Histoire de Taorn
Taorn était une petite bourgade habitée par des hobbites. Le gouverneur y était un humain recueilli a la naissante, Lahorn. Taorn était une ville ouverte et chaleureuse, pleine de joie et de bonne humeur.
I- Récit de la chute d'Acmenia
"Le Gouverneur de la ville, Fëanor nous avait contacté fils et filles de Terre pour nous demander de l'accompagner dans une cave ou apparemment Ombre y avait été enfermée. Alenthesara, Zicolline, Mélinda, moi et d'autres hommes y sommes donc aller. Lorsque nous sommes arrivés devant cette cave des nains étaient en train d'en rouvrir le chemin pour que nous puissions y descendre, nous avons alors pu constater, vu l'état de la roche qu'Ombre était en train d'essayer d'en sortir. Alenthesara et Zicolline y sont descendu en compagnie d'autres personnes pour essayer d'éradiquer Ombre, malheureusement pour nous Ombre y était trop puissant et à plusieurs reprises ils y sont descendus puis en sont remontés pour ramener les corps presque sans vie des uns et des autres, vous dire ce qui c'est passé au fond de cette cave je ne pourrais point le faire vu que j'ai été assignée surveiller ce qu'il se passait à l'extérieur, tout ce que je sais c’est que Patacho a tenté d’ouvrir une des tombes.
Lorsque tout le monde fut en haut, Ombre s'était déjà développé et formait d'énormes tentacules dans le ciel. Nous nous sommes alors séparés en deux groupes, le premier est reparti avec le Gouverneur dans le temple de Galadriel et le second dont Alen, Zico et moi faisions partis, entre autre, sommes repartis vers le Sanctuaire. A cet instant lorsque nous avons pénétré dans les jardins ou nous vénérions nos différentes divinités toutes liées à Terre, une immense tentacule a plongé dans le sol libérant des plaques...
Je ne sais point ce que sont ces plaques mais apparemment, Zico ne voulait pas qu'elles sortent de la ou elles étaient enfermées. Quand nous avons commencé à nous retirer du jardin Alen et Zico sont tombés au sol, inanimés... A la sorti de la ville, une grande explosion a eu raison de nos compagnons, puis nous avons été rejoins par une autre personne de notre groupe, Eorn, il nous a expliqué qu'il avait fait appel à Terre Mère, dans une grotte où un nexus de Terre était présent et je pense que c'est elle qui a puisé dans l'énergie qu'il restait à Alen et Zico ainsi qu'aux autres Mages Terre pour tenter une dernière attaque contre Ombre qui fut malheureusement un échec aussi, il nous a aussi dit que lors de cette dernière action, le nexus de Terre devant lequel il se trouvait a explosé...
Lorsque nous sommes allés à Nuilor avec Eorn et Polgara, Eorn nous a aissé un message nous disant qu’il voulait être « jugé » par Terre pour ce qu’il a fait, il a alors disparu… J’ai cru comprendre qu’il était ici à Taorn. A la suite des évènements fâcheux avec le Gouverneur a conduit Polgara a quitté elle aussi Nuilor pour se lancer à la poursuite de ce traître…
Après tout ceci nous avons pensé qu'il était bon qu'Alen puisse rejoindre son village pour y reposer en paix et que Zico serait mieux ici que près d'Acménia où Ombre y règne désormais en maître, nous avons donc été jusqu’à Vertalis, où nous avons enterré nos deux frères, près des corps d’Arac et de Baël, c’est là que nous avons connu Nelphaël, chasseur de Mariondhel, qui est arrivé peut de temps après notre combat contre le nexus d’eau, avec d’autres chasseurs, pour aider le village de Vertalis... Je me suis alors entretenue avec la mère d’Alen et nous sommes reparti dans la grotte où nous avions combattu le nexus d’eau, la nous avons vu une représentation de Gaïa qui nous a demandé de réunir tous les fidèles de Terre et d’en trouver de nouveaux, elle nous a aussi dit de nous lier à ceux qui combattent pour la même cause que nous et elle a enfin fini par ajouter qu’elle ne pouvait nous montrer la voie directement sans engendrer directement une violence plus terrible…
Je ne sais pas ce qu'il va se passer maintenant mais je suppose qu’Ombre va tout faire pour s’emparer de Taorn ainsi que de tous les villages aux alentours d’Acménia et de Taorn. "
La prise de la cité d'Acmenia entraîna de nombreux réfugiés sur les routes du continent et nombre d'entre eux sont arrives à Taorn. Ce fut un évènement majeur dans l’histoire de la cité.
Sans suivit une période du quête de la connaissance suivit de celle des artefacts.
Ces quêtes entraînèrent l’apparition de la magie …
Un pilier guérisseur
D’après les souvenirs de certains habitants de la cité, Taorn un pilier qui se trouvait dans une grotte avait le pouvoir de guérir ce qui le touchait une douce lumière émaner de lui.
Appelés par des nains attaques par des Orques, Une dizaine de taorniens et d’acmeniens répondirent à l’appel et se battirent ensemble. Un portait magique situé dans une grotte leurs permit d’aller secourir les nains. Les habitants ayant participé aux combats se souviennent encore d’un orque géant d’un peu moins de 2 toise de haut et d’un orque shaman qui possédait un bâton magique qui lançait des boules de feu.
La guerre se termina par une victoire des taorniens et des acmeniens. Le bâton de feu fut volé par le groupe d’Emblionne
Chapitres à venir ...
Le folandraxu
L’affaire du comte Lamut
Le départ mystérieux de Lahorn
Le développement de la magie
L’apparition des loups garou
La montée de la maison des ombres
La nomination de Noril comme gouverneur
La guerre contre le nécromant
La montée d’Emblionne
L’affaire des bocaux
La guerre contre Noril et la fuite de Taorn