| De la mine au chapître... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melyanna Ranger
| Sujet: De la mine au chapître... Mar 11 Mar 2008 - 20:42 | |
| Melyanna n'avait pas du parcourir beaucoup de kilomètres pour atteindre l'annexe des chapitre des rangers de la mine et c'est tant mieux car déjà la température glaciale lui piquait le bout du nez et la neige avait eu le temps de transpercer ses chaussures.
"Le chapître des rangers... C'est là" dit-elle tout bas en avançant vers une grande maison
La khanshek se poste sur le seuil de cette grande maison en pierre. La pierre lui donnait un côté mystique et sombre, ce qui ne perturba la khanshek qui aimait beaucoup ce genre de demeure. Ce qui la tracassait ce soir c'était qu'il n'y ait plus de lit pour elle.
Un peu maladroitement, elle tape à la porte. | |
|
| |
fargor Chef de Clan
Nombre de messages : 2020 Age : 60 Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef! Conjoint : claudia Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mar 11 Mar 2008 - 20:46 | |
| Un Khanshek aux longs cheveux gris et à la barbe de même couleur vient lui ouvrir. Son visage reflète la bonté et un sourire amical fait se plisser le coin de ses yeux Vous désirez?Et avant toute réponse Entrez vite vous réchauffer près du feu, il fait bien trop froid pour rester à l'extérieur! | |
|
| |
Melyanna Ranger
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mar 11 Mar 2008 - 21:12 | |
| Melyanna ne se fait pas prier et pénètre dans l'entrée de la grande maison. Elle adresse un signe de tête et sourit à ce grand khanshek qui semble bien sympathique.
"Bonsoir Messire, je suis à la recherche d'un logement pour cette nuit, auriez-vous une chambre encore de disponible ainsi qu'un endroit où me débarbouiller ?"
Puis poursuivant sur un air sérieux "Je travaille, je peux vous payer !" | |
|
| |
Lisandre de meraque Sous-chef
Nombre de messages : 1062 Fonction dans le groupe : Ranger Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mar 11 Mar 2008 - 21:19 | |
| Lisandre descendait l'escalier qui menait à la salle commune tout en parcourant un parchemin des yeux,quand elle entendit des voix et l'une d'elle lui était inconnue. Relevant la tête un instant,elle aperçut leur chef s'entretenir avec une jeune femme. Tout naturellement elle se dirigea vers eux.
-Bonsoir et soyez la bienvenue au chapitre.Je suis Lisandre De Meraque et voici Fagor notre chef. | |
|
| |
fargor Chef de Clan
Nombre de messages : 2020 Age : 60 Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef! Conjoint : claudia Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mar 11 Mar 2008 - 22:00 | |
| Fargor répond à Lisandre cette demoiselle est venue nous demander de l'héberger et elle nous propose de payer son logement.
J'allais lui dire qu'elle est la bienvenue et que l'hospitalité des Rangers ne se monnaie pas Puis se tournant vers la jeune femme Installez vous donc! Auriez-vous faim? | |
|
| |
Melyanna Ranger
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mar 11 Mar 2008 - 22:11 | |
| Les paroles de cette dame la rassurait sur sa quête et très étonnée par l'accueil des rangers et surtout par la réflexion du grand khanshek aux cheveux gris, Melyanna répondit en faisant un signe de tête
"Bonsoir, merci beaucoup pour votre accueil Dame Lissandre De Meraque, je suis enchantée de vous connaître tous les deux"
Melyanna était quand même étonnée par la réflexion du chef de clan, comme le nommait Lissandre... Que voulait-il dire par ne se monnaye pas ?
"Je travaille à la mine, vous savez" dit-elle en regardant Fargor
"Je peux payer mon loyer, je ne voudrais pas profiter de votre hospitalité" | |
|
| |
zounouk Ranger
Nombre de messages : 303 Age : 46 Fonction dans le groupe : Ranger Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mar 11 Mar 2008 - 22:33 | |
| Une voix se fit entendre de la cuisine. "Vu le temps qu'il fait, bien sûr qu'elle doit avoir fait !" Un blondinet apparut dans la salle commune avec un bol de soupe et un morceau de pain. Il posa le tout sur la table. Puis d'un air solennel et grave, il regarda la jeune femme. "Je suis sûr que vous ne me ferez pas l'affront de refuser un peu de ma soupe." La lueur malicieuse de ses yeux trahissait le sérieux de son visage. Sans attendre il repartit en cuisine pour en revenir avec un morceau de viande séchée posé sur une planche et un grand couteau. Son regard sévère passa de la jeune femme au couteau. "Je suis sûr que vous ne refuserez pas." Un immense sourire éclairait son visage. ( ) | |
|
| |
fargor Chef de Clan
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mar 11 Mar 2008 - 22:37 | |
| Un éclat de rire sonore suit ces propos Ici tout le monde est le bienvenu et nous ne demandons rien.
Vous pouvez rester ici le temps que vous trouviez votre place au sein de la cité ou, si vous vous plaisez parmis nous, intégrer le groupe. Mais il n'y a aucune obligation, vous êtes entièrement libre de vos choix Puis, à l'arrivée de Zounouk Voilà une initiative que je ne puis qu'applaudir mon ami! | |
|
| |
Nombre de messages : 1062 Fonction dans le groupe : Ranger Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mer 12 Mar 2008 - 0:42 | |
| -Dame de Meraque...Houla c'est bien trop pour moi;lança la froerin.Lisandre suffira amplement.
Puis voici que Zounouk montra le bout de son nez,sortant de la cuisine.
-Tiens,je crois que l'on a trouvé notre cuisinier!Finit la soupe à la grimace quand Claudia faisait la cuisine!On va enfin pouvoir se restaurer convenablement.
Elle adressa un clin d'oeil complice à Fagor,puis reporta son attention sur la jeune femme.
-Le cuisto dit-elle en le montrant du pouce,c'est Zounouk.Et comme vient de le souligner Fagor,vous n'avez rien à payer,nous logeons gracieusement les nouveaux arrivants et libre à eux de rester avec nous par la suite ou pas.Mais j'y songe quel est donc votre nom?
Lisandre lui désigna de la main le bol de soupe qui l'attendait.
-Prenez donc place et restaurez-vous. | |
|
| |
zounouk Ranger
Nombre de messages : 303 Age : 46 Fonction dans le groupe : Ranger Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mer 12 Mar 2008 - 9:05 | |
| Zounouk se dirigea vers un buffet ouvrit une des portes et commença à fouiller dedans. On peut entendre un bruit de verre qui s'entrechoque. On peut l'entendre marmonner : "Puisque nous avons une invité, faisons les choses bien ... Mais où est-ce qu'il a bien plus la planquer ce vieux grigou ...." Zounouk lance un regard en coin en direction de Fargor. "Ha ça y est la voilà." Zounouk sort triomphalement une bouteille contenant un liquide cristalin. Au passage il attrape quatre verres. D'un geste habile il fait glisser la bouteille et les verres sur la table. La bouteille s'arrête au centre les verres devant chaque personne. Du grand art ! Il paraît qu'il pourrait être tavernier mais il semble qu'il ne soit pas assez fou pour cela ! (comprenne qui pourra !) Zounouk désigne la bouteille du doigt puis il s'adresse à la nouvel arrivante. "C'est de la gnole si vous préférez nous avons de la givrax (bière). Excusez moi j'ai pas retenu votre nom ?" | |
|
| |
Ezgaël Ranger
Nombre de messages : 978 Age : 40 Fonction dans le groupe : Sergent Conjoint : célibataire Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mer 12 Mar 2008 - 12:31 | |
| La porte s'ouvre sans que personnes n'ait frappé...
Ezgaël entre suivi par un tit courant d'air froid, il s'empresse d'aillerus de refermer la porte
Il beugle un
"'lut tout l'monde!"
pis jette un coup d'oeil circulaire...
"Ya réunion? encore?"
Il va accrocher son manteau, y recuperer son sniffik et va s'asseoir dans son fauteuil d'ailleurs personne n'ose s'asseoir dedans, non pas que c'est le fauteuil d'ezgael, mais c'est surtout qu'on s'y casserait une cote!)
Il sort sa blague à tabac et prépare sa pipe, pis une fois bien clme
"Alors? Comment qu'ça va vous autres? "
Et marque un temps d'arret
"Oh vingt dieux! C'est y que j'l'avais pas vu la p'tiote... une nouvelle voisine?" | |
|
| |
Melyanna Ranger
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mer 12 Mar 2008 - 16:32 | |
| Melyanna écoutait la réponse du chef et de dame Lisandre quand un blondinet fit son apparition dans la salle avec à la main un bol fumant. Depuis son arrivée au chapître, Melyanna ne cessait d'être étonnée. L'accueil était à la hauteur de son espérance et de ce que Fallen lui avait dit. Lisandre, Fargor et le cuistot qui se nommait Zounouk étaient vraiment très sympathiques. A ce moment là, la khanshek s'aperçut qu'elle en avait oublié les bonnes manières et qu'elle n'avait même pas donner son prénom.
"Encore merci pour votre accueil, je suis confuse, je ne me suis même pas présentée," dit-elle gênée "Je m'appelle Melyanna, je viens d'arriver à Keldun"
A la demande de Lisandre, Melyanna s'asseya et prit place à la table devant le bol de soupe. En temps normal, elle aurait d'abord demander à faire un brin de toilette avant de passer à table mais la gentillesse spontannée de ces gens et leur grande hospitalité l'empêchait de refuser ce repas, puis elle ne voulait pas vexer le cuisinier qui la regardait ironiquement avec son couteau.
"Merci pour la soupe Zounouk, elle a l'air délicieuse et c'est avec grand plaisir que je vais la goûter"
Pendant que Melyanna buvait à petites gorgées sa soupe, elle écoutait Lisandre et Fargor tout en observant Zounouk s'activer dans la pièce à chercher quelque chose. Finalement, il déposa une bouteille au milieu de la table et leur proposa un verre de ce breuvage.
"Merci Zounouk mais je vais terminer ma soupe d'abord, je ne voudrais pas vous faire d'affront. J'y goûterai plus tard" lui dit-elle avec un sourire.
Tout à coup on pu ressentir un courant d'air dans la maison accompagné d'un claquement de porte. Il s'agissait d'un khanshek avec une pipe à la bouche. Il parlait fort et s'approchait d'eux. Melyanna se retourne et le salue puis préfèrant ne plus rien dire et écouter ses êtres si hospitaliés dans cette chaleureuse ambiance. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mer 12 Mar 2008 - 17:07 | |
| -Et bien Melyanna je suis ravie de vous connaitre.Si vous le souhaitez, je vous montrerais votre chambre et un endroit où vous pourrez faire un brin de toilette également.
Puis avisant l'homme à la pipe.
-Quand à lui et bien c'est Ezgaël un rangers tout comme nous autre avec sa maudite pipe qui empeste,comme toujours;ironisa-t-elle sans méchanceté. | |
|
| |
zounouk Ranger
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mer 12 Mar 2008 - 18:23 | |
| Zounouk à l'attention d'Ez, " 'lut, un p'tit coup de gnole c'est le boss qui régale, puisque nous avons une invitée, par contre décide toi vite avant qu'il me pique la bouteille ou m'étripe pour mon impudence !" | |
|
| |
Melyanna Ranger
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mer 12 Mar 2008 - 19:57 | |
| "Bonsoir et enchantée Ezgaël"
Melyanna qui sentait déjà la fatigue l'envahir accepta volontiers que Lisandre lui montre là où elle allait dormir.
"Oui je veux bien Lisandre, j'ai bien besoin de me débarbouiller"
Puis ajoutant "Votre soupe est un délice Zounouk ! C'est quoi cette gnole ?" | |
|
| |
fargor Chef de Clan
| |
| |
Melyanna Ranger
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mer 12 Mar 2008 - 20:13 | |
| "Je débute, c'est assez difficile c'est vrai mais j'ai un très bon employeur" répond la khanshek en baillant.
"Oops, voyez ça fatigue, je ne pense pas que je vais déguster votre alcool ce soir, je ne voudrais pas rouler sous la table le premier soir" dit-elle en riant | |
|
| |
fargor Chef de Clan
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mer 12 Mar 2008 - 20:18 | |
| Fargor rit de plus belle à la réflexion de la jeune femme Lisandre vous montrera votre chambre et vous pouvez m'appeler Fargor.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser et si vous avez besoin de quelque chose à le demander , nous sommes là pour ça | |
|
| |
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mer 12 Mar 2008 - 20:19 | |
| Lisandre écoutait les différents échanges et trouvait l'ambiance du chapitre bien sereine ce soir,sans Claudia dans les parages et cela était vraiment très agréable.
-Messieurs,je crois qu'il est temps de laisser notre ote aller se reposer,elle semble exténuée.
Puis à la jeune Khanshek...
-Si vous voulez bien me suivre Melyanna je vous conduis à vos quartiers.
HJ/la suite :le foyer | |
|
| |
Melyanna Ranger
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Mer 12 Mar 2008 - 20:33 | |
| Melyanna se lèva et salua tous les hommes autour de la table. Ils semblent bien rieurs mais elle est morte de fatigue et ses bras sont tiraillés de courbatures. Elle ne serait pas bonne hôte ce soir.
"Décidement elle s'en souviendrait de son arrivée à Keldun" pensa-t-elle
Elle remercia Fargor encore une fois pour son hospitalité et s'approcha de Lisandre.
"Si vous voulez Lisandre, nous pouvons y aller, je vous suis" | |
|
| |
Ezgaël Ranger
Nombre de messages : 978 Age : 40 Fonction dans le groupe : Sergent Conjoint : célibataire Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Jeu 13 Mar 2008 - 12:33 | |
| Ezgaël rigola de bon coeur à la remarque de Lisandre "Ha ben nom d'un bison sans laine! J'ai pourtant changé de tabac pour qu'on m'dise plus qu'ça pue! Roooo jsuis vexé..." Puis ayant entendu une certaine proposition rafinée.... "Oh mon p'tit gars! J'me demande pourquoi tu m'poses la question! Au moins avec c'te gnole on n'attrape pas les saloperies de l'eau d'la rivière! " Puis il se présenta à l'inconnue... "Bonjour mamz'elle! Bon j'me présente, je me nomme Ezgaël, Rangers, guerisseur, eleveur et milicien, d'ailleurs nombre d'entre nous faisons parti de la milice. Par contre pour guerisseur, nous sommes deux au sein du groupe et je suis le seul eleveur de keldun avec Alea qui a son commerce egalement. Avez vous trouvé du travail? Comment etes vous arrivée dans une ville aussi isolée?" Puis marquant un temps d'arrêt et reprenant subitement son accent rural "Oh ving dieux, c'est y que j'vous assome de question vous devez etre fatiguée... Je vais vous laisser allez vous reposer..." | |
|
| |
zounouk Ranger
| Sujet: Re: De la mine au chapître... Jeu 13 Mar 2008 - 15:36 | |
| Zounouk sans un mot set un verre de gnole à tout le monde. Au refus courtois de Melyanna il soulève un sourcil réprobateur. Mais le baillement de la jeune femme arrête toute protestation du jeune homme, il hoche seulement des épaules. "Ben, bonne nuit à vous alors." Zounouk adresse un sourire à la jeune femme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la mine au chapître... | |
| |
|
| |
| De la mine au chapître... | |
|