| Entrée mortuaire | |
|
+5Astrysh Lame fargor Lisandre de meraque terghal Ezgaël 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ezgaël Ranger
Nombre de messages : 978 Age : 40 Fonction dans le groupe : Sergent Conjoint : célibataire Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 22:27 | |
| Fargor collé a Claudia ouvre la porte, suivit par Ezgaël, tenant Nyunyu dans ses bras. Suivent d'autres rangers étant présents au dispensaire. Il installe sa fiancée dans une chaise près du feux pour la réchauffer...
"Je vais te chercher une couverture, bouges pas hein?"
Ezgaël s'en va chercher une couverture... tout ses gestes et regards donnent l'impression qu'il ne voit personne d'autre que Nyunyu... comme si les autres n'existaient pas pour lui... | |
|
| |
terghal Habitué
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 22:32 | |
| /* HJ : juste pour synchroniser... ca se passe quand par rapport a ma discussion avec lisandre ? */ | |
|
| |
Lisandre de meraque Sous-chef
Nombre de messages : 1062 Fonction dans le groupe : Ranger Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 22:34 | |
| Hj-à l'instant ou on s'apprête à sortir ^^
EJ/
Lisandre vit entrer tout ce petit monde et à leur mime déconfite elle se douta que quelque chose de terrible venait d'arriver.Quand Ezgael franchit lui aussi la porte tennant Nyunyu dans ses bras,elle comprit de suite ce qui venait de se produire.
-NON...non ... pas Nyu...pas maintenant pas comme ça!
Elle chercha une réponse dans le regard de Fagor.Ne comprenant pas comment cela avait pû arriver. | |
|
| |
fargor Chef de Clan
Nombre de messages : 2020 Age : 60 Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef! Conjoint : claudia Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 22:47 | |
| Fargor semble désarmé face à l'attitude d'Ezgael et quand il l'apperçoit, c'est un regard implorant qu'il adresse à Lisandre! | |
|
| |
Astrysh Lame Ranger
Nombre de messages : 221 Conjoint : Sirwen Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 22:47 | |
| ** Astrysh marche tête baissée, va s'asseoir les fesses à terre dans un coin et enfouit plus ou moins la tête dans ses jambes, ses frêles genoux ** | |
|
| |
Nombre de messages : 1062 Fonction dans le groupe : Ranger Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 22:57 | |
| Lisandre prit sur elle malgré le chagrin qui venait de s'emparer d'elle et lança....
-Elle ne peut demeurer ici!Ce n'est pas la place d'un mort!Elle doit être conduite à la chambre mortuaire du dispensaire!
Lisandre n'avait même pas besoin de regarder plus avant celle qu'elle considérait comme un soeur,car il n'y avait plus rien a faire.
-Son corps à visiblement séjourné dans l'eau et exposé ainsi à la chaleur du feu cela ne va qu'en accélérer la décomposition. Le risque de propagation d'une épidémie est trop grand,nous ne pouvons la laisser ici.
Cela lui coutait de prononcer ses paroles mais il fallait le faire,pour le bien être de tous.Elle essuya rageuseument les larmes qui coulaient sur ses joues. | |
|
| |
terghal Habitué
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 22:59 | |
| Nyunyu ?!
/* Terghal quand a lui ne bouge pas */ | |
|
| |
fargor Chef de Clan
Nombre de messages : 2020 Age : 60 Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef! Conjoint : claudia Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 23:04 | |
| Fargor regarde Lisandre :
Nous allons dresser une chapelle dans sa chambre et demain, nous l'enterrerons !" | |
|
| |
Ezgaël Ranger
Nombre de messages : 978 Age : 40 Fonction dans le groupe : Sergent Conjoint : célibataire Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 23:10 | |
| Ezgaël revient avec une couverture et la pose avec attention sur Nyunyu...
Il se pencha pour lui déposer un baiser sur ses lèvres...
"Tes lèvres sont glacées... tes... tes lèvres... elles... elles sont... glacées... tes ..."
Il tomba genoux a terre, et les larmes naquirent des ses yeux... comme si il venait de comprendre seulement maintenant... il s'effondra sur sa bien aimée tête dans ses bras croisés sur les jambes de nyu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 23:14 | |
| -Non!Elle ne doit pas rester ici.La chapelle ne doit pas être érigée dans sa chambre mais dans la chambre mortuaire du dispensaire.Et crois-moi je préfèrerai la garder ici. Mais ce n'est pas le ranger qui te parle mais le guérisseur.La meilleure chose à faire c'est de la ramener là-bas. Penses aux résidants à leur réaction en découvrant le corps!
Puis désignant Ezgaël....
-Regarde le,il vient de comprendre réellement ce qui se passe.Il ne peut rester ainsi auprès d'elle.Ce n'est pas le lieu approprié! | |
|
| |
fargor Chef de Clan
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 23:24 | |
| Fargor n'entend pas Lisandre et il pose ses mains sur les épaules d'Ezgael dans un geste de soutien! Enfin, il relève la tête et regarde Lisandre :
Nyunyu était une Rangers, elle restera ici jusqu'à demain et nous l'enterrerons avec tout les honneurs que nous lui devons! | |
|
| |
Ezgaël Ranger
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 23:27 | |
| (lili, elle n'est pas morte de la peste donc contagion et maladies graves ne sont pas a craindre. et un corps ne se décompose pas en 24h... je ne voit pas la différence fondamentale entre la chambre de Nyu et la chambre mortuaire. Puis le corps de Nyu a déjà pas mal voyagé, c'est pas un sac de farine non plus, et je ne pense pas que les habitants soient ravis de voir et revoir un cadavre passer sous leur nez... De toute facon on l'enterre demain donc voilà...sert a rien...)
EJ
Ezgaël n'entends pas ce qu'il se dit... mais il sent les mains de son ami sur ses épaules... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 23:32 | |
| -Très bien passe outre mes recommandations mais moi je ne dormirais pas sous le même toi qu'un mort.Même si je l'estimais énormément. Et bien soit fait comme bon te semble mais ne viens pas te plaindre ensuite si quelques pensionnaires désertent l'endroit. | |
|
| |
terghal Habitué
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 23:39 | |
| dis-moi Lisandre,
si on entoure le corps de nyunyu de glacons, est-ce que cela limiterai les risques ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 23:42 | |
| -Pourquoi me poser cette question puisqu'à l'évidence mes conseils ne valent rien!Bien sur que cela limiterait les risques!
Lisandre resentait de la colère mais pas contre les membres du chapitre mais contre la mort qui avait fauché Nyu si rapidement. | |
|
| |
fargor Chef de Clan
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 23:45 | |
| Lisandre! Nyunyu n'est pas un sac que l'on promène d'un endroit à un autre! Vois la détresse d'Ezgael! Tu crois vraiment qu'il faut lui imposer cette épreuve de plus? Nous avons ramené son corps ici car c'est sa vraie place et cette nuit j'irai personnellement creuser sa tombe! libre à toi de m'y aider si tu le désire! Demain, à l'aube, elle sera enterrée avec tout le respect que nous lui devons en dehors des murs de la cité! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 23:51 | |
| -Creuser mais tu n'y penses pas,la terre est gélée,il serait préférable de bruler le corps.
Elle était à deux doigts de s'éffondrer en larmes,mais non elle devait se retenir coute que coute se montrer forte face à cette épreuve. | |
|
| |
fargor Chef de Clan
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Dim 24 Juin 2007 - 23:53 | |
| Nous avons la nuit devant nous et nous y arriverons! Au moins, il restera à Ezgael quelque chose à quoi se retenir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Lun 25 Juin 2007 - 0:00 | |
| En entendant les paroles de Fagor cela lui rappella une autre cérémonie celle de Tannié et elle ne put s'empêcher de faire une remarque enpreinte de tristesse.
-Eh à Case que lui reste-t-il de Tannié?Rien.Rien du tout.
Cela faisait trop en si peu de temps pour Lisandre,d'abord son conflit avec la garde noire,puis sa blessure à la tête,son enlévement par Case et à présent la mort de Nyu. Elle porta une main à sa nuque serrant les dents sous une douleur soudaine. | |
|
| |
fargor Chef de Clan
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Lun 25 Juin 2007 - 0:03 | |
| C'était le choix de Tannié, Lisandre! Nous devions le respecter, même si il nous en coutait! Tannié était ma seule véritable amie, c'était une soeur pour moi! Ici, Nyunyu n'a émis aucun désir et je pense à ceux qui l'aimaient! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Lun 25 Juin 2007 - 0:05 | |
| Lisandre ne sembla par entendre Fagor se focalisant sur cette douleur qui lui martelait le crane sans cesse.Cela ne cesserait donc jamais? | |
|
| |
claudia Sous-chef
Nombre de messages : 1363 Fonction dans le groupe : Ranger Conjoint : Fargor Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Lun 25 Juin 2007 - 0:21 | |
| Claudia assiste complètement indifférente à l'échange entre Fargor et Lisandre.....
Elle regarde juste Ez et sa douleur, tandis que peu à peu il lui semble que son coeur s'affole....un peu...beaucoup....de plus en plus....
La tête lui tourne, elle manque d'air....
Sans bruit, elle va s'asseoir dans un coin de la salle, cherchant à reprendre son souffle. | |
|
| |
terghal Habitué
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Lun 25 Juin 2007 - 0:26 | |
| Lisandre ? ca ne va pas ? | |
|
| |
fargor Chef de Clan
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Lun 25 Juin 2007 - 0:27 | |
| Fargor se précipite vers claudia, l'air inquiet :
Ca va mon amour? | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrée mortuaire Lun 25 Juin 2007 - 0:34 | |
| Lisandre se laissa glisser à genoux sur le sol se tenant la tête à deux mains.
-Non... ça va pas..dit-elle en serrant les dents.Pas du tout...
Puis elle aperçut Cladia assise sur une chaise et cette dernière n'avait pas l'air bien.Lisandre prit sur elle ,se redressa et se dirigea vers elle où Fagor s'était déjà précipité.
Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 0:40, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrée mortuaire | |
| |
|
| |
| Entrée mortuaire | |
|