*N'ayant pas de réponse de l'elfe, Jesban hoche la tête et semble se perdre dans ses pensées. Au bout d'un moment, il se reprend.
Jesban : J'en allais oublier le but de ma visite. Je laisse à la consultation mes principes pour la ville. J'aimerais avior vos commentaires. Je prévois déjà des modifications grâce aux apports de certaines personnes. Notamment la révision comlpète du point 4.
Principe 1 : Keldun, ville cosmopolite
« Keldun ouvrira ses portes à toutes personnes, respectueuses des lois en vigueur, désirant s’installer en ses murs sans égard à sa race. »
Principe 2 : Keldun, ville à l’écoute
« Keldun octroie à ses citoyens la possibilité de s’exprimer librement, dans le respect de tous et toutes, de critiquer le pouvoir en place, de s’associer. Keldun garantit également la liberté de presse et s’engage à recevoir les propositions des citoyens et à les consulter régulièrement. »
Principe 3 : Keldun, ville transparente
« Keldun établie une gestion transparente de ses activités, justifie toujours clairement ses décisions et publie chaque semaine un budget. »
Principe 4 : Keldun, ville démocrate
« Keldun réitère le droit des citoyens de se présenter aux postes publiques gouvernementaux et de voter pour les représentants qu’ils jugent compétents. »
Principe 5 : Keldun, ville responsable
« Keldun assure une gestion équilibrée de ses ressources naturelles dans une perspective long terme. »
Principe 6 : Keldun, ville solidaire
« Keldun encourage ses citoyens à s’entraider. En ce sens, Keldun protège légalement les plus faibles contre les abus possibles des plus forts. »
Principe 7 : Keldun, ville civique
« Keldun offre un cadre de vie sain, propre, sécuritaire. Aussi, Keldun appuie le comportement civique et le respect des infrastructures publiques ou privés. »
Principe 8 : Keldun, ville curieuse
« Keldun est résolument tourné vers le développement culturel, artistique et scientifique. Keldun privilégie l’éducation et l’ouverture sur le monde. »
Principe 9 : Keldun, ville pacifique
« Keldun s’engage vers une politique extérieure axée sur le commerce, les échanges culturels et la diplomatie et renonce à toute intention impérialiste. »
Principe 10 : Keldun, ville fière
« Keldun et ses citoyens sont fiers de ce qu’ils accomplissent et s’engagent à défendre les valeurs et les principes fondateur de la ville. »
Jesban Kandler