| Chestok passe la porte des Rangers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chestok Visiteur
| Sujet: Chestok passe la porte des Rangers Mar 31 Juil 2007 - 17:37 | |
| En fin de journée, après une longue journée de travail dans la nouvelle source animalière que son expédition avait découvert quelques jours plus tôt, Chestok passe la porte des rangers. Le visage fermé et les yeux perçant cachant une sagesse éprouvée. Ses bottes légèrement boueuses et son long manteau de fourrure déjà salit par ses éprouvantes journées de chasse. Il scrute la pièce du regard en attendant que l'on vienne l'accueillir. | |
|
| |
Ezgaël Ranger
Nombre de messages : 978 Age : 40 Fonction dans le groupe : Sergent Conjoint : célibataire Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Mar 31 Juil 2007 - 20:31 | |
| Ezgaël est dans la salle, il s'avance vers Chestock:
"Salut Chestock... comment vas tu?" | |
|
| |
Chestok Visiteur
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Mar 31 Juil 2007 - 20:42 | |
| L'acmène s'incline humblement face au ranger, main sur le coeur.
Bonjour sire Ezgael.
Je vais bien. Un peu fatigué par mes journées de travail.
Et vous, comment allez vous? | |
|
| |
Ezgaël Ranger
Nombre de messages : 978 Age : 40 Fonction dans le groupe : Sergent Conjoint : célibataire Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Mar 31 Juil 2007 - 21:35 | |
| Ezgaël face a cette marque de politesse s'incline a son tour,
"Je vais bien également, merci..."
Puis l'invitant a s'asseoir et a se devetir
"Veux tu boire quelque chose? Quel bon vent t'ammènes a nous rendre visite?" | |
|
| |
Chestok Visiteur
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Mar 31 Juil 2007 - 21:40 | |
| Euh, non merci je suis venu voir votre archiviste en fait, mam'zelle Mamnon, au sujet de notre exploration.
Par contre, je ne refuse pas une petite chopine.
Dit-il avec le sourire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Mar 7 Aoû 2007 - 22:30 | |
| Oeil de Giol pénètre à son tour dans la salle.
Il salue Eagaël
Bonjour Ezgaël Tiens, nous avons une visite ! Oeil s'approche du guerrier qu'il lui semble avoir croisé une fois sur le sentier de la ville.
"Bonjour, je me nomme Oeil de Giok du clan des Adrassil.... Et toi, qui es-tu ?" es-tu dans cette cité depuis longtemps ? |
|
| |
Chestok Visiteur
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Mer 8 Aoû 2007 - 2:10 | |
| Chestok attendait patiemment qu'Ezgael lui rapporte à boire. Les bras croisés, au milieu de la salle commune, il commençait quand même à se demander si le ranger ne s'était pas endormi en route et c'est alors qu'il voit un froerin arriver et s'avancer vers lui. Il s'incline humblement, main sur le coeur pour le saluer à son tour.
Bonsoir sire De Giok. Moi c'est Chestok, je suis arrivé avec le flot de réfugier qui ont tuer le dragon et commencer à rebâtir cette cité. | |
|
| |
Ezgaël Ranger
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Mer 8 Aoû 2007 - 13:30 | |
| On entendit de la cuisne Ezgaël pestiferer "Robert ça suffit rentre là dedans! Tout de suite! On m'attend! Allez! J'ai dit TOUT DE SUITE !!!" puis Ezgaël revint ds la salle commune avec 2brocs a la main "désolé pour le contre temps" Puis il en tendit un a Chestok | |
|
| |
Chestok Visiteur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Jeu 9 Aoû 2007 - 8:15 | |
| Oeil de Giok trouve cet homme sympatique et se rapproche des deux hommes.
En regardant Chestok, Oeil lui dit : Avant toute chose, je dois te prévenir que je n'use pas du langage traditionnel; je ne dis jamais vous, ni sire. Je suis un adepte du culte de Belgadis et nous avons pour habitude parler ainsi. Ce n'est pas un manque de respect.;c'est ainsi.. mais vous avez vraiment tué un dragon ??
mais avant de me répondre, laisse moi le temps d'aller chercher à boire !
Oeil se précipite dans la réserve afin d'aller se chercher à boire |
|
| |
Chestok Visiteur
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Ven 10 Aoû 2007 - 0:57 | |
| L'acmène regarde alors le froerin d'un air amusé.
Mais il n'y a pas de mal sire De Giok. Je respecte toujours les uses et coutumes de chacun. Je n'avais d'ailleurs même pas remarqué que vous me tutoyiez. Keldun est une cité cosmopolite alors si personne n'acceptait les différences des autres, nous serions tous en train de nous entre-tuer...
Puis Chestok prend un air plus étonné.
Vous n'avez pas entendu parlé du Dragon qui habitait la cité avant l'arrivée des réfugiés?!
C'est lorsque nous sommes arrivés sur la côte que plusieurs nizrhads nous ont parlé d'une cité leur appartenant et qui était occupé dès lors par un puissant dragon qui les avait fait fuir. Nous avons donc conclu un marché avec ces nizrhads pour les aider à tuer le dragon et en échange nous pourrions nous installer dans la cité. Une fois arrivé à Keldun, les plus valeureux d'entre nous avons combattu le dragon qui heureusement pour nous était déjà à l'agonie. Nous avons donc eu aucun mal à en venir à bout et nous nous sommes donc installé ici...
Et au fait! Parlez moi du culte de Belgadis. Je suis curieux de connaître chaque culte de ces nouvelles terres. | |
|
| |
Ezgaël Ranger
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Ven 10 Aoû 2007 - 1:17 | |
| "Oui on n'a pas eu de mal, malgrés la fatigue, a tuer ce dragon... Le culte de Belgadis? Sais tu qu'ils sacrifient de pauvres petit sniffiks pour bénir la cité? Moi qui suis éleveur, ça me fend le coeur... enfin, chacun son truc, j'aimerais comprendre, c'est l'occasion d'en parler, je n'en avait pas eu le temps l'autre soir..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Ven 10 Aoû 2007 - 9:35 | |
| Oeil revient avec une chopine. Il dit aux deux hommes : Nous en avons une bonne réserve et j'ai grand soif !.
S'adressant à Chestok : Oui j'ai entendu parler de l'histoire du dragon , mais je ne savais que tu faisais partie de cette expédition. Et depuis, que fais-tu dans cette cité ?
Puis il fait un sourire amusé à Ezgaël : Non, ne crois pas que je suis une brute qui sacrifie des sniffiks ! Nous ne le faisons qu'exceptionnellement.
Oeil s'asseoit à la tablée.. et poursuit Belgadis... Notre demande de l'Aurore et surtout celle du Renouveau et souvent priée par les froerïnnes pour garder leur beauté et leur jeunesse.. Connaissez-vous nos divinités ? demande Oeil, en regardant Chestok et Ezgaël
Edition : Supression allusion au dragon |
|
| |
Chestok Visiteur
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Dim 19 Aoû 2007 - 16:22 | |
| L'acmène écoute la confidence d'Ezgael à propos du culte de Belgadis et il fronce les sourcils.
Moi non plus je n'aime pas du tout que l'on ôte la vie à des êtres vivants, et je trouve encore plus étrange que l'on puisse faire cela pour honorer un Dieu...
Puis, Oeil revient avec sa choppe.
Et bien je faisais parti des premiers réfugiés qui sont arrivé à Keldun et donc avant de nous installer, nous avons dû tuer le dragon...
Et depuis j'ai beaucoup aidé à la reconstruction de la cité, je me suis fais recruter par un groupe d'explorateurs et de chasseurs avec qui nous avons fait les premières explorations de la grotte et de la région. Nous avons découvert presque toutes les sources de matières premières.
Un peu plus tard je me suis fais embaucher par sire Bajram dans sa production animalière, où mon travail est de chasser les divers animaux des alentours pour fournir les artisans en matière première animales.
Et vous sire De Giok, quelle est votre histoire? Pourquoi êtes vous venu à Keldun? Et oui, parlez moi de votre culte s'il vous plaît. Cela m'intéresse beaucoup. | |
|
| |
Ezgaël Ranger
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Dim 19 Aoû 2007 - 21:06 | |
| Je ne connais pas du tout vos divinités, tout comme Chestok je suis arrivé parmis les réfugiés, n'ayant pas eu beaucoup de contact avec les populations locales, nous n'avons pas eu l'occasion encore d"en faire connaissance ..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Dim 19 Aoû 2007 - 22:16 | |
| Oeil de Giok fait un rictus, une espèce de grimace : Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis dans cette cité. Je crois surtout que je voulais souffler un peu dans mon errance...et puis.. la solitude m'a pesé. J'ai parcouru le monde durant deux longues années et il était temps pour moi de poser mes braies quelque part ..et pourquoi pas dans une cité. Tu sais , dit-il en continuant de s'adresser à Chestok, cela faisait dix mois que je n'avais pas vu de mes semblables !
A Ezgaël : Le culte froerïn est simple et compliqué dit Oeil en souriant. En réalité, c'est compliqué parce que il existe deux voies de cultes essentielles. La première, dont je fait partie, vénère trois divinités ; pour ma part je suis un "suivant" de Belgadis.. Oeil de Giok reprend : la seconde considère qu'il s'agit d'une divinité unique à deux visages Belgadis et Kallista..
Oeil de Giok se rend compte qu'il a beaucoup parlé. Il se tait et déguste maintenant sa boisson |
|
| |
Ezgaël Ranger
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Lun 20 Aoû 2007 - 0:55 | |
| Il manque pas une divinité par hasard? Tu as dis que ta voie de culte vénérait trois déesses, tu as cité Kallista et Belgadis... quelle est la troisième? | |
|
| |
Chestok Visiteur
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Lun 20 Aoû 2007 - 12:57 | |
| Chestok acquiesce à la question d'Ezgael puis ajoute.
Oui, mais ce que je voudrai surtout savoir c'est quelles sont les valeurs et les précèptes que vous prônez par rapport à ces divinité. Que représentent-elles? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Lun 20 Aoû 2007 - 20:11 | |
| Oeil constate qu'il s'est mal expliqué: La troisième est Yssandre et curieusement le peuple Glysh la vénère aussi. Ysssandre est un peu à part dans notre culture ; Peut-être la fille ou la mère des deux autres..
Humm..Chestok.. je vais te répondre brièvement : Belgadis est la lumière, la vie, l'aube, la naissance. A mes yeux, elle est l'éternel recommencement. Oeil de Giok s'est lévé et reprend Kallista domine la nuit, le sommeil, .. la mort, l'introspection l
Peux-être as-tu remarqué que les Froerïns sont souvent attachés à une seule divinité. Généralement, c'est tout un clan, voire un village qui est sous l'égide d'une Déesse. Mais je n'ai jamais entendu dire qu'il y'avait eu conflit entre des froerïns à ce sujet. Oeil se rasseoit et s'adresse aux deux hommes : Je ne sais rien du culte des autrse peuples. Avez-vous vous même des croyances ? |
|
| |
Ezgaël Ranger
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Lun 20 Aoû 2007 - 21:09 | |
| Personnellement je n'en n'ai aucunes... je sais qu'a Taorn il y en avait...mais je ne me souviens plus, je sais qu'ils nous avaient attirés des ennuis, mais c'est tout ce que je me souviens, ça fait si longtemps... Pour ma part, j'ai longtemps cherché le tombeau du Loup Blanc, un loup qui avait eu le don de parler a un Homme et lui a transmit sa sagesse avant d'aller mourir a un endroit que nul ne connait... cet Homme se nommait Apixial, et je l'ai croisé mourant, il eu a peine le temps de me dire deux trois trucs sur le Loup Blanc, j'ai donc quitté Taorn et suis parti en quête du tombeau que je n'ai jamais retrouvé et tant mieux! Lorsque je suis retourné à Taorn, Ombre n'éait pas loin et peu de temps après la Cité fut détruite. | |
|
| |
Chestok Visiteur
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Mar 21 Aoû 2007 - 3:13 | |
| Chestok écoute attentivement Oeil parler de ses Divinités en acquiesçant à divers propos.
Moi lorsque je suis arrivé à Acménia, une des deux plus importantes cité de l'ancien monde, j'ai été accueilli par des prêtres. Il m'ont généreusement offert le gîte et le couvert alors que j'étais sans abris et la faim au ventre.
Puis ils m'ont fait partager leur savoir et m'ont ouvert les portes de la religion, de Galadriel, Déesse de la vie et de l'amour, l'une des sept Divinité de Lumière.
Car sur l'ancien monde le domaine spirituel était constitué de six puissances toutes liées entre elles par un équilibre indispensable. Il y avait Feu, Eau, Terre, Vent, Lumière et Ombre... chacune représenté par divers divinités. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Mer 22 Aoû 2007 - 20:57 | |
| Je ne connais pas l'ancien monde ; mon âme ne l'a même pas survolé.
Il y'a un point commun entre nos cultes Chestok ! Grande est faite la part de la Lumière.
Oeil hésite.. puis il poursuit.. sachez que je veux retrouver la voie des Illusions. Il est dit que les suivants de Belgadis , à force de prières , de concentration, d'exercices peuvent influer sur la lumière..
Oeil a tiqué à la mention d'un loup qui parle ! Il regarde Ezgaël : Quelle chose incroyable ! .. vraiment |
|
| |
Ezgaël Ranger
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Mer 22 Aoû 2007 - 21:08 | |
| Pas plus incroyable que les dieux et déesses, lui au moins a été accessible... | |
|
| |
Chestok Visiteur
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Mer 22 Aoû 2007 - 21:22 | |
| Chestok écoute Oeil, et opine du chef avant qu'un sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu'il parle d'"Illusion".
Et bien ce que l'on vous a raconter est exacte. Il est possible d'influer sur un élément lorsque l'on a acquis le don de visualisé ce que l'on appelait chez nous la Trame et de pourvoir la manipuler.
J'ai eu l'immense honneur d'acquérir ce don sur les anciennes terres grâce à la Dame Blanche qui m'a offert de son essence...
Puis, il écoute la réflexion d'Ezgael et lui répond.
Détrompez-vous sire Ezgael, les Divinités aussi sont accessible... Je suis bien placé pour le savoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers Ven 24 Aoû 2007 - 10:54 | |
| Oeil regarde Ezgaël, puis Chestok.
Je suis bien placé aussi pour le confirmer ; les divinités sont bien présentes..nous en reparlerons peut-être. Je commence à être fatigué, et il me tarde de rejoindre ma couche.
Que Kallista vous protège durant votre sommeil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chestok passe la porte des Rangers | |
| |
|
| |
| Chestok passe la porte des Rangers | |
|