Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rencontre avec Fargor

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viam-jork
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:42

Viam-jork arrive devant le bâtiment des Rangers. Il s'arrête un moment devant la porte d'entrer, observe le bâtiment d'un air songeur pendant quelques minutes, puis entre.

Arrivé dans la salle commune, et n'y voyant personne, il décide de s'exprimer d'une voix forte afin qu'on l'entende.

- Bonjour, puis-je voir Fargor ?
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:46

Une voix se fait entendre derrière-lui

C'est ce qui s'appelle être fidèle au rendez-vous! Prends-donc place sur un des siège près de l'âtre, nous y serons plus à l'aise pour discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
viam-jork
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:05

Viam-jork se retourne, lui fait un signe de tête afin de le remercier et va prendre place.

- Merci à vous de me recevoir... Si cela ne vous dérange pas trop, j'aimerais directement au vif du sujet. En fait, j'ai déjà rencontré dame Exeria au sujet de la magie. J'ai aussi rencontré dame Xera sur le même propos.

Il regarde l'âtre et il y observe le feu pendant un moment. La chaleur qui s'en dégageait enlevait l'humidité qui commence à s'installer avec la tombé du jour et rend le lieu agréable.

- Ce soir je viens donc vous rencontrez afin de savoir si vous pouviez satisfaire ma curiosité en rapport avec ce qu'est cette magie dont vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
Arkania
Visiteur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyMar 23 Sep 2008 - 7:39

une jeune femme au yeux entierement argente entre dans le chapitre.
elle salut fargor, puis, remarque l'homme, qu'elle salut de la tete.

"bonsoir fargor, bonsoir monsieur"

puis, elle va pour se dirriger vers la cuisine, avant de s'arreter quelques instant

" fargor, tu veux que je vous rammenne quelque chose a boire? "
Revenir en haut Aller en bas
viam-jork
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:13

Viam-jork observe cette femme durant un moment. Il faut dire que de tel yeux, il en avait rarement vue ! Mais, même si on était porté à croire que c'est cela qui attire son attention, en réalité, Viam-jork avait reconnu cette femme qui avait participé au combat contre les Khanshek... D'un geste automatique, tout en prenant un air penssif, il fait signe à Arkania qu'il ne prendra rien.


Dernière édition par viam-jork le Ven 3 Oct 2008 - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:18

Fargor se tourne vers Arkania

C'est bien gentil de ta part et tu peux nous apporter un peu de la gnôle du chapître. Et tant que tu y es, joint toi donc à nous car tu es aussi une venteuse et ta connaissance nous aidera certainement Wink

Puis, se tournant vers le khanshek

Arkania est aussi une migrante et nous avions les mêmes croyances, nous nous connaissons depuis très longtemps, depuis l'époque de Taorn. Maintenant, j'écoute tes questions et j'essaierai d'y répondre avec le plus de précision possible.
Revenir en haut Aller en bas
viam-jork
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:35

Hj:

À titre de référence:

Fargor a écrit:
Tu n'es pas sans savoir que je devais être l'élu de yugo mais de funestes évènements ont empêché ce destin de s'accomplir. Pour l'instant, nous sommes toujours dépendants du cataclysme qui a précipité la fin du monde que nous conaissions, mais il arrivera un jour où les choses retrouveront leur place et où la magie sera à nouveau utilisable. Quand? je ne peux te le dire mais pour moi c'est une certitude.

Ej:

- Et bien voilà, vous avez parlé que vous deviez être l'élu de Yugo. Que voulez-vous dire par là ? Que ce dernier allait vous apprendre des choses dite magique ? De quelle magie parlez-vous donc alors ? De plus, j'ai eu une brève explication en rapport avec le cataclysme avec dame Xera. Cependant, à vous entendre, on pourrait croire que ce cataclysme est encore présent et peu, ce que je crains, causé des dommages que vous interprétez comme la fin du monde. Vous comprendrez que cela éveille chez moi un incertitude...
Revenir en haut Aller en bas
Arkania
Visiteur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyMer 24 Sep 2008 - 1:04

arkania aquiesse a fargor, souriante.

" donc 2 verre de gnoles.
allez, j'en ammenne 3 . au pire, je me devouerais pour le boire.
et, tant qu'a y etre, je prend la bouteille aussi. "

puis, la jeune femme disparait dans la cuisine, pour en ressortir quelques instants plus tard, tenant trois verre, une bouteille, et une carrafe.
elle vient s'installer a cote des 2 hommes, et sert tout le monde, 1 gnole pour fargor, un verre d'eau pour viam, et un verre de gnole pour elle meme.

puis, prenant la conversation en route, elle dit a fargor

" tient, puisque tu parles de ca, il faudra que je te vois pour une petite chose.
il est plus que temps que de refaire un sanctuaire, et , je pense avoir trouver un tres bon endroit pour. mais, il faudra faire une expedition.
mais, ceci mis a part. en quoi messire viam est interresse par la magie?
pour aquerir plus de puissance peut etre?"

son regard d'argent liquide se pose sur l'homme alors, semblant sonder son ame au plus profond de lui.
etrange, quand meme, qu'elle est air si jeune, alors qu'elle semble connaitre fargor depuis si longtemp. elle a pourtant tous les traitss d'une nordjik.. a part peut etre la finesse de ses traits, et ses yeux si deroutant
Revenir en haut Aller en bas
viam-jork
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:40

Définitivement, ces yeux là l'intriguait mais il allait devoir attendre, un sujet comme celui qu'il venait d'abordé demandait concentration et il n'était nullement temps de passer du coq à l'âne.

- Plus de pouvoir dite vous... Humm... Je vous avouerai que non, ce n'est pas cela qui motive ma curiosité. Vous savez tout comme moi qu'avec le pouvoir vient la responsabilité de celui-ci. De plus, je suis sur que vous avez pu constater que le pouvoir amenait aussi ses dangers. Non, définitivement, ce n'est pas le pouvoir qui m'intéresse. De plus, il y a suffisaemment de gens qui aiment à jouer à cela sans que j'aie à m'y ajouter.

Il prend le verre d'eau et remercie Arkania d'un signe de tête. Il en prend ensuite une gorgé avant de continué.

- Non, ma curiosité est plutôt dû au fait que j'aime connaître les choses et les gens. Sachez madamme... Arkania, c'est ça ? Que ce n'est pas moi qui est abordé ce sujet, mais belle et bien dame Exeria et monsieur Fargor à la taverne. De plus, je crois sincèrement que tout keldan devrait en savoir plus sur cette art que vous nommez magie. Vous êtes après tout des écumeurs, ne voyez auncune désobligence dans ce terme, et donc, vous arrivez avec un bagage nouveau. Depuis le temps que vous êtes ici, vous avez apprit beaucoup de chose sur les différentes races de nos contrés alors que nous même en savons peu de vous. J'ai même demandé à dame Exeria d'écrire ses mémoires afin que des gens puissent en apprendrent plus sur ce qu'est cette magie.

Il prend à nouveau une gorgé, regarde le feu pendant un moment puis reprend sur un ton penssif.

- Voyez-vous, je sais que vous êtes ici à cause d'un événement majeur qui a détruit votre "monde" que j'associe plustôt a vos terres. Maintenant, je peux aisément avancé que seul vous, les écumeurs, connaissez ce malheur. Émettons maintenant l'hypothèse suivante... Si jamais ce mal atteind nos terres et que, par un concour de circontence terrible, tout les écumeurs qui ont survécu périssent... Comment croyez-vous que Hismelia pourra se défendre contre une tel chose alors que vos connaissances n'auront pas été partagées ?

Il détourne le regard du feu et fixe celui de la femme. Étrange songe t'-il. On pourrait se croire si prêt et parfois si loin d'elle. On y plongerait avec envie et on s'y noierait de douleur... Je me demande si ils ont eu simplement le temps de ressentir cela ? Pense-t-il l'instant d'un moment. Il se reprend ensuite en se callant dans le fauteuil et le ton penssif n'est plus maintenant présent dans sa voix.

- Le pouvoir, je m'en moque. L'histoire, est bien plus importante dame Arkania. Je ne connais pas votre culture, mais une chose reste, l'histoire est une chose qui revient sans cesse. Pour chaque tyrant qu'il y a eu dans un royaume, un bon roi est venu avant et après. Mais ceux qui savent, comprennent et agissent en conscéquence. Alors donc, il regarde à nouveau l'homme, monsieur Fargor, êtes vous d'accord pour m'en apprendre plus sur ces choses dont je vous ai parlé ?


Dernière édition par viam-jork le Ven 3 Oct 2008 - 4:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:17

A ce moment précis Lisandre déboula dans le chapitre en poussant violemment la porte si bien que le battant vint heurter le mur dans un bruit sourd.
Apercevant Fagor et Arkania elle les salua avant de poser un regard sombre sur le nommé Viam-Jork.

-Tiens donc encore vous!Décidément vous n'avez de cesse d'être là où j'officie!

Puis à Fagor et Arkania...

-Un conseil surveillez vos bourses de prêt mes amis ainsi tout ce que nous avons ici.Il ne fait pas bon avoir un voleur en nos murs.

Elle eut un rictus en coin plutôt malsain,signe que ce n'était pas seulement Lisandre qui venait de parler.
Revenir en haut Aller en bas
viam-jork
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:13

Viam-jork prend une gorgé d'eau et répond à Lissandre d'un ton dès plus normal comme si pour lui, on parlait de la pluie et du beau temps.

- Ho mais vous oubliez que c'est monsieur Fargor lui même qui m'a demandé de venir m'entretenir de ce sujet ici. De plus, si ma mémoire ne me fait pas défaut, vous étiez vous même à la charpenterie lorsqu'il m'a proposé cela. Il prend à nouveau un gorgé d'eau et un large sourire prend place sur son visage. Ensuite, en ce qui concerne les biens des Rangers, ils ne m'intéressent pas, pas plus que vos bourses d'ailleurs. J'ai maintenant mon commerce et je travail justement à fabriquer des objets qui m'aideront à mieux m'intégrer dans cette citée.

D'alleurs, dame Lisandre, si vous vous intéressez à ce point à ma personne. Vous pouvez vérifier au près de dame Xera. Je lui paie justement loyer. Je lui ai aussi acheté, il y a de cela plusieurs lune, plusieurs pierre. Cependant, je dois vous admettre que se fut un achat trop rapide. C'est ce qui arrive quand nous vennons tout juste de commencer dans un commerce. On fait de petites erreurs. Mais après tout, sans erreur, comment peut-on apprendre ? J'oubliais, vous êtes venue chez moi déjà. Vous avez pu constater tout cela de vous même. Pourquoi étiez-vous donc venu... Ha oui ! Pour arrêter ce Versus ! J'espère qu'il aura comprit sa leçon d'ailleurs... Sinon je serai dans l'obligation de lui faire comprendre que le crime et le commerce ne font pas bon ménage... De plus, j'ai effectivement été arrêter pour vol et il me reste d'ailleurs un cotionnement à débourser. Mais sachez, dame Lisandre, que cela est un autre sujet qui me fera plaisir de débattre à nouveau avec monsieur Derbin si besoin il y a.

Il prend une gorgé d'eau.

- Avez-vous d'autre affirmation à débattre de sur ma personne ou puis-je continuer cette discussion avec monsieur Fargor ? Si vous le désirez, vous pouvez très bien vous joindre à nous. Je n'y vois aucun problème et je ne crois pas que cela puisse déranger monsieur Fargor et madame Arkania. D'ailleurs, elle a déjà apporter une carafe, il ne vous manquerait plus qu'un verre. À vous de voir...

Lisandre, grâce à son flair animal, pouvait sentir qu'elle le dérangeait mais elle ne savait pas en quoi. Une chose est sûr, il n'avait nullement été nerveux de parler de ses crimes et il semblait même y avoir intérêt à ce qu'elle se joigne à la conversation.


Dernière édition par viam-jork le Ven 3 Oct 2008 - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:08

La froerin laissa Viam jork déblatérer son flot de paroles et manqua de bailler tant et tant il parlait.Un vrai moulin à paroles ce froerin.
Il avait du bagout et était à même d'endormir n'importe qui avec sa parlotte mais pas Lisandre,elle était un être à part.

-Effectivement j'étais bien à la charpenterie ce jour là,mais je n'ai pas vraiment prêté attention à vos propos avec Fagor,j'avais à faire.Et puis de toute façon votre visite ne me regardait en rien.
Pour ce qui est de votre personne,elle ne m'intéresse nullement comme vous semblez le croire,je m'inquiète juste des intérêts de la cité et des Keldans.
Jadis dans ma contrée on disait: voleur un jour ,voleur toujours.
Alors n'en prenez pas ombrages mais je suis de nature méfiante.
Quand à votre employé ce n'est ni le lieu ni le moment de parler de cette affaire.Mais un conseil il ferait bien de se tenir à carreaux,on entend un peu trop parler de lui ces derniers temps.

Elle le toisa de son regard émeraude qui passa un bref instant au noir.

-Pour ce qui est votre conversation, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'y joindre,j'ai des choses plus importante à faire,notamment trouver la trace du tueur qui sème la panique en ville.
Et croyez-moi quand je l'aurais, il regrettera amèrement ce qu'il a fait.

Un sourire en coin et une détermination farouche de vaincre.


-Je vous laisse donc.Au revoir.

Et la froerin disparut dans l'escalier tel un courant d'air.


Dernière édition par Lisandre de meraque le Ven 3 Oct 2008 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkania
Visiteur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:30

"arkania regarde la joute verballe des deux froerin, et soupire. elle vide son verre cul sec, apres l'avoir leve en direction de fargor, et se ressert.
elle attendun peu que chacun s'exprime, puis, voyant que ca continue, lance d'une voie tempette un grand et puissant
" STOP"
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:08

(HJ: La fiole n'intervenant pas, je vous invite à poursuivre cette discussion dans la partie hors jeu du forum Wink )

Fargor écoute les diverses interventions avec attention avant de répondre à Viam jork:

Nous n'avons jamais eu l'intention de masquer nos origines ou notre histoire, la bibliothèque des Rangers regorge d'ailleurs de témoignages de ceux qui ont vécu à cette époque, et elle est accessible à tous.

Pour ma part, je n'ai jamais été mage mais je devais le devenir quand Ombre s'est abattue sur la cité. La question que l'on pourrait se poser est pourquoi la terre d'hiemisla a été préservée du désastre. Mais je peux rassurer la population keldane, nous n'avons pas ramené le mal avec nous et tout les "écumeurs" qui sont arrivés jusqu'ici l'ont combattu.

Maintenant, je vais laisser un peu la parole à Arkania qui je pense pourrait t'expliquer certains épisodes qui ont eu lieu à Acménia avant que ce ne soit le tour de Taorn.


Puis, se tournant vers l'acmène

Oui, il faudra que nous y pensions car ma foi en Yugo n'a pas faibli depuis les années. Maintenant, je te laisse la parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkania
Visiteur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:49

arkania regarde l'homme, semblant le juger, ou le jauger.
elle l'observe une longue minute, avant de prendre la parole, finalement.

"ce que tu appeles la magies, n'est , en fait, que la ..hum.. personnalification des differentes elements.
ses elements, qui sont a l'origine de tout.
chacun est necessaire, mais, tous, a un oppose dans son etre profond.
ses elements sont appeler puissances, et, sont au nombre de 6.
certain disent qu'il y en a 7, mais, cela n'est pas tout a fait exact, car, ce qu'ils appellent le 7iemes elements, n'est en fait que l'ensemble des 6.
ces puissances sont.
Air, Feu, Terre, Eau, Lumiere, et Ombre.
la magie, ou ce que vous appellez magie, et la connaissance permettant de faire le lien dans la trame, et de manipuler les fils de chacun de ses elements etant tout autour de nous.
mais, pour le pouvoir, il faut deja les connaitres, et surtout les voirs.
cela est permis au humain apres une innitiation a l'une de ses puissances, puissances qui influera tout au long de sa vie.
voila pour la base.
ce qu'il s'est passe a acmenia est ce qui a provoque le reveil d'Ombre, et, qui a provoquer la destruction de la ville, apres avoir ouvert une sorte de breche dans un endroit qui etait. hum.. consacre a Ombre.
je fait quelques racourcit pour une meilleure comprehension
des questions pour l'instant?"

pendant tout son monologue, la jeune femme fixe viamvorg, guettant la moindre modification d'expression, le moindre changement.
cela peut donner une impression etrange. etrange d'autant plus la jeunesse apparante de cette nordjick alors que les autres ecumeurs sont tellement plus ages
Revenir en haut Aller en bas
viam-jork
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:26

Viam-jork écoute ce que Arkania et Fargor lui dirent. Dans les faits, les éléments confirmaient les dire de Silencia. D'ailleurs, cela ne fit que l'inquiéter un peu plus. Cependant, sa curiosité était aussi palpable que les meubles où tout trois étaient assis.

- Des questions ? Viam-jork sourit à Arkania. Mais je n'ai que ça des question, dame au yeux de pluie. Vous dites donc que la destruction de cette ville, Acmenia, est dû au fait qu'une brèche a été ouverte et ainsi causé un accès au domaine d'Ombre, c'est bien cela ? Les deux Rangers comprirent que cela n'était pas une réelle question. De quelle domaine parlons-nous ? Un domaine spirituel ou bien physique au même titre qu'un palais ? D'ailleurs, j'aimerais aussi revenir sur cette trame. Qu'est-ce que cela ? De plus, vous me dite qu'il faut jouer avec des files, mais pour en faire quoi ? Attendez un instant, je dois réorganiser ma pensé...

Viam-jork s'enffonce dans sa chaise et se referme légèrement sur lui même en posant un avant-bras sur son ventre. De plus, il appuit le coude de son autre bras sur le bras de la chaise et pose sa main contre son front. Cachant légèrement ses yeux... Lorsqu'il adresse la parole à Arkania, sa voix semble éloigné et il est penssif.

- Vous me direz si je me trompe... En fait, l'élu acquière un certain don d'accuité visuelle qui lui permet d'observer des filë qui sont ici, tout autour de nous. Ces mêmë filë, peuvent être manipuler par ce dernier et ainsi, créer un événement ou influencer ce qui l'entoure d'une quelconque façon. Ainsi, un élu du feu peu jouer avec le feu, de l'eau, avec l'eau et ainsi de suite pour chacun des élémentë de base. J'imagine que la lumière consiste à être ce type d'éclat que les dieux utilisent quand ils se présentent à nous. Ainsi, cet élément doit être du même essence, non ? Et que l'ombre... Que l'ombre représente les sombrë desseinë qui habitent chacun d'entre nous. Après, invariablement, un esprit sombre aura décidé de tout posséder. Ceci est inévitable... Est-ce que l'ouverture de cette brèche était volontaire ou non ? Maintenant, ce domain devait être physique... Bien caché... Connaissant l'humour des dieux, je dirais soit sous une montagne ou sous terre mais, mais... Ils auraient bien pu cacher cela tout prêt en se disant que la meilleur façon de cacher les choses c'est en les laissant à vue ! Au fait, pour l'ouverture du domaine, il vous fallait sûrement des éléments ? Des clefs ou autre chose du genre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkania
Visiteur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:29

arkania regarde viam jork, secouant la tete negativement.

" non, ca n'a rien a voir.
ce qui a detruit acmenia est plus proche d'une dechirure.
imaginez une sorte de nuage noir qui corrompt, empoisonne, putreffie, tout ce qu'il touche.
c'est un peu ce qu'il s'est passe.
et l'elu n'acquiere pas un don d'accuite visuelle, mais, il apprend a voir au dela du materiel
quand a la lumiere, ce a quoi elle correspond est plus l'ordre. mais ce n'est pas que ca.
il est un peu trop reducteur de qualifier chacune des puissances aussi categoriquement.
et, les puissances ne sont pas les dieux. les dieux sont les agents des puissances. delegue par eux pour les representer aupres des mortels.
la manipulation des fils , n'est pas non plus une manipulation physique.
il faut deja apprehender un autre monde. spirituel.
pour un dieux, ou un avatar d'une puissance, se deplacer ne se fait pas dans le monde materiel, mais le monde spirituel.
vous comprenez mieux?
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:50

Fargor écoute attentivement ce qui se dit avant de prendre la parole

Il y a quand-même pas mal de questions auxquelles nous n'avons pas encore de réponse:
-Comment se fait-il que la terre d'Hiemisla fut épargnée par Ombre?
-Le dragon que nous avons terrassé avec autant de facilité, pourquoi fut-il si affaibli alors qu'il semble être la cause du départ des anciens habitants de la cité?
-pourquoi est-il venu ici? Pourquoi s'est-il liquéfié?
-Est-ce qu'un jour Ombre trouvera cette terre pour la détruire à son tour?

Je pense, mais je me trompe peut-être, que si les deux puissances s'étaient détruites mutuellement nous ne serions plus là, ce monde n'existerait plus également. J'en déduis donc que pour l'instant Lumière a pris le dessus, mais est-ce définitif? En dehors d'hiemisla il n'y a que la désolation, nous l'avons vu durant notre voyage, tout retour vers une autre terre est donc impossible. Mais ici il reste quelque chose et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, y aurait-il eu une force que nous ne connaissons pas qui aurait préservé cette terre? Seule la Trame pourrait nous renseigner mais existe-t'elle encore? Tout les mages sont morts dans la chute de Taorn et je ne sais comment atteindre la trame car je n'ai pas eu le temps de commencer ma formation.
Revenir en haut Aller en bas
Arkania
Visiteur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:05

la jeune femme , au parole de fargor, aquiesse, la mageure parie du temps, buvant de temps a autre, une gorgee de son verre de gnole.
puis, alors que le sage des rangers a finit de parler, elle reprend.

" le combat entre ombre lumiere, il ne peux y avoir de vainqueur. l'un ne peux exister sans l'autre.
les puissances ne sont pas mortes, non. c'est certain.
si air n'etait plus, je ne serait plus non plus. tu le sais.
j'ai ressentie au moins autant, si ce n'est plus , que les mages, le tragique affrontement et affaiblissement d'air.
j'ai cru que j'allait mourir, que j'etait disseminee. mais, en moi, je peux t'affirmer qu'il est toujours la. toujours present.
quand au dragon , fargor, j'ai une idee.
deja, je sais que je l'avait toucher avec mon epee. et , je sais que celle ci etait faite pour tuer les dragons.
ensuite, les dragons, ici , sont a ce que j'ai en comprendre, les enfants des divinites locales.
le dragon des glaces qui veillait sur la cite devait etre un enfant d'une divinite de l'eau.
keldun est , par contre, bien plus proche, de par sa localisation , des divinites de terre.
mais, au vu de petites explorations et de deduction, air et feu ont aussi une certaine presence ici.
je me demande jusqu'a quel point, keldun n'etait pas une sorte de point de rencontre.
les sources chaudes, dans se climat, me font dire que feu est pour quelque chose dans ceci.
le fait que nous soyons en montagne, indique que air a de bonne possibilite, sans compter les cheminees naturelles qui existe et aere la cite.
enfin . je t'en parlerait plus en detail , en tete a tete, fargor."

puis elle se tourne vers viam-jork

" cela repond il a vos interogations?"
Revenir en haut Aller en bas
viam-jork
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:00

- Je cerne mieux le sujet, mais il n'empêche pas que vos réponsë amène d'autre questionë. Mais je dois vous avouez que je saisit mieux tout le phénomène hiérarchique de la puissance au dieu et à l'être que nous sommes. Chose sûr, bien que vous croyez que parfois il est réducteur de les associéë à un chose simple, il n'empêche pas moins que cela est plus facilement abordable.

Viam-jork apuit ses coude sur ces genoux et fixe l'âtre d'un air penssif. Puis, il les yeux les deux Rangers.

- En effet, vous avez là des questionë qui demande réponse... Vous mentionnez que toutes les terrë que vous avez rencontréë étaient désoléë ? Étrange que notre terre n'ai pas eu le même sort. À croire que nos dieuë on eut la main facile... Sinon, je vous amène à la pensé suivante: Un coquérant ne s'arrête que lorsque la mort frappe à sa porte. L'Ombre en question ne cessera d'avancer que lorsqu'elle sera détruite. Dame Arkania mentionne alors que lumière ne peu exister sans elle et vice versa. Donc, la seul possiblité existante serait alors de voir les deux périr... De mon côté, mon questionnement est tout autre. Comment se fait-il que lumière n'est pas intervenue ou plutôt, n'est pas eu la force d'intervenir pour contenir Ombre... La cohexistance que vous nommez aurait dû intervenir à ce moment. Ce qui en soit, me fait légèrement douter au niveau de ce rapport d'égalité. À moins, à moins que nos contrés soient celles de Lumière. Alors donc, ceci voudrait dire que nos contréë sont aussi vasteë, ou grandë que les vôtrë et cellesë que vous avez rencontréë. Votre déchirure, dame Arkania, elle s'est prduite comment ? En fait, s'est-elle causée de l'intérieur, par la force d'Ombre, ou bien quelqu'un l'a aidé de l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkania
Visiteur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:28

la jeune femme au yeux d'argent regarde viam.
elle reflechit quelques instant, croisant ses jambes, et, reprenant une longue gorgee de son verre.

* il n'y a pas , et il n'y a jamais eut egalite.
comme deux freres siamois, lumiere et ombre se dispute la suprematie.
ombre a des armes que lumiere n'a pas, et les hommes sont souvent attires par ses mensonges , et les reves qu'il insufflent en eux.
et, tous pense qu'ils seront epargne, alors que la nature meme d'ombre comme lumiere, ferait que si l'un des deux prenaient un ascendant trop important, c'est l'equilibre meme qui serait mis en danger, et detruirait tous.
dans le chaos, pour ombre, et pour lumiere, tout fige a jamais.
pourquoi lumiere n'est pas intervenue avant?
cela, je ne le sais pas. je ne suis point la fille de lumiere, et ne connait pas sa facon de penser.
quand a ma dechirure, elle s'est produite au moment de la victoire d'ombre a taorn.
c'etait comme si j'avait ete tres gravement blessee.
ce n'est pas un seide d'ombre qui a fait ca. aucun mortel n'aurait eut la force , ni la puissance de le faire.
mais, le fait que je ne soit pas morte me fait dire qu'il reste de l'espoir, et que les puissances sont encore la. gravement blessees, mais, toujours la."
Revenir en haut Aller en bas
viam-jork
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyMer 22 Oct 2008 - 4:26

Viam-jork fronce les sourcils incertains...

- Pardon... Je parlais de la déchirure d'Acménia et maintenant, vous semblez parler d'une autre déchirure... Que voulez-vous dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkania
Visiteur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:00

arkania regarde VJ, puis sourit, se rendant compte de sa meprise

" je n'avait pas compris, desolee, passont
quand j'ai use du termes dechirure, c'etait pour essayer de vous faire comprendre.
le monde ou nous nous trouvons est envelope d'autre chose, ou les puissances peuvent agir.
quand j'ai parler de dechirure, je voulais dire qu'il y a eut une sorte de dechirure entre ses deux mondes, meme si le termes est mal choisie.
pour que vous puissiez mieux apprehendez ce qu'il s'est passe, imaginer une baudruche pleine, que l'on percerait.
le liquide qui en sortirait pourrait representer ce qu'il s'est passe a acmenia.
vous saisissez?
Revenir en haut Aller en bas
viam-jork
Visiteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:51

- Mais encore, vous me parlez ici d'un exemple où l'intervention vient de l'extérieur ce qui, à mon avis confirme que le geste fut poser de l'extérieur afin d'effectuer cette déchirure... Viam-jork s'étire les bras et les jambes et pousse un sourpire de fatigue. Cette conversation, monsieur Fargor et madame Arkania, me fut fort agréable et instructive. Cela fait cependant un bon moment que nous sommes assis ici et je dois vous admettre que la nuit m'est bien plus agréable que le jour. Sur ce, il se lève, amène sa main droite à son épaule gauche et se penche légèrement vers l'avant.

- J'espère pouvoir revenir en ces lieux si jamais j'ai d'autre question. Il a une chose qui me taraude cependant depuis le début... La prochaine fois que je vous rencontrerai pour discuter, prenderiez-vous offence à recevoir des question sur vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkania
Visiteur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2008

Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:59

arkania sourit a la derniere question de viam jork.
elle reflechit quelques instants, puis, hausse les epaules.

" mes yeux?
c'est juste que je ne suis pas acmene, ou, nordjik, si vous preferez, mais, ca, vous avez deja dut vous en douter.
par contre, sur ce que je suis, je ne vous repondrait pas.
c'est preferable pour vous "

arkania termine son verre de gnolle, avant de le reposer sur la table, puis, repose son regard sur viam jork, comme le jaugeant, alors qu'un petit sourire se fait sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Fargor Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Fargor   Rencontre avec Fargor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Fargor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un acmène avec Fargor
» Fargor!!!!
» Fargor et un glysh (Nunki)
» Raybak a la recherche de Fargor
» Fargor et une jeune glysh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieux publics :: La salle commune-
Sauter vers: