réflexion du Khanshek

Faudrait que l'on essaie d'en percer la composition, ça deviendrait la boisson des Rangers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptySam 6 Oct 2007 - 15:19

/* Aslam unit son rire à celui de Fargor. La boisson fortement alcoolisée semble avoir une certaine emprise sur le charpentier. L’œil brillant, de fines gouttes de sueur perlant au front, Aslam enchaîne une nouvelle gorgée puis fait claquer sa langue contre son palais */

Bonne idée… le secret de fabrication devrait être redécouvert. Tu connais quelqu’un qui serait capable d’un tel exploit ?
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptySam 6 Oct 2007 - 15:44

Fargor réflèchit

Je n'en ai pas la moindre idée:( Peut-être un alchimiste? Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptySam 6 Oct 2007 - 21:56

Euh… j’pense qu’un aubergiste de talent devrait être capab’ de définir les ingrédients pris pour la fabrication de c’te gnole… rien qu’en la goûtant…( hips drunken ) …mais un malchimiste euh… ouais, pourquoi pas ?

/*Aslam met à l’abri une lichette de plus…aggravant une situation déjà…comment dire… fluctuante */

faut bien la goûter pour bien sawoir j’pense… après faut fléchir pour dire les gouts…l’malchimiste… y accepetra d’gouter… ? Aaya…si è gout’ ça, è va tomber raide…blonk… à pu d’Yaya…

/*Le charpentier bafouille et oscille en rigolant sur son tabouret, manifestement, ce n'est pas un accoutumé des alcools forts */
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:55

/* Un ronflement sonore transperce soudainement le silence qui s’était installé depuis un bon moment. Le menton reposant sur la poitrine, le khanshek tient en équilibre sur son tabouret par miracle.
Un bras pendant mollement le long d’une jambe, Aslam laisse tomber au sol la choppe qu’il tenait dans sa main.
Ce nouveau bruit ne lui arrache qu’un nouveau ronflement.
L’alcool fort, la faim, la fatigue et la douce chaleur on eu raison du charpentier */
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un charpentier Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un charpentier   Visite d'un charpentier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un charpentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite
» Kalhyuna en visite
» Visite De Xera !
» Nouvelle visite
» Visite de la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieux publics :: La salle commune-
Sauter vers: