Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Visite de la bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptySam 6 Déc 2008 - 6:09

La porte s'ouvrit doucement... une truffe pointa... puis un dhorg apparu... il alla directement au pied de la table piétinant en rond puis se couchant à cet endroit précisément piétiné... et ne demandant pas son reste ne prit aucune attention aux deux personnes qui entrèrent dans la salle...

Ezgaël entre suivi d'Iltania, une faible lampe éclaire salle, dont les murs sont parés d'anciens et nouveaux ouvrages, de tubes, et d'étagères comportant des piles de manuscrits... la douce odeur de peau sèche est omniprésente, et la flamme vacillante fait danser les ombres des parchemins

D'une voie douce,

Voici le passé, le présent... et bientôt le futur... des informations sur l'ancien continent, sur votre continent... ici demeure la plus grande partie sur tout ce que les habitants de Keldun connaissent, autant les écumeurs comme nous nomment par taquinerie ou dédain les peuples de votre terre, que les autochtones... la paix de la connaissance réside ici... la tolérance le respect et la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptySam 6 Déc 2008 - 15:55

Juste en entrant, les yeux écarquillés.
Un endroit fabuleux. Un endroit de savoir. De vie antérieur. Une lumière tamisée laisse entrevoir des monceaux de parchemins.
Tournant sur elle-même comme pour ne rien rater de cette pièce, ses cheveux suivant le courant de sa ronde, elle n'était jamais rentré dans un endroit pareil. Et on pu le remarquer à son visage, ou l'enchantement se lisait, un sourire aux lèvres.
Puis arrêtant sa ronde, elle se figea devant Ezgaël ne sachant plus quoi dire. Les yeux brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:41

Ezgaël observa avec un sourire attendri, la réaction...
La jeune femme, qui intimidait ce dernier par sa prestance, devint le temps d'un tour sur elle même, une petite fille émerveillée...
Ses cheveux avait suivi la ronde d'un mouvement gracile, puis une mèche retomba sur le front d'Iltania
Campée devant lui, il plongea son regard dans ses yeux brillants, dégageant délicatement la mèche du bout de l'index, osant à peine déranger ce si beau visage...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:16

D'un sourire, elle releva la tête, observant Ezgaël. Le laissant relevé sa mèche, elle ne fît rien! Seulement sourire. Le regard encore émerveillé de l'endroit. Un endroit magique.

- C'est un endroit magnifique... fermant les yeux, et respirant à plein poumon l'odeur des vieux parchemins. Je ne connaissais pas d'endroit comme celui-la. Et je vous remercie de m'y avoir inviter.

Puis elle parcouru les étagères. Tournant sa tête de temps à autre pour observer Ezgaël
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:23

En effet c'est un bel endroit... vous ne m'en voulez pas de vous avoir retenue un peu plus longtemps pour vous le faire découvrir? dit il avec un sourire amusé

La plus grande partie de ces ouvrages, nous les devons à Mamnon, notre archiviste.... avec la collaboration d'autres habitants de Keldun, des écumeurs, et de votre peuple aussi...

Iltania parcourait les étagère avec l'émerveillement et l'innocence d'une enfant, Ezgaël ne la quitta pas du regard, observant tout ses mouvements... charmé c'est certain, par autant d'allure et d'élégance...puis il regarda rapidement ses propres mains et ses vêtements... il cacha derrière son dos, ses mains burinées plus par le maniement de l'épée que par celle de la plume, habillé de vêtements robustes, une épaisse ceinture retenant le fourreau de son cimeterre... seul le surcôt de la garde ressemblait à une quelconque allure...

Il recula alors doucement vers un coin un peu plus ombragé... tout en observant l'errance d'Iltania...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:43

Ses mains allaient de parchemins en parchemins, soulevant, poussant, regardant quelques lignes ça et là. Se courbant pour regarder dessous un rouleau poser là en vrac...

- Et... Hum.. j'ai le droit d'y toucher... se posant soudainement la question et se demandant pourquoi Ezgaël était dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:47

Ezgaël rigola...

Bien sur, c'est une bibliothèque... tout le monde y a accès, peut lire ou emprunter un ouvrage...

Ezgaël observa, amusé par la curiosité d'Iltania...

Vous n'avez pas de bibliothèque dans vos village ou villes?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:04

- Hum!! Peut-être, mais je n'y suis jamais aller, peut-être était-je un peu trop occupé à courir les bois que je ne me suis pas poser la question... offrant son plus beau sourire. Ceci dit, j'ai vécu très longtemps dans les bois, et les seuls livres que je lisais était ceux que mon père écrivaient concernant l'herboristerie...

Puis se penchant, essayant de scruter l'ombre dans laquelle Ezgaël se cachait.

- Vous savez je ne mords pas, vous pouvez sortir de votre cachette... dit-elle sur un ton espiègle.. Enfin pas encore.

Puis se mit à rire d'une voix très discrète
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:08

Ezgaël... visiblement repéré sort de la pénombre où il s'était maladroitement camouflé... Une fois de plus il rougit... puis reprenant de l'assurance...

Oh vous savez, si je craignais les morsures ... je ne serais pas éleveur!


Dit_il avec un large sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:18

Le voyant un peu plus que dans la pénombre.

- Oh oui c'est vrai vous êtes éleveur. C'est un beau métier que vous avez là.

Puis se souvenant.

- Il y a aussi une Khanshek qui est arrivé en même temps que moi à Keldun qui apparemment à choisi ce métier. Ce sont de belles bêtes ... montrant le Dhorg du menton. J'apprécie la compagnie des animaux.

Puis s'approchant du Dhorg en s'accroupissant et lui murmurant.

- Tu es beau toi.

Puis lui glissa un mot dans l'oreille sans qu'Ezgaël ne l'entende
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:33

Oui... elle me donne bien du soucis d'ailleurs...car nous avions peu de
ressources, et encore moins depuis qu'elle est là... enfin, c'est
ainsi... puis éleveur, c'est parce que j'aime la nature et qu'être
guérisseur ici, n'est pas un métier...

Le dhorg lève la tête d'un air ensuqué...


Iltania a écrit:

- Tu es beau toi.

Il dressa aussitôt une oreille et inclina sa tête...

Puis Iltania lui glissa un mot à l'oreille... a ses risques et périls, elle fû bonne pour recevoir une grosse léchouillade du visage!

Ezgaël, lui, intrigué, avait tenté d'écouter: sans succès il se mit alors à parcourir les parchemins...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:45

Bousculé gentiment par le Dhorg, elle reçu un coup de langue sur le visage et en prime, fini sur son postérieur sur le sol.

- Et bien, au moins ça a le mérite d'avoir bien été saisi ce que je viens de te dire, mais chut , tu ne le répèteras pas... faisait les yeux doux au Dhorg.

Puis essayant de se relever, elle s'épousseta, remis ses cheveux en place, les laissant tomber en cascade sur ses épaules.

- Aramande. C'est son prénom! Et c'est quelqu'un qui en veux apparemment. Mais je pense que toute personne à droit de montrer sa valeur dans le domaine qu'il a choisi. Moi même, je suis confronté à ça, mais je n'y peut rien.

Puis se dirigeant vers la table, elle pris une chaise et pris place.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:16

Ezgaël rigola de bon coeur à la chute d'Iltania

Indra! Ne soit pas aussi rude!

Excusez le... il est du genre entier
dit il avec sourire

Ezgaël ne put qu'encore une fois admirer l'élégance malgré tout de la jeune femme...

Puis elle alla s'asseoir sur l'unique chaise

Oui Aramande, c'est bien son nom... elle a tout à fait raison d'ouvrir une animalerie, a moi seul je ne pouvais proposer tout les animaux possibles...


Continuant à parcourir lentement les étagères...

Et vous? J'en déduis que vous êtes dans l'herboristerie... c'est bien cela?


Il s'arrêta... non loin d'Iltania... saisissant un ouvrage puis regardant d'un doux regard la jeune femme
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:39

- Il n'y a pas de mal. On ne peut refréner l'enthousiasme d'un chien. Mais il m'apprécie c'est déjà bien, je ne repartirais pas avec une main en moins.

Tout en discutant, Ezgaël dans son dos, savait qu'il l'observait.
Puis répondant à sa question.


- C'est cela. D'ailleurs j'ouvre une herboristerie.

Un regard sur les étagères, puis un regard circulaire pour tomber sur celui d'Ezgaël.

- Vous serez le bienvenu bien sur... inclinant le front et le regard angélique
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:02

Inclinant son front

C'est avec plaisir que je viendrais te... hum... que je viendrais vous voir...
Ezgael devint rouge écrevisse de sa boulette et plongea l'air de rien le nez dans le livre qu'il tenait entre ses mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:17

Iltania sourit. Mais ne dit rien. Dans la pénombre l'on ne pouvait voir son visage. Mais elle s'en doutait. Il avait l'air timide. Est-ce un défaut? Une qualité? Tout dépendait du contexte. Mais en sa présence, il était certain qu'elle le déstabilisait. Devait-elle s'en réjouir? ou pas. Mais elle ne savait comment se comporter vis à vis de lui. Il était charmant. Attentionné.

Le regard sincère et amusé en sa direction, laissa pendre sa main sur le coté, essayant de faire venir Indra sans qu'il s'en aperçoive. Puis attendant que le chien-loup vienne à elle et continua de discuter avec Ezgaël comme si de rien était.

- Je suis en pleine refection du local pour l'instant. Il faut que je l'aménage un peu, histoire que les clients ne fuient pas ... lui dit-elle
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:32

Indra leva la tête, pointa sa truffe vers la main...
Il se leva alors et vint se lover contre Iltania...

Je peux vous donner un coup de mains si vous le désirez...

Puis feignant de croire que le Dhorg s'est levé sans raison particulière, remarqua avec un grand sourire

On dirait qu'Indra vous a adopté...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:46

La truffe du chien vint frôler sa main.

A la réflexion d'Ezgaël elle ne put réprimer un sourire qui en disait long sur le fait qu'Indra avait adopté Iltania. Mais heureusement l'avait-elle seulement invité de la main à venir. Mais c'était non sans raison.

Enfin près d'elle, le Dhorg se lova à ses pieds. Elle jeta un regard sur Indra, tapota sa cuisse pour que celui-ci se lève et écoute attentivement ce qu'elle avait à lui faire faire. Une fois assis près d'elle, elle le caressa puis se pencha, lui murmurra des mots en Froërin.
Et attendit que celui-ci, si ce Dhorg avait bien été élevé, comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:09

Ezgaël observat la scène non sans froncer les sourcils...

Puis le dhorg vint se frotter contre lui...

Qu'est ce qu'il t'arrive Indra?

Il se baissa alors pour caresser énergiquement l'animal

Fripouille va!

Puis à Iltania, d'une voix plus posée...
Au fait, vous ne m'avez pas répondu... je peux vous donner un coup de main pour préparer votre commerce?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:26

Le Dhorg pris la direction de son maître. Se lovant ensuite contre lui, cela notait quelque part qu'il avait saisi le message. Souriant puis regardant Ezgaël dans les yeux, elle avait comme une certaine fierté que le Dhorg ai pu lui obéir, enfin si tant est que ce mot est une grande valeur aux oreilles du Dhorg de la part de la Froerïn.

Sous l'insistance d'Ezgaël, et surtout qu'elle avait oublier la question que celui-ci lui avait posé, elle répondit.


- Oh, pardon oui, désolé. Bien sur, ce sera avec une immense joie. Et de bras j'ai besoin effectivement. Mais ne vous mepprenez pas, vous serez aussi accueilli à bras ouvert même pour venir boire un thé... par exemple ... glissa-t-elle dans la convresation.

Et la, elle se senti bête.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:30

Oh ne vous inquiétez pas...j'ai l'habitude d'être trop brave, je ne vais chez les gens uniquement pour me faire exploiter!

Dit_il d'un air grave et sévère...du moins quelques secondes, avant de partir en éclats de rire!
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:32

A ses paroles, elle crut qu'il était sérieux et failli partir a rougir. Puis l'entendant s'esclaffer, elle soupira de soulagement.

- Ez, c'est pas drôle, je ne suis pas comme ça. Ezgaël pardon. Hum! Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:39

J'aurais du attendre quelques secondes de plus... j'aurais vu votre joli visage rosir... je ne voudrais pas vous offenser... mais pourrions nous nous tutoyer autant que nous nous vouvoyons? Je crois que cela sera beaucoup plus simple... dit il avec un tendre sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:53

Etonnée de sa demande, Iltania ne le montra guère. Il est vrai que le vouvoiement est une forme de politesse, et n'ayant été habitué a tutoyer quelqu'un si l'on ne le connaissait pas de longue date, la gêne s'en ressenti quand même. Ses parents avaient été assez strict sur certaine choses. Et cela en faisait parti. Mais elle se devait de changer ça. Elle avait quitter le cocon familiale ô combien douillet, pour venir s'installer à Keldun, alors c'était à elle de s'adapter.

- Oh... Heu.. oui pourquoi pas. Enfin .... puis essaya de sourire. Mais vous savez, tu .... enfin bref, je vais avoir un peu de mal je vous l'avoue... offrant un minois désolé
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:01

Je ne veux pas vous obliger loin de là... moi même je vous vouvoies, ce que je voulais dire c'est le tutoiement pourrait être une autre forme de langage... je ne sais comment l'exprimer...

Il hésita un instant...

Par exemple on se tutoie par accident, on ne rectifie pas le tir, car ce ne sera pas faute...


Conscient qu'il s'embrouillait tout seul il s'arrêta net...

Ce serait une façon pour moi d'être moins intimidé lorsque je vous vois... ce qui est troublant car peu sont elles a pouvoir le faire...


Dernière édition par Ezgaël le Lun 8 Déc 2008 - 1:07, édité 1 fois (Raison : quelques fautes ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Contenu sponsorisé





Visite de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a la bibliothèque
» Visite
» visite
» Visite
» Visite De Xera !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les archives des Rangers :: Les écrits-
Sauter vers: