L'Herbier du Verger des Zhoùls
Le verger des Zhoùls est un endroit magnifique pour qui se donne un peu la peine de faire attention aux beautés qu’il recèle. Bien que n’ayant pas été entretenu depuis longtemps, il, n’en demeure pas moins plus qu’utile. De nombreuses plantes diverses prospèrent bien que, comme l’a suggéré Dame Silencia, des nuisibles y ait élu domicile. Néanmoins, certaines plantes semblent insensibles aux attaques de ceux-ci.
Le Souffle de l’ange
La première plante qui a été recensé, interpelle de par son aspect. Ces feuilles sont longues et au centre de celles ci une tige monte et à son extrémité une boule blanche trône. Il semble que cette boule serve à la reproduction de la plante. En effet le moindre souffle sur la boule fait s’envoler ces multiples fragments et s’éparpille gaiement. Cette plante a été appelée Souffle de l’ange.
L’aciérite
L’intérêt de cette plante vivace ne demeure pas dans ses feuilles ni dans ses magnifiques fleurs jaunes mais dans ce qu’elle recèle en elle même. Il semblerait que la sève qui coule à l’intérieur des tiges durcisse étonnement à l’air libre et devient relativement dur, pas aussi solide que l’acier mais c’est un compromis intéressent entre la dureté de l’acier et la souplesse du cuir et du tissu.
Douleurdouce
Ces feuilles agréablement faites et ces jolies fleurs cache une contrepartie désagréable. En effet, miracle de la Nature ou simple adaptation au milieu, les feuilles ont semble-t-il un pouvoir urticant. En les touchant sans prendre de précaution on en paye le prix, la peau se couvre de taches rouges mêlées de petits boutons.
Racine de vie
Un nom étrange pur une plante étrange. les feuilles et les racines semblent être pourri, cependant un suc doré s'écoule de ses racines. Le suc est à la fois sucré et doux. Avec une production assez importante et avec les bons outils, on pourrai en tirer une boisson alcoolisée.
Etanchesoif
Cette plante commune a des feuilles bien étranges En effet, celles ci sont légèrement incurvées ce qui les rend capable de récolter la rosée du matin et ainsi abreuver les animaux qui vivent dans les environs. De plus il semblerait qu’avec le temps, l’eau s’accumulerait directement dans les feuilles mêmes et le simple fait de les mâcher est suffisamment désaltérant.
Fleur du soleil
Ces plantes étranges dégagent une faible lueur. Il semblerait que les fleurs captent la lumière et par l’emmagasine.
Baie de santé
Ces baies de couleurs violettes, semble redonner de la vigueur.
Colorite
Voilà encore une fois une bien étrange plante. Les fleurs de cette plante ont la faculté extraordinaire de changer de couleur au gré de la journée d’un blanc éclatant a la première heure du jour, la couleur s’assombrit d’heures en heures, prenant différentes teintes du blanc, elle passe au bleu puis au jaune, au vert puis elle devient rouge, puis violet et finalement noir à la fin de la journée. Une fois cueillies, les fleurs gardent la couleur qu’elles avaient lors de la coupe.
Scribarius
Contrairement à la plupart des plantes où l’on extrait leurs facultés de leurs feuilles, la Scribarius tire son utilité de sa tige. Celle ci est longue et épaisse. Une fois coupé, on remarque que la tige est formée d’une spirale qui au file des ans grandit et l’élargit ce qui après quelques années la rend inutilisable. Une fois coupé et déroulé, il semble que mit a sécher deux trois jours il soit possible d’écrire dessus.
Note en bas de parchemins
Remerciment au citoyen Nelphaël Erïstraë