Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Trois jours apres le cortege.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
endymion
Ranger
endymion


Nombre de messages : 636
Fonction dans le groupe : chasseur
Conjoint : secret
Date d'inscription : 30/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 9:06

Alors que le jour n'est pas encore completement leve, Endymion reaparait.
le visage un peu pale, ses vetements dechirer a certains endroits, macule de sang seche, il entre.
cela faisait depuis que le cortege avait eut lieu qu'on ne l'avait pas vu.

celui fait quelques pas en direction du fer, regarde la piece recconnaissant les formes encore endormie dans la penombre, et s'assoid, retenant un gemissement.
derriere lui , quelques goutes de sang s'ecoule sur le sol.
eclairer par les flameches mourante dud foyer, il releve la jambe de son pantalon, defait un morceau de tissu qui ensere sa jambe, et se refait le bandage.
puis, tout sans un mot, ne voulant pas trouble le someil des autres , plonge son regard dans le feu.
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 10:10

Fargor est le premier à se lever et il vient s'asseoir à coté d'endymion, silencieux, le visage marqué. Son regard plonge à son tour dans le feu et c'est d'un geste machinal qu'il rajoute une bûche
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:19

C'est une odeur bien particulière qui ce matin là reveilla Lisandre,une odeur de sang.
Elle ouvrit les yeux et constata que Fagor était assis près du feu en compagnie de quelqu'un d'autre.
Lisandre reconnu alors la silhouette d'Endymion.Cela faisait maintenant quelques jours qu'elle ne l'avait pas vu.

Elle se leva sans bruit,jeta un coup d'oeil sur Case et s'aperçut que ce dernier dormait enfin paisiblement.
Ces trois derniers jours il n'avait cessé de faire des cauchemars.

Sans bruit,elle vint se joindre à Fagor et Endymion.L'odeur de sang provenait de là.Elle remarqua alors dans quel état se trouvait le jeune homme.Assise de l'autre côté du feu,en face d'eux,elle demeura silencieuse un instant avant de briser le silence à voix basse...

-Endymion,que t'est-il arrivé?Pourquoi es-tu blessé?
Revenir en haut Aller en bas
case
Visiteur
case


Nombre de messages : 122
Age : 47
Conjoint : Aie
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:03

(euh.. évite de me faire agir sans me demander avant.)
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:37

En entendant les paroles de Lissandre, Fargor tourne la tête vers Endymion, une lueur d'inqiétude dans le regard

Tu es blessé?
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Ranger
endymion


Nombre de messages : 636
Fonction dans le groupe : chasseur
Conjoint : secret
Date d'inscription : 30/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:23

Endymion sourit, a son habitude, un sourire qui voulait dire tant de chose a la fois.

" ce n'est rien, ne vous en faites pas. juste une erraflure sans consequence. ca saigne plus que ce n'est grave "

tout en disant ca, Endymion remet le pantalon de peau en place, l'air gene qu'on l'on est vu les profondes griffures, faisant un sourire rassurant a lisandre

" escuse moi de vous avoir reveille, je suis un peu maladroit, et j'ai du faire un bruit terribe."

puis, le jeune homme regarde fargor et lisandre, leur posant une simple question.

" ca va aller vous deux? "
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:46

-Si ça va aller?J'ai l'impression de faire un mauvais rêve et qu'à mon réveil Tannié sera là,comme toujours.Mais ce ne sera plus jamais le cas...Jamais...

Sa voix mourrut doucement sur ses lèvres...tant le souvenir de la procession était encore présent.Elle avait le plus grand mal à réaliser ce qui s'était passé.
Elle refusait la réalité et cette injustice la révoltait.
Tant d'autres méritaient la mort,mais pas Tannié.Sa disparition n'avait pas lieu d'être.
Lisandre ne savait comment gérer cela.Elle se sentait perdue...
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Ranger
endymion


Nombre de messages : 636
Fonction dans le groupe : chasseur
Conjoint : secret
Date d'inscription : 30/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:13

Endymion sourit, maladroitement. un sourire qui resumer son incapabilite de repondre de facon satisfaisante. il resta silencieux quelques instant, puis, en parlant doucement.

" la mort frappe, aveuglement, les meilleurs comme les pires.
c'est la loi de la nature. naitre, grandir et vivre, puis mourir.
pleurer une personne ne sert a rien. on s'en rappelle, elle nous donne des forces, quand le moment vient, car, on se la rappelle, et elle nous dit ce qu'on a besion d'entendre.
le froid prend ceux qu'on deteste, tout comme ceux qu'on aime.
c'est ainsi. desole."

il tourne le regard vers lisandre. il n'aimait pas la voir ainsi...
c'est une alpha. elle doit se relever. elle va se relever.
puis il regarda fargor. il avait la sagesse des anciens, il le ressentait. les douleurs que ces deux etre ressentait etait palpable. il etait revenu trop tot. ils n'avaient pas finit leur deuil.
Il reporta son regard sur le feu.

" je m'escuse. votre deuil n'est pas finit. je reviendrait dans quelques jours "
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:52

La voix de fargor revêt un timbre particulier, à la fois ferme et chaleureux, une voix venue de l'intérieur

Non, reste!

le regard de Fargor se fixe maintenant dans celui d'endymion de toute son accuité
Revenir en haut Aller en bas
case
Visiteur
case


Nombre de messages : 122
Age : 47
Conjoint : Aie
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:17

/*Case se réveille à son tour, cligne des yeux, porte un regard bovin sur tout le groupe, se secoue la tête, se gratte le crane, baille un bon coup, se gratte le menton puis se lève*/

Oouuuuuuaaaaaaaaaah. (Bruit du baillement)
Y'a quelque chose a bouffer ici? J'ai la dalle. indign

/*Il voit Endymion et lui file une grosse claque dans le dos*/

Tiens t'es retour toi. Surprised
T'as décidé de revenir au bercail? Smile

/*Case semble... ABSOLUMENT normal. Et c'est.. totalement déstabilisant.*/
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Ranger
endymion


Nombre de messages : 636
Fonction dans le groupe : chasseur
Conjoint : secret
Date d'inscription : 30/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:32

oh moment ou case lui donne une claque virile dans le dos, endymion ne peux s'empecher de laisser un hurlement de douleur passer.
ils ferme es poings, les yeux, et les dents, essayant de ne pas montrer quoi que ce soit.
Sa respiration accelere, puis, lentement, alors que tout son corp de decrispe, ralentie.
Enfin , comme si rien ne s'etait passe , il se tourne vers fargor.

" je ne souhaite pas vous deranger dans cette periode. ne vous en faites pas, je suis en securite dehors. "
Revenir en haut Aller en bas
case
Visiteur
case


Nombre de messages : 122
Age : 47
Conjoint : Aie
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:37

/*Case fronce les sourcils car moyen de l'ignorer, et s'accroupit face au jeune homme*/
Dis donc toi, c'est quoi ton problème?

/*Se tourne vers Fargor*/
j'ai encore fait une connerie? scratch
Il est blessé kekpart le môme?
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Ranger
endymion


Nombre de messages : 636
Fonction dans le groupe : chasseur
Conjoint : secret
Date d'inscription : 30/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:43

endymion sourit, se tournant vers case.

" non, c'est bon, c'est rien. juste un animal qui etait un peu joueur.
c'est pas grand chose, mais c'est un peu douloureux quand on appuie dessus."

*alors que celui ci dit ca, de facon encourageante d'ailleur, case sous sa main peu sentir une legere humidite poisseuse*
Revenir en haut Aller en bas
case
Visiteur
case


Nombre de messages : 122
Age : 47
Conjoint : Aie
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:46

/*Case lève les bras au ciel, exasperé.*/

Mais ils sont pas possible ces gosses!
Bon toi! ici! allongé!

*/Se tourne vers Fargor.*/

Va me réveiller Ez. j'crois que Nelph est à l'EM. et toi! (regarde Endymion d'un regard propre a coupé toute rebellion eventuelle), tu bouges pas.
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Ranger
endymion


Nombre de messages : 636
Fonction dans le groupe : chasseur
Conjoint : secret
Date d'inscription : 30/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:54

"mais je vous dis que ca va.
ce n'est que quelques griffures. ce n'est rien..
on va pas provoquer tout unbranle bas de combat pour ca.
de plus, si je suis pas capable de survivre a cause de ca, c'est que je ne merite pas de vivre sur ces terres."

pour une fois, la voix d'endymion etait vehemente, pour une fois, il voulait affirmer son choix. son choix de voir si il etait digne de ces terres, ou si il serait un assiste.
Revenir en haut Aller en bas
case
Visiteur
case


Nombre de messages : 122
Age : 47
Conjoint : Aie
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:56

oh! Tu va pas m'apprendre mon boulot hein? Une griffure banale c'est l'meilleur moyen pour perdre une jambe.
Et si tu comptes integrer ce groupe va falloir apprendre a ecouter les grandes personnes No
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:58

Lisandre silencieuse,observait la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Endymion hurlant de douleur,Case pareil à lui même comme si rien ne s'était passé.

Plus les jours passaient et plus elle avait du mal à le cerner.Il pouvait être si imprévisible comme aujourd'hui que cela la déstabilisait.Elle ne comprenait pas.

Pourtant lui aussi avait souffert de la disparition de Tannié,plus que tout autre même.
Alors pourquoi agissait-il comme si de rien était?

Il souffrait,Lisandre en était certaine.Mais là,il montrait une telle indifférence qu'elle ne savait plus que penser...ni comment agir avec lui.
Elle lui avait pourtant apporté son soutien lors de la cérémonie funéraire.N'avait-il pas compris qu'il pouvait compter sur elle,se confier à elle s'il en éprouvait le besoin?

Elle se recroquevilla,ramenant les genoux à hauteur de poitrine et les enserra de ses bras,pour se rechauffer.Bien que devant le foyer,le froid matinal était mordant.
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Ranger
endymion


Nombre de messages : 636
Fonction dans le groupe : chasseur
Conjoint : secret
Date d'inscription : 30/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:02

" mais ce n'est rien. le kryss a juste oublier ses griffes. c'est pas...." puis, Endymion s'arreta net.
il venait de se rendre compte qu'il en avait trop dit.
il regarda rapidement les differentes personnes presente autour de lui.
puis, essaya d'enchainer comme si de rien n'etait.

"c'est pas si grave, c'est juste superficiel.
et puis ,je suis adulte. j'ai passe mon epreuve"

sa derniere phrase etait dites avec une pointe de fierte rare chez le jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:06

-Le kryss!releva tout à coup Lisandre comme si elle venait de comprendre ce qu'il avait tenté de faire.
Tu as voulu approcher un Kryss?Ne me dis pas que c'etait pour dormir contre lui?Comme tu ne l'avais laissé sous entendre la dernière fois?


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Ranger
endymion


Nombre de messages : 636
Fonction dans le groupe : chasseur
Conjoint : secret
Date d'inscription : 30/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:10

Endymion se fait tout petit d'un seul coup, et regarde lisandre l'air penaud.

" ben non.. pas tout a fait..
enfin, j'ai approcher un kryss, oui. mais c'etait pour dormir contre lui..."

* la voie d'endymion se fait soudain tres tres faible, recouverte presque par le crepitement des flammes*

je voulait m'en faire un amis.. comme ca. apres. je.. j'aurait put te l'offrir*
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:20

Lisandre s'attendait à tout,sauf à ce qu'elle venait d'entendre,si bien que cela la cloua sur place.Elle resta quelques minutes stupéfaite.Puis devant la stupidité du jeune homme face à ce qu'il avait fais,la colère l'emporta.

-Cet acte était stupide de ta part.Cet animal est des plus dangeureux!Tu es inconscient ma parole!Ce n'est pas un Sniffiks que l'on apprivoise facilement,c'est un dent de sabre!

Elle fit un geste de la main,excédée.
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Ranger
endymion


Nombre de messages : 636
Fonction dans le groupe : chasseur
Conjoint : secret
Date d'inscription : 30/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:29

"je sais qu'ils sont dangereux.
quand meme. ne me prend pas pour plus idiot que je le suis.
j'aurai pas passe 2 jours a le pister sans me faire remarquer si j'avait ete idiot. j'ai bien fait attention qu'il soit parfaitement repu avant de signaler ma presence. il me semblait jeune, et je voulait te faire plaisir ! "

endymion, quelque peu revolte , avait legerement hausse son ton. mais il n'y avait pas de colere dans celui ci. juste de la frustration.
il regardait lisandre, puis, detourna le regard, le portant cette fois sur le foyer, repetant doucement." juste faire plaisir, rendre fier... "
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:46

Au propos d'Endymion,Lisandre comprit qu'elle avait été dure avec lui,en le traitant de la sorte.
Mais en l'entendant conter sa mésaventure,elle avait eut peur!
Peur de le perdre comme elle avait perdu son petit frère Astérion.
Il lui ressemblait tant.
Elle ne voulait pas revivre cela une seconde fois,jamais.

Il affirmait l'avoir fait pour lui faire plaisir,mais pourquoi?Il se connaissait à peine,pourquoi se donner cette peine pour elle?
Elle le fixait de ses beaux yeux verts, perçant,inquisiteurs,mais pourtant si doux.
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:49

Fargor met un certain temps à réaliser ce qu'il vient d'entendre mais loin de s'emporter, c'est de sa voix posée qu'il s'exprime :

Mon garçon, la fierté est une chose mais risquer sa vie pour l'assouvir est idiot! Que l'on risque sa vie pour sauver quelqu'un ou pour soutenir une juste cause est rempli de noblesse! Qu'on la risque pour un trophée est inutile et bête! Ce n'est pas en affrontant une bête féroce de manière inconsciente que l'on prouve sa bravoure, mais dans la vie de tout les jours en affrontant la tête haute toutes les épreuves qui nous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:53

Comme toujours les paroles de Fagor étaient pleines de bons sens.Et Lisandre ne pu d'acquiesser de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois jours apres le cortege. Empty
MessageSujet: Re: Trois jours apres le cortege.   Trois jours apres le cortege. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois jours apres le cortege.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques jours apres le retour de lisandre
» Peu après son arrivée
» Cortège ...
» en debut d'apres midi, apres encore une nuit dehors
» Après une ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieux publics :: La salle commune-
Sauter vers: