Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu de l'exploration à La Carrière Blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamnon
Ranger
Mamnon


Nombre de messages : 737
Fonction dans le groupe : Archiviste
Conjoint : aucun
Date d'inscription : 14/05/2007

Compte-rendu de l'exploration à La Carrière Blanche Empty
MessageSujet: Compte-rendu de l'exploration à La Carrière Blanche   Compte-rendu de l'exploration à La Carrière Blanche EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:46

Compte-rendu de l'Exploration à la Carrière Blanche

Les explorateurs : Arashame, Chestok, Cobald, Glaz, Jesban Kandler, Nelphaël, Torkhild, Xera, Navut et Joachim de Wilburg.

Quelques semaines après la mort du Dragon, et l’arrivée de nouveaux voyageurs à Keldun, plusieurs groupes se sont organisés pour explorer les alentours.

Le groupe s’est engagé sur l’esplanade face à la cité, longeant le fleuve. Au bout de quelques minutes, le fleuve obliquait légèrement vers la droite, et ils découvrir le Sous-bois principal. Ce sous-bois principal jouxte presque Keldun. Situé entre la rivière et le flanc de la montagne, au sud, il est peuplé de diverses espèces qui y poussent visiblement depuis fort longtemps. Elles paraissent donc, tout naturellement, bien implantées à cet endroit, résistant au froid et à l'action corrosive des cours d'eau de montagne. Il n'y avait pas énormément d'espèces différentes mais ils ont tout de même découvert une palette allant de l'arbuste flexible jusqu'aux grands élancements des solides arbres séculiers. Pendant que Sieur Joachim de Wilburg prend des notes sur la faune environnante, Sieur Cobald essaye d’identifier les différentes espèces. Le Sieur Jesban Kandler quant à lui s'intéressait plus particulièrement à la régénération de la forêt, Il tentait aussi de repérer si les anciens citoyens de Keldun venaient récolter leur bois ici et s'ils avaient eu la bonne idée de laisser quelques signes de leur passage comme des cabanes avec des outils...

Il s’est avéré également que le sous-bois est particulièrement florissant et prospère. Il est probable qu'en puisant dedans, surtout compte tenu des besoins importants initiaux pour reconstruire la ville, les réserves immédiatement disponibles s'affaibliront. Néanmoins, la vivacité du sous-bois et les nombreuses pousses visibles laissent supposer que le potentiel de régénération est important.

Après leur reconnaissance, les explorateurs ont quittés les lieux et sont remontés vers le nord. Quelques lieux plus tard, ils ont franchit la rivière à guet, en s’aidant de divers morceaux de bois et de pierre et ils ont ensuite contourné la grande protubérance rocheuse se trouvant au nord de la cité. Derrière, ils ont découvert la Carrière de pierres principale, à flanc de montagne, constituée de diverses trouvées de granit.
La pierre pourra être utilisée éventuellement dans la construction de bâtiments. Sieur Jesban Kandler jette un œil à la montagne. La pierre ne se renouvelle pas, mais au vu de la montagne qui les entoure et les protège, la pierre ne devrait pas manquer de sitôt. De plus, la clairière ayant déjà été exploitée, cela signifie que la ville n'aura pas à investir pour en créer une. Il sera beaucoup plus aisé de s'établir à cet emplacement précis. Le hobbit n'ayant pratiquement aucune connaissance géologique se contente de vérifier l'état des installations dans la clairière.

Après une rapide prise de connaissance des lieux, ils se sont livrés à un examen plus approfondi de la carrière, visitant les divers conduits ou autres tranchées...Des blocs de pierre à demi taillés reposaient parfois sur le sol ou était à moitié extraits de la paroi rocheuse. Des escarbilles pointues recouvrent le sol. Le soleil se reflète sur les parois étincelantes. Il ne leur faut pas longtemps pour estimer les réserves qui se trouvent ici et pour les juger tout à fait honorables. La quantité de pierre directement exploitable paraît un peu moins importante que la quantité de bois récupérable dans le sous-bois mais une fois ces premiers prélèvements effectués, les réserves à plus long terme sont au moins aussi grandes.
Ayant ensuite terminé leur mission de recensement des réserves disponibles, ils ont rejoint Keldun alors que la nuit tombe peu à peu...


Notes en bas du parchemin
Remerciements au Sieur Joachim de Wilburg
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.colyseo.net/silencia/
 
Compte-rendu de l'exploration à La Carrière Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu de l'exploration du sous sol
» Compte rendu de l'Exploration du Palais
» Compte-rendu sur l'exploration autour de Keldun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les archives des Rangers :: Les écrits-
Sauter vers: