Compte rendu de l'Exploration du Palais.
L’Expédition a commencé juste après la fin des réparations du pont devant le palais. Une grande partie des habitants de Keldun se sont regroupé devant les portes du Palais. Un petit groupe composé des deux Nizhards Sieur Grimlins et Sieur Fallen ainsi que du Kanshek le Sieur Bajram se sont avancés dans le hall d’entrée du Palais. Desblocs de pierre se sont détachés du plafond provoquant un petit éboulement.
Dame Dialka qui organisé l’expédition à demander au Sieur Grimlins de prendre la tête de l’expédition.Il a choisit pour l’accompagner le Sieur Fallen, le Sieur Djandsilf, le Sieur Keyvan , le Sieur Bajram et Dame Sirwen.
L'Exploration du Hall d'entréeLe Groupe
est donc entrée dans le hall. Une porte se dressait en face d’eux accompagné de tapisseries à droites et à gauche de celle-ci. Les tapisseries étaient noires avec des dessins rouges sang, parfois entourés de dorure ; Cela représenter une sorte d’arche sous un triangle
L'Exploration de l'antichambre
Ils se sont dirigés vers la porte et ont ensuite pénétré dans une sorte d’antichambre assez grande. La pièce était plutôt en mauvaise état, le plafond avait noircit et menacer de céder à tout moment, de chaque coté se dresser une statues Nirzhades, représentant un grand Nirzhad bien bâtis avec des cheveux longs et une grande barbe ; Il portait une belle armure de maille avec un casque qui s’apparentait à une sorte de couronne, dans sa main gauche il tenait un outil qui aurait pu être un genre d’arme entre la pioche et le marteau. Sur le mur de droite ainsi que sur le mur de gauche se dresser une porte ; Une autre qui semblait plus vieille, accompagné d’un tapis rouge se dressait face au groupe.
L'Exploration des Ailes du Palais
Après avoir observé cette antichambre, le Sieur Djandsilf a ouvert la porte de droite. Elle donnait sur un très long couloir donc on ne semblait pas en voir le fond, le mur de gauche était ponctuait de portes et de statues ; Le mur de droite quand à lui était recouvert de tentures composés de formes étranges.. Pendant se temps le Sieur Bajram dessinait le plan du Palais et Dame Sirwen essayer de débusquer les pièges.
Le groupe a finit par atteindre le fond du couloir. Ils sont tombés sur un mur avec une sorte de trou à l’intérieur bouché par une grille cadenassée. La grille semblait plus récente que le reste, le cadenas qui tenait la grille semblait en mauvaise état, en forçant dessus le Sieur Fallen a réussit à faire céder la grille, qui a provoquer un éboulement au fond du couloir.
Le trou donnait sur une pièce qui semblait grossièrement creusée dans la roche ; des vieux meubles en bois usés, un râtelier avec des pioches rouillées et des casques hors d’état habillait la pièce. Dame Sirwen et Sieur Djandsilf qui s’était un peu éloignés sont revenus en courant, ils venaient de découvrir une mine de cuivre.
Les portes sur le mur de gauche donnaient sur des chambres, des salles communes, des salles de réunions, une cuisine, mais rien de bien intéressant.
Le Groupe est revenus dans l’antichambre et à essayer la porte de gauche, le tout semblait exactement symétrique à la partie de droite ; la grille du mur du fond donnait elle sur une petite alcôve fraîchement creusée.
Exploration de la Salle PrincipaleDe nouveau dans l’antichambre, ils ont ouvert la porte au tapis rouge. Une grande salle qui semblait s’élargir de plus en plus. Des colonnes soutenaient la voûte carbonisée par endroit, sans doute à cause du dragon. Tout semblait symétrique.
Sept colonnes de chaque coté de la pièce avec une niche un peu en hauteur sur chacune d’elle. Quatorze statue de dragons identiques les unes aux autres, avec des ailes repliées, des pattes avant puissantes munies de grosses griffes et une tête menaçante avec de longues moustaches et des cornes cylindriques.
Au fond de cette salle gigantesque et menaçante, sur une estrade se tenait un Trône. Le symbole de Keldun apparaissait sur son dossier brisé. Devant le trône se trouvait un petit pilier en roche ou en métal noir. Au centre de ce pilier, été planté une sorte de hache. Son manche était noir et se tenait à l’horizontal. Le tranchant pointé vers le haut ressemblait plutôt a un marteau dont le plat était en forme de fuseau plutôt rond que carré et arrondis aux deux bouts. Il devait faire 50 centimètres au moins. La partie plantée ressemblait plutot a une pointe de pioche avec une courbure parfaite
En repartant le groupe est tombé sur une grosse porte très massive pourvu de trois serrures bien solides.
Notes en bas du parchemin
Remerciment au Sieur Grimlins