Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un krokheur chez les rangers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chestok
Visiteur
Chestok


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:29

Trois coups de poing frappés à la porte. Cette dernière qui s'ouvre, laissant s'engouffrer un vent glacial puis une silhouette familière grande et imposante.

L'acmène referme la porte et s'avance de quelques pas, scrutant la salle avec son regard perçant et son visage peu avenant, à la recherche d'un ranger.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:20

Par chance...ou pas...il tombe de suite sur Claudia qui vaquait dans la pièce

- Tiens donc...mais que nous vaut l"honneur de la présence en ces lieux du chef des krokhers ?
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Visiteur
Chestok


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:24

Chestok s'avance alors vers la khansheke et à la grande surprise de celle ci, il s'incline respectueusement, main droite portée à son coeur.

Bonjour m'dame Claudia. Justement, c'est vous que je suis venu voir.

Je voulais vous parler des Grottes et alentours...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:41

Surprise devant l'attitude nouvelle de Chestok à son égard, elle tente de rendre la pareille et se lance dans une révérence qui la déstabilise et manque de lui faire perdre complètement l'équilibre. Elle se rattrape à la dernière seconde, mais c'est assez énervée de cette piètrec démontration qu'elle lance

- Et bien c'est pas trop tôt. Ca fait des lustres que je me dépatouille toute seule avec cette source, tous mes employés ont abandonné un par un, le propriétaire a disparu on ne sait où et maintenant il faudrait pas qu'on vienne me dire que je produis pas assez, non mais !!
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Visiteur
Chestok


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:50

L'acmène lève un sourcil, intrigué devant l'emportement de la khansheke.

Je vous en pris, gardez votre calme, je n'y suis pour rien à tout cela.

Il se trouve que sire Bajram a décidé que je ne lui serai plus d'aucune utilité dans les pâturages car il effectue le travail de deux krolls à lui tout seul.

Je viens donc voir comment se porte snakeskoire et effectivement, si vous n'aviez pas besoin d'un coup de main.

J'ai entendu dire, mais vous savez ce que sont les rumeurs dans cette ville, que vous auriez aimé laisser tomber votre travail pour pouvoir travailler à plein temps à la Garde. Alors je voulais savoir si c'était vrai, dans quel cas je me propose de reprendre en main la source.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyMar 28 Oct 2008 - 2:22

Cluadia se retrouve un peu bête

- Heu..ah..;bien sur..pour ça...et bien....et bien allez prendre place à cette table tandis que je vais nous ramener à boire. il ne sera pas dit que l'hospitalité des rangers soit mise en défaut.

Laissant Chestok prendre place, elle se dirige vers un buffet, ouvre un battant de porte et jette un coup d'oeil sur les réserves du chapitre. La vue de bouteilles de gnoles lui serrent le coeur. Ellke se souvient comment elle et fargor les avaient découvertes lors de leur installations dans ces murs (ah, le bon temps où les missions existaient...quoi, pardon, je fais du hj dans du ej, mais ...oups, il faut vite que je m'arrête sinon je risque de me faire fesser par certains (hummmm ptdr ), n'est ce pas Tok Tok mrgreen I love you Twisted Evil pdt oui Laughing Cool Un krokheur chez les rangers 897100 Un krokheur chez les rangers 757595 ). Elle se saisit d'une bouteille entamée et la ramène sur la table ainsi que 2 verres.

Sans laisser le temps à Chestok de parler, elle sert la boisson, s'enfile cul sec son verre, puis se ressert ni une ni deux

- Ouaaa, ça, c'est pas pour les enfants, pour sur

Elle vide à nouveau son verre et enchaine

- Bon, en fait, il n'a jamais été question que je quitte les grottes. Je ne sais vraiment pas qui peut colporter ces rumeurs.

Elle réfléchit un peu puis continue

- Néanmoins, l'idée de faire partie de le garde n'est pas pour me déplaire /elle s'imagine déjà tout le temps avec Yaemon, le bonheur quoi / mais je n'ai pas encore demander à Derbin. Tu comprends, il me faut être sure. C'est que je ne suis qu'une faible femme et j'ai besoin de pouvoir subvenir seule à mes besoins. Alors voilà ce que je te propose. En attendant de savoir si je peux être incorporer à la garde de manière définitive, je t'embauche aux grottes, comme ça tu seras au courant de tout au moment de devenir gérant. Ca te va ?

Pour saluer la fin de son discours, elle se vide son troisième godet.
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Visiteur
Chestok


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:06

En silence, Chestok va s'asseoir et attend patiemment le retour de Claudia. Son masque se craquelle légèrement à la vue de la bouteille. Il n'est jamais contre un bon alcool bien fort. Il attend que la khanshek ait fini de verser le breuvage dans les godets et alors qu'il prend le sien pour trinquer avec elle comme le veut la tradition acmène, il se renfrogne en voyant Claudia s'enfiler un, puis deux puis trois godet cul sec. Il vide alors le sien de la même manière puis reprend la conversation.

Je suis persuadé que mon cousin sera ravit d'avoir un garde permanent de plus dans son équipe. Je ne vois pas pourquoi il en serai autrement. Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.

Mais soit, en attendant que cela soit fait, vous pouvez m'embaucher.

Puis-je avoir un autre godet pour conclure l'affaire?

Dit-il avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:54

- Un autre ?? ah, mais bien sur, mais tu sais, pas la peine de demander, fais comme chez toi.

Elle emplit le verre de Chestok...et également le sien.

- Scellons ton embauche alors. A la tienne !

Elle fait claquer les deux godets avec suffisamment de force pour que du liquide tombe un peu sur la table, puis vide son verre

- AH ah, tu t'rappelles le sale coup que vous m'aviez fait toi et ton cousin. Rien qu'en y pensant, j'en ai le cul qui s'refroidit.

A cette évocation, Claudia manque de perdre l'équilibre lorsque son coude dérape un peu de la table.

- Oulà, c'est fou comme le passé me fait tourner la tête

La rouquine se met à rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Visiteur
Chestok


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:42

L'acmène remercie d'un signe de tête la khanshek pour lui avoir remplit son godet puis le lève pour venir l'entrechoquer avec celui de Claudia.

Puis à l'évocation du vieux souvenir, le masque de l'acmène se fissure définitivement pour laisser apparaître un visage rayonnant, comme celui qu'on lui connaissait auparavant.

Oh oui, je m'en rappel que trop bien. Vous m'aviez particulièrement irrité ce soir là et j'ai dû prendre une initiative radicale pour vous faire taire.

Mais c'est du passé et je me suis excusé. Et maintenant, je suis content de voir que nous pouvons en rigoler ensemble.

Laissant échapper un pouffement de rire à travers sa moustache alors que la khanshek se tord de rire après avoir faillit perdre l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyJeu 30 Oct 2008 - 2:22

Claudia pose ses mains bien à plat sur la table, histoire de garder son équilibre. Faut dire que les 4 gnoles commencent sérieusement à lui monter à la tête....

- J'avoue que ce soir là, je vous aurais bien transformé en chair à paté tous les deux. Mais bon, dès le lendemain, ca me faisait rigoler, même si jamais je ne l'aurais avouer à quelqu'un. Je vous en ai voulu assez longtemps il faut bien le dire...mais aujourd'hui, ca reste un très bon souvenir. A l'époque j'étais si insouciante, ignorante des morts et du sang qui allaient croiser ma route...cela me semble si loin...

Dans un élan, elle prend la main de Chestok, et continue l'air mélancolique

- J'en ai tant vu depuis, ,dès comme moi qui arrive à Keldun en croyant tout savoir, ou bien en voulant tout connaitre, dès qui ne savent pas faire la différence entre le sérieux et l'anecdotique.

La rouquine soupire, un peu ailleurs

- La vie me paraissait si simple, il n'y avait que le blanc ou le noir

Son regard plonge dans celui de l'acmène, l'air un peu triste

- Aujourd'hui, je me sens si grise

Puis, comme si elle reprenait contact avec la réalité, Claudia cligne des yeux et lâche la main de Chestok. Elle s'empare de la bouteille

- Heu...mais la gnole me fait délirer on dirait,...allez, tend ton verre qu'on s'en torche un dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Visiteur
Chestok


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptySam 1 Nov 2008 - 2:49

Chestok écoutait avec compassion les états d'âme de la khanshek et une certaine sympathie vient s'installer dans son regard. Qui aurait cru que l'acmène ressentirai cela un jour pour la khanshek qui l'avait irrité ce soir là au point de la jeter dehors?

Lorsqu'elle vient poser sa main sur la sienne, les muscles du bras puissant de l'acmène se tendent mais il lutte pour contrer le réflexe qui voudrait la retirer. Il s'empourpre légèrement mais continue de tendre une oreille attentive à Claudia. Elle plonge son regard dans le sien, triste, et il lui transmet par son regard, la sagesse, la force et la tranquillité de l'esprit, ceci appuyé par son sourire bienveillant.

Puis l'acmène semble lui aussi revenir à la réalité lorsque Claudia sursaute pour prendre la bouteille de gnole pour se resservir un godet.

Sans hésitation, Chestok lui tend le sien pour qu'elle le resserve lui aussi.

Vous êtes une bonne personne m'dame Claudia. Une femme au fort caractère, certes, mais c'est tout à votre honneur. Alors ne soyez pas grise, prenez la vie du bon côté car vous avez beau voir le monde sous son plus mauvais jour mais sans vous, il serai encore bien pire...

Et l'acmène de lever son godet pour trinquer une dernière fois avec la khanshek, avec son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyDim 2 Nov 2008 - 2:57

Les godets s'entrechoquent et les liquides se vident dans les gosiers..

- Bien, sois sans crainte, j'vais essayer de dépatouiller ça le plus vite possible. Sur ce, sans vouloir t'offenser, m'en vais me retirer et m'allonger un peu...j'ai comme l'impression d'avoir abuser

Elle se lève, raide comme un piquet tellement elle cherche à ne pas tituber

- Mais que ca t'empèche pas de profiter de notre gnole, t'as qu'à juste ranger la bouteille là où je l'ai prise avant de repartir..

Elle fait un petit coucou de la main à l'acmène et prend d'un pas zigzaguant la direction des chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Visiteur
Chestok


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyDim 2 Nov 2008 - 3:11

Chestok se lève juste après la khanshek pour se trouver à côté d'elle au cas où elle perdrait une nouvelle fois l'équilibre.

Voyant qu'elle pouvait à peu près tenir debout toute seule, il la laisse s'éloigner après s'être incliné pour répondre à son salut.

Au revoir m'dame Claudia. Passez une bonne nuit et reposez-vous bien.

Puis, après avoir réfléchit un court instant tout en observant la bouteille de gnôle presque vide, il se rassoit et entreprend de la terminer car il n'aimait pas le gâchis et il car il fallait l'admettre, cette gnôle était excellente et elle se faisait rare dans la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Visiteur
Chestok


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:51

L'acmène reste là pendant plusieurs dizaines de minutes, à déguster la gnole, le nez dans son godet.

Puis après avoir fini la fin du nectar, il regarda autour de lui et resta stupéfait devant ce bien triste constat : le bâtiment des Rangers était devenu bien vide depuis son départ de la cité au printemps dernier...

Espérant rencontrer du monde, voir de nouvelles têtes, des nouveaux arrivants ayant trouvé refuge ici ou bien des membres du groupe qu'il connaissait déjà. Il n'y avait personne ! Pas un rat...

L'acmène se relava alors et prit le chemin de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:24

Sortie où il se retrouva nez à nez avec Lisandre qui revenait d'un tour de garde.

-Tient donc ainsi c'est donc vrai.Vous êtes de retour!

Le ton était toujours aussi froid que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Visiteur
Chestok


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:34

Sur un ton tout aussi froid

Comme vous pouvez le voir, oui...

Jetant son regard perçant dans celui de la froerine, attendant qu'elle le laisse passer pour qu'il puisse sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:59

Lisandre jaugeait cet homme comme lui la jaugeait ,froidement, puis elle se décala légèrement lui laissant le passage libre afin qu'il puisse sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Visiteur
Chestok


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2007

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:22

Sans sourciller, l'acmène continue sa route une fois que la froerine s'écarte de son passage...
Revenir en haut Aller en bas
Amyi
Visiteur
Amyi


Nombre de messages : 33
Age : 42
Fonction dans le groupe : de passage
Date d'inscription : 28/05/2008

Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:24

Le vent souffle fort dehors dans la cité, et la neige ne cesse de tomber depuis un moment. C'est les mains frigorifiées et les lèvres gerçées qu'Amyi s'engouffre dans l'édifice des Rangers. Elle espère y trouver quelqu'un pour parler un peu de tout et de rien..Une fois à l'intérieur elle aperçoit un homme sortant de la salle commune. Elle ne le connait pas et tente un 'bonjour' timide:

Bonjour...


Dernière édition par Amyi le Ven 7 Nov 2008 - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un krokheur chez les rangers Empty
MessageSujet: Re: Un krokheur chez les rangers   Un krokheur chez les rangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un krokheur chez les rangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Krokheur chez les Rangers
» Un gris chez les rangers
» Une viste chez les rangers
» Visite chez les rangers
» Les Rangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieux publics :: La salle commune-
Sauter vers: