Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Visite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joachim de Wilburg
Visiteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Visite Empty
MessageSujet: Visite   Visite EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:05

Cet après-midi, Joachim frappe à la porte des archives. Après un moment sans réponse, il entre dans la salle. Restant un moment sur le seuil, il regarde attentivement la pièce, un petit sourire aux lèvres. Le nécessaire d’écriture sur la table, les rouleaux de parchemins rangés dans les alcôves, les cartes en cours de réalisation…

Avec une profonde inspiration, il s’avance respectueusement entre les allées, laissant sa main courir sur les documents. De temps en temps, il s’arrête pour en ouvrir un puis le remet soigneusement avant de passer au suivant.

Voilà longtemps, plus de dix ans, qu’il espérait retrouver un lieu pareil. C’est comme retrouver un vieil ami sans avoir besoin de se parler pour tout se dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mamnon
Ranger
Mamnon


Nombre de messages : 737
Fonction dans le groupe : Archiviste
Conjoint : aucun
Date d'inscription : 14/05/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:52

Mamnon rentre peu de temps après dans la salle des archives. Elle regarde l'homme et s'avance vers lui en souriant

Bonjour, je peut vous aider...?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.colyseo.net/silencia/
Joachim de Wilburg
Visiteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:08

Tellement concentré sur ce qu’il voyait, Joachim n’avait pas entendu entrer la jeune Froerïn. Il sursaute quand elle lui parle.

« M’aider ? C’est déjà fait. »

Remettant à leur place, les documents qu’il tenait, il jette un coup d’œil circulaire à la bibliothèque.

« J’avais entendu parler de cet endroit et je tenais à venir. Vous avez fait un travail remarquable. Malgré nos rudes conditions de vie, c’est un bonheur de voir quelqu’un qui a encore ce genre de passion. Je voulais simplement vous dire merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Mamnon
Ranger
Mamnon


Nombre de messages : 737
Fonction dans le groupe : Archiviste
Conjoint : aucun
Date d'inscription : 14/05/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:11

Les yeux de Mamnon s'arrondissent de surprise...La froerin rougit lègèrement

....merci.....Il y avait aussi une bibliothèque de là d'où vous venez ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.colyseo.net/silencia/
Joachim de Wilburg
Visiteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:21

Avec un petit sourire, Joachim regarde Mamnon. Mais son regard semble passer à travers elle, il fixe des années en arrière.

« Oui, j’en ai connu de nombreuses. De très belles dans différentes villes. Acménia, Dermorkwen, Taorn. Et chaque ville présentait plusieurs bibliothèques où chacun pouvait venir. Mais c’est à Taorn que se trouvait ma préférée. Chez les Rangers, également. »

Secouant la tête, il revient au présent.

« Mais je suis désolé, je ne me suis même pas présenté. Mon nom est Joachim de Wilburg. »
Revenir en haut Aller en bas
Mamnon
Ranger
Mamnon


Nombre de messages : 737
Fonction dans le groupe : Archiviste
Conjoint : aucun
Date d'inscription : 14/05/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:28

Mamnon sourit, elle avait déjà entendu ce nom quelque part, mais impossible de se souvenir où....

Enchantée, je suis Mamnon... A quoi ressemblait les autres bibliothèques...? c'est un peu comme ici, où c'était très différent..?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.colyseo.net/silencia/
Joachim de Wilburg
Visiteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:44

« Enchanté Mamnon. » Dit-il en lui tendant la main.

« Oh ! Il y avait tous les styles, évidemment. Les bibliothèques de palais étaient les plus prestigieuses, mais aussi les plus poussiéreuses. Il fallait toujours batailler avec les intendants pour y avoir accès mais j’ai eu cette chance. La pire, dans ce genre, était celle de Dermorkwen. Un orc, sinistre comme une porte de geôle, ne vous quittait pas d’une semelle.

Mais il y avait aussi les bibliothèques privées. Quasiment chaque groupe en avait une. Et même si le nombre d’ouvrages étaient plus petit, elles avaient toutes le même point commun. Une responsable passionnée qui les entretenait avec amour. C’est ce que je retrouve ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Mamnon
Ranger
Mamnon


Nombre de messages : 737
Fonction dans le groupe : Archiviste
Conjoint : aucun
Date d'inscription : 14/05/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:19

Mamnon sourit à Joachim de Wilburg

Avez-vous, vous même tenu une de ces bibliothèques privées...?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.colyseo.net/silencia/
Joachim de Wilburg
Visiteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptySam 21 Juil 2007 - 22:28

Joachim a un petit rire.

« Non. J’aurais bien aimé, mais je n’ai pas ce talent. Je me contentais de proposer des idées et d’apporter certains récits quand je le pouvais.

Mais parlons plutôt de vous. Comme vous êtes vous organisée ? Développez-vous cette bibliothèque selon certains thèmes ou compilez-vous tout ce que vous trouvez ?

J’ai participé à la première visite de la carrière blanche. Je n’ai que quelques notes mais je vous les remettrai avec plaisir si personne ne vous en fait le récit. »
Revenir en haut Aller en bas
Mamnon
Ranger
Mamnon


Nombre de messages : 737
Fonction dans le groupe : Archiviste
Conjoint : aucun
Date d'inscription : 14/05/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:39

Mamnon sourit à la question de Joachim de Wilburg

Et bien, la bibliothèque est principalement organisée sous deux grands axes: tout ce qui traite de Keldun et les autres histoires.

Pour les écrits sur la cité, ils sont pour l'instant répartie en 5 thèmes: la politique, la vie de la cité, les explorations, la région d'Hiemisla, et les textes écrit par les habitants comme les journaux... Pour les autres histoires, je voudrais les répartir par lieux dont ils nous proviennent, mais pour l'instant je n'ai que des récits sur la ville de Taorn...

Pour ce qui est de votre expédition à la carrière blanche, j'accepterai avec plaisir vos notes...

Mamnon réfléchit quelques instants avant d'ajouter


Je suis sur que votre nom a été cité dans un de ces récits...si vous le permettais j'aimerai verifier si des questions vous ont été associé...?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.colyseo.net/silencia/
Joachim de Wilburg
Visiteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:10

Joachim hoche la tête, visiblement impressionné par l’organisation de Mamnon. Quand elle évoque son nom, il précise.

« Probablement dans un des récits de Taorn, en effet. J’en étais un des échevins. J ai aussi longtemps au Cercle Ecarlate dont je suis le chef aujourd’hui. Mais ces histoires sont si vieilles, maintenant. J’essaie de ne plus vivre dans le passé.

Il y a tant de choses à découvrir et à reconstruire ici. Même si nos racines sont importantes, nous devons nous centrer sur l’avenir. »
Revenir en haut Aller en bas
Mamnon
Ranger
Mamnon


Nombre de messages : 737
Fonction dans le groupe : Archiviste
Conjoint : aucun
Date d'inscription : 14/05/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:34

Mamnon sourit, jetant un coup d'oeil, dans un registre

Oui...c'est ça....c'est Dame Moira qui m'a parlé de vous....

La froerin réflechit avant de demander

Je tiens un registre sur les groupes de Keldun, peut être pourriez-vous me dire deux mots sur le cercle écarlate...? puisque vous en êtes le chef....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.colyseo.net/silencia/
Joachim de Wilburg
Visiteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:39

A cette question, le regard de Joachim se perd une fois de plus dans le lointain. Différentes lueurs le traverse rapidement. Amusement, nostalgie, fierté, déception. Puis, il fixe à nouveau la jeune femme.

« Le Cercle est un état d’esprit. Quand d’autres groupes se sont créés autour d’un but commun – défense, intérêt commercial, foi, étude, etc. – le Cercle n’a fait que rassembler des personnes d’une même communauté d’âme. C’est leur amitié et leur attachement qui en est le ciment. C’est pour cela qu’on nous a souvent reproché d’être fermé voir élitiste, simplement parce que nous voulons être sûrs des personnes à qui nous donnons notre amitié. Car cette amitié est exigeante et attend que chacun s’engage entièrement vis-à-vis des autres.

Mais le Cercle ne se résume pas à des personnes prenant du bon temps ensemble. Il est curieux, pluraliste et engagé.

Curieux car il s’intéresse à énormément de chose. Les membres veulent être des acteurs de cette cité et de ce monde. Nous sommes attentifs à ce qui se passe dans tous les domaines. Pas par goût du pouvoir mais parce que nous espérons apporter notre pierre à l’édifice.

Pluraliste car cette curiosité n’offre aucun frein à une demande d’adhésion. A l’époque où la magie était une composante importante de Cyborn, nous avions des affiliés de tout poil. Et maintenant, nous souhaiterions brasser les différents peuples et les différentes cultures.

Engagé enfin car cette curiosité et ce pluralisme ne servent à rien s’ils restent dans les murs du Cercle. Nous voulons rendre à la cité autant qu’elle nous apporte. C’est pourquoi, par exemple, nous avons aujourd’hui trois membres de la milice et un membre du Conseil dans nos rangs.

Comme beaucoup d’autres choses, le Cercle renait à Keldun, avec de nouveaux membres. Mais je garde espoir que ces valeurs demeurent. »
Revenir en haut Aller en bas
Mamnon
Ranger
Mamnon


Nombre de messages : 737
Fonction dans le groupe : Archiviste
Conjoint : aucun
Date d'inscription : 14/05/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:49

Mamnon griffone rapidement ce que Joachim de Wilburg vient de lui dire. Puis elle relève la tête vers lui en souriant.

...merci, je rajouterai cela à mes notes...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.colyseo.net/silencia/
Joachim de Wilburg
Visiteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:23

"En tout cas, n'hésitez pas à passer nous voir au Cercle. Vous y connaissez déjà Terghal, je crois ?

De mon coté, je vais chercher mes notes sur la carrière de marbre. Mais ne vous attendez pas à grand chose. De toute façon, ce sera toujours un bon prétexte pour revenir ici Very Happy"

Si la bibliothécaire n'a plus rien à ajouter, Joachim se prépare à prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Mamnon
Ranger
Mamnon


Nombre de messages : 737
Fonction dans le groupe : Archiviste
Conjoint : aucun
Date d'inscription : 14/05/2007

Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:26

Mamnon sourit, raccompagnant Joachim de Wilburg à la porte

je vous remercie de votre visite.... vous pouvez venir ici quand vous le souhaiter....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.colyseo.net/silencia/
Contenu sponsorisé





Visite Empty
MessageSujet: Re: Visite   Visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite
» visite
» Visite de Makkari
» Visite d'Ethelbert
» Visite de Zounouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les archives des Rangers :: le bureau de l'archiviste-
Sauter vers: