Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Retour de ballade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zounouk
Ranger
zounouk


Nombre de messages : 303
Age : 46
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:52

HJ : Passe pas par la case cour, démarre direct ici.

EJ : Zounouk accompagné de Lisandre font leur apparition dans la salle commune. Zounouk se dirige tant bien que mal vers la heminée du chapître et ravive le foyer de braise. De petit frissons parcourt son corps lui arrachant une grimace. son bras droit semble toujours immobile alors qu'il active le feu, de la main gauche, avec un tisonier.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:26

HJ / Mais je ne comptais pas passer par la cour.
Pour ceux qui voudraient intervenir dans ce topic sachez que l'action se déroule de nuit et qu'il est affreusement tard.^^


EJ

Lisandre ota le manteau de Zounouk qu'elle avait sur les épaules et le déposa sur le dossier du vieux fauteuil près de l'âtre avant de poser une main sur celle du jeune homme et de se saisir du tisonier.

-Laisse je vais le faire.

Les braises vinrent vite à rougeoyer.Posant le tisonier,elle se saisit d'un buche de bois et la posa dans le foyer.
Puis regardant Zounouk...

-Toi ça ne va pas.Tu es tout palichon et frigorifié.Tu aurait du garder ton manteau.Installes-toi, je vais nous chercher de quoi nous réchauffer.

Et la froërin disparut quelques instants,direction la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
zounouk
Ranger
zounouk


Nombre de messages : 303
Age : 46
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:16

Zounouk prit place dans un des fauteuils à proximité de l'âtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:45

Bientôt divers bruits se firent entendre de la cuisine ainsi qu'un léger fredonnement.Lisandre chantonnait.
Peu de temps après elle revint avec deux tasses fumantes ,d'infusion de baies sauvages et lui en tendit une.

-Tiens!C'est chaud fait attention.Ne va pas encore te bruler;le taquina-t-elle.

Puis elle s'installa dans un fauteuil en face de Zounouk.
Revenir en haut Aller en bas
zounouk
Ranger
zounouk


Nombre de messages : 303
Age : 46
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:59

Zounouk prit une des tasses avec sa main gauche et porta le liquide à ses lèvres. Après une gorgée, il reposa la tasse sur la petite table.
"Merci, c'est délicieux."
Il se mit à l'aise
malgré son bras. La chaleur aidant il commença à se détendre. il ne quitta pas des yeux le visage de Lisandre, un sourire béat et un regard affectueux anime son visage.
Silencieux, il semble se délecter de cet instant, seul avec elle sans bruit ou querelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:15

-Tu vas me trouver stupide mais c'est des moments comme celui là que j'apprécie tout particulièrement.La nuit tout est plus serein,différent.C'est peut-être pour ça que je suis nocturne la plupart du temps.

Lisandre s'adossa confortablement au dossier du fauteuil et détendit ses longues jambes,croisant les pieds.Parfaitement bien.
Elle souffla sur le dessus de sa tasse et but une gorgée d'infusion.Puis elle fit roulée la tasse entre ses mains,évitant de croiser le regard de Zounouk.
Revenir en haut Aller en bas
zounouk
Ranger
zounouk


Nombre de messages : 303
Age : 46
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:39

Zounouk écoute tranquillement et ne se lasse d'observer Lisandre. Lorsqu'il comprend que celle-ci se refuse à le regarder dans les yeux, son sourire s'élargit.
"Maintenant que tu me vois à la lumière des flammes, suis-je en si piteuse état ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:54

-Hein?

Lisandre finit par léver enfin les yeux sur lui.

-En piteux état et bien non pas tant que ça.Je trouve même que tu as l'air ravi d'être là malgré la douleur que tu dois ressentir.J'ajouterais que l'ambiance feu de cheminée te rend un rien romantique.Je me trompe.

Elle but une autre gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
zounouk
Ranger
zounouk


Nombre de messages : 303
Age : 46
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:19

"Peut être, mais ce que j'apprécie surtout c'est l'éclat de tes yeux, il ne manque plus qu'un beau sourire et je suis comblé."
Zounouk lance un clin d'oeil à destination de lisandre. Malgré sa douleur, Zounouk semble d'humeur taquine.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:20

Elle inclina la tête sur le côté légèrement et eut un petit sourire.

-Tu ne renonces donc pas,malgré tout ce que tu as pu apprendre sur moi.Sur mes deux facettes.
Quand à l'éclat de mes prunelles tu préfères la verte ou celle là?

Et pendant un bref instant ses yeux virèrent au noir avant de redevenir émeraude.

-Je dois encore avoir de l'onguent pour la douleur à moins bien sur qu'il ne t'en reste.

Elle posa alors sa tasse au sol et dénoua sa longue chevelure qui cascada dans son dos avant qu'elle ne la ramène sur un côté en une masse fluide et infiniment fine et soyeuse.
Elle se pencha et récupéra sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
zounouk
Ranger
zounouk


Nombre de messages : 303
Age : 46
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 6:51

Zounouk éclata d'un petit rire qui lui provoqua un hoquet de douleur, il serra les dents, puis grimaça avant de pouvoir enfin répondre d'une voix calme et volontairement suave.
"Renoncer, il faudrait être fou pour renoncer. "
Puis plus sérieusement.
"Tout le monde à plus ou moins deux facettes, même moi. Bon j'admet que les tiennes sont plus marquées et atypique, mais bon ...
Laquelle je préfère .... Aucune, tout dépend des circonstances, disons que si nous devons être amener à traverser les "ennuis" ou en exploration, je souhaiterai avoir ton instinct animal à mes côtés.
Pour des moments plus intimes comme celui-ci, sans nulle doute que c'est la froerïn que j'ai envie de voir. Sinon le reste du temps ça ne m'affecte pas plus que cela, sauf si ton instinct animal commence à prendre l'habitude de m'en coller une en travers de la figure à chaque fois..."
Il semblerait que cette dernière phrase lui est échappée car immédiatement Zounouk se mord les lèvres, il lève les deux mains en signe de capitulation.
"Je sais qu'elle était méritée."
Zounouk prit son air de chien battu.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:24

-Il est vrai que ce coté m'a sauvé la vie pas mal de fois par le passé ou aider grandement.Pourtant il se montre d'une éfficacité redoutable en cas de danger ou alors quand un jeune audacieux décide de n'en faire qu'à sa tête...

Elle fit un clin d'oeil.

-Il ne t'affecte pas t'en que tu n'ais pas confronté à lui en permanence mais cela arrivera tôt au tard et alors tu reverras peut-être ton opinion.Et puis ne fait donc pas cette tête,je ne vais pas te dévorer.

Elle lui sourit franchement.
Revenir en haut Aller en bas
zounouk
Ranger
zounouk


Nombre de messages : 303
Age : 46
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:55

Zounouk lui rendit son sourire.
"Ce que j'essaye de te dire, bien maladroitement, c'est qu'il ne faut pas confondre un témoignage d'affection avec une agression. Tu semblais t'amuser de la situation à vouloir voir jusqu'au je pouvais aller, j'ai simplement répondu à la question.
Je reconnais que j'y suis pas allez avec le dos de la louche, mais comme on dit : quand on aime, on compte pas."

Son sourire s'estompa
"Si je dois être accepté, c'est par les deux côtés de ta personne, sinon cela ne m'intéresse pas.
Je ne veux pas me battre avec toi et je ne veux pas être l'objet de querrelles entre tes deux personnalités. Je ne veux pas te mentir en t'appelant amie ou grande soeur, alors que mes sentiments sont tout autre.
Donc je préfère jouer carte sur table immédiatement quitte à me fourvoyer, que de jouer les faux-semblants."

Zounouk regarda Lisandre attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:30

-Quand on aime;répéta-t-elle.Mais ne trouves-tu pas tout cela un peu soudain?Comment peux tu savoir que cela s'apparente bien à de l'amour et non pas à une simple attirance?
Tu es honnête en m'avouant tes sentiments de la sorte et je pense l'avoir été aussi avec toi tout à l'heure.
Des querelles ? Mais ils n'y en aura pas,peut-être juste une différence d'opinion sur certain point,mais pas de querelles.Nous avons toujours en toutes circonstances trouvées un terrain d'entente.Il n'y a aucunes raisons que cela vienne à changer.
Alors ne t'inquiète donc pas de cela.Fait moi confiance.

Elle se pencha légèrement et posa une main sur celle de Zounouk.

-Fait-moi confiance comme je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
zounouk
Ranger
zounouk


Nombre de messages : 303
Age : 46
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:53

Zounouk fit une petite moue dubitative,
"Les incendies commence souvent par une étincelle. Vaut il mieux vivre avec des remords ou des regrets ?
Dans la vie, je préfère tenter l'expérience et me dire si ça se passe mal au moins j'aurai essayé. Il faut vivre de ses expériences pour tirer les leçon de la vie.
Maintenant ce que je ressent pour toi est une attirance irristible, qui me pousse en toutes circonstances à être avec toi ; mais je reste lucide c'est pour cela que je veux tirer cela au clair avant que cela soit invivable.
Si je dois me faire une raison, autant le faire de suite plutôt que de me donner de faux espoir."
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:03

-Niveau leçon de vie,je crois que l'un et l'autre en avons subit plus qu'il n'en aurait fallu.
Alors certes des regrets j'en ai mais aucuns remords.
Mes choix m'ont été dictés par mon coeur et ma raison.Et le dernier qu'il n'a été donné de faire n'a pas été le plus facile à prendre.
Je le regrette parfois mais il fallait que je le face,pour mon bien.Et pourtant cela m'a déchiré le coeur.Mais je n'avais plus d'autre alternative,plus aucune.
Quand à te donner de faux espoir ce n'est pas mon intention.J'ai été clair avec toi,non?
Laisse-moi juste un peu de temps afin de tourner cette page si douloureuse pour moi.

Elle porta la tasse à ses lèvres et but une longue gorgée d'infusion.
Revenir en haut Aller en bas
zounouk
Ranger
zounouk


Nombre de messages : 303
Age : 46
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:11

"Je ne te demande rien de suite, je te dis juste comment je raisonne, si tu souhaite du temps quoi de plus logique. Rassure toi cette réponse me satisfait, je voulais juste être sûr d'avoir bien compris la première fois."
Zounouk termina sa tasse, puis se leva avec peine. il s'avança vers Lisandre déposa un baiser sur son front.
"Bonne nuit"
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:15

Elle sembla soulagée de l'entendre dire qu'il avait compris ce à quoi elle aspirait...du temps.
Puis il l'embrassa sur le front sans plus de cérémonie et Lisandre en resta stupéfaite.Elle ne s'attendait vraiment pas à ça.
Décidément il avait le don de la surprendre quand elle ne s'y attendait pas.

-Et bien bonsoir et tache de faire voir ton bras à Bharano ou alors applique de l'onguent s'il t'en reste.A demain.Bonne nuit à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zounouk
Ranger
zounouk


Nombre de messages : 303
Age : 46
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:21

Zounouk fit un détour par la cuisine pour déposer sa tasse puis il disparut dans l'escalier qui mène aux chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:28

Lisandre resta donc seule encore un moment près de l'âtre, sa tasse encore légèrement fumante en main,fixant les flammes dansantes.Puis elle termina sa tasse se leva à son tour,la posa sur le manteau de la cheminée et gagna à son tour sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de ballade Empty
MessageSujet: Re: Retour de ballade   Retour de ballade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après une ballade
» Aléa le retour
» le retour
» Un animal de retour....
» Le retour de Lisandre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieux publics :: La salle commune-
Sauter vers: