Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deux elfes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Deux elfes Empty
MessageSujet: Deux elfes   Deux elfes EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:23

Après avoir fait signer le registre à son confrère elfique,Lisandre le conduisit aux cuisines car de toute évidence cet individu criait famine,enfin son ventre.

-Nous y voici,installez vous donc à cette table je vais vous servir une bonne écuelle de ragout et une bonne givrax bien fraiche.A moins que vous ne la vouliez chaude?Certains aiment.

Elle se saisit de la louche qui était restée dans la marmite au dessus du feu et remplit copieusement l'écuelle avant de la poser devant le nouveau venu.

-Voici pour vous,régalez-vous!Dit-elle en déposant une large tranche de pain prêt de l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Allëorian
Visiteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2009

Deux elfes Empty
MessageSujet: Re: Deux elfes   Deux elfes EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:30

Allëorian remercie Lisandre et ne peu s'empêcher de sourire envoyant le repas devant lui. Enfin ! pense-t'il heureux de pouvoir enfin tâter quelques chose qui ressemblait à une galette sec ou une quelconque bouillit à base d'herbe sécher.

Mais, bien qu'il était heureux de ce offir ce repas, il ne l'entâma pas tout de suite. Il s'adresse plutôt à Lisandre sur un ton courtois.

- Je vous remercie pour ce repas et ne prendrai pas de givrax. Bien que ce breuvage est savoureux, je n 'aime pas l'alcool. Je préfère être en pleine possession de mes moyens afin de servir au mieux ma déesse. Un peu d'eau, cependant, je ne vous refuserais pas un verre d'eau.

Ce n'est qu'ensuite qu'il prend sa cuillère et débute son repas. Après la première boucher, qu'il laisse rouler dans sa bouche afin d'en déguster pleinement la saveur, il s'arrête de nouveau pour reprendre la conversation.

- Depuis quand êtes-vous dans cette citée dites moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Deux elfes Empty
MessageSujet: Re: Deux elfes   Deux elfes EmptySam 16 Mai 2009 - 11:01

Elle haussa un sourcil quand l'elfe lui dit ne pas boire d'alcool.

-De l'eau!S'il n'y a que cela pour vous faire plaisir ce ne sera pas très difficile.

Elle se dirigea vers un tonneau qui se trouvait près du garde manger et y plongea une choppe qu'elle venait d'attraper sur une étagère juste au dessus.Une fois celle-ci remplit elle vint la poser derrière l'écuelle d'Allëorian et se décida à répondre à sa question.

-Je suis à Keldun depuis à peu plus de deux années.
Revenir en haut Aller en bas
Allëorian
Visiteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2009

Deux elfes Empty
MessageSujet: Re: Deux elfes   Deux elfes EmptySam 16 Mai 2009 - 19:12

- Depuis plus de deux ans... Dit-il pensivement après avoir prit une seconde bouché et l'avoir avalé. Et comment trouvez-vous la cette citée ? Je dois dire que le rock doit faire bien différent de nos bois... De plus, je dois vous admettre que j'ai trouvé cela... humm... Étrange, bien que ce mot n'exprime pas réellement ma pensée, de voir dès mon arrivé, une prieuse de Kalista en compagnie d'un gelb à la peau grisâtre. Est-ce que ce mélange des races est commun en la citée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Deux elfes Empty
MessageSujet: Re: Deux elfes   Deux elfes EmptySam 16 Mai 2009 - 20:57

-Vos bois;le reprit-elle aimablement.Pour ma part il y a longtemps que je les ai effacé de mes souvenirs.Trop de souffrances et de pleurs de part leur faute et celle de notre peuple.

Mais pour en revenir à la cité,les murs offrent certains avantages que les bois n'auront jamais.Certes ce n'est pas aussi beau et verdoyant mais cela possède certains atouts,comme la solidité,le sécurité même si j'en conviens qu'il ne soit pas facile tout les jours de vivre sous terre éclairé par de simples torches.C'est pourquoi j'ai pris mes quartiers au Châpitre dès mon arrivée.

Et pour ce qui est du mélange des races,attendez-vous à avoir des surprises car nous sommes nombreux à nous côtoyer et l'entente n'est pas toujours facile de part nos cultures très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Allëorian
Visiteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2009

Deux elfes Empty
MessageSujet: Re: Deux elfes   Deux elfes EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:42

Une nouvelle fois, à la première remarque, Allëorian eu un sourire. Sourire qui s'effaça aussi rapidement qu'il n'était apparue suite au propose concernant la souffrance. Il écoute la suite tout en prenant une troisième et une quatrième bouché, suite à laquelle il se coupa vulgairement un morceau de pain. Une fois que cela est fait, il se recule su sa chaise et regarde un moment Lisandre avec de lui adresser de nouveau la parole.

- Pour ce qui est de la solidité, je vous l'accorde, vous n'avez aucun soucis à vous faire. Pour ce qui est de la sécurité, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Après tout, cette ville est au fond d'un défilé et l'inconvénient d'habiter dans une grotte n'est-il pas d'avoir qu'une seule sortie ? Je me le demande... Mais qu'importe, la fuite du dragon c'est rendu jusqu'à nos bois et de mon périple, je n'ai rien entendue qui traitait d'une attaque prochaine.

Il prend une bouché de pain et avant même qu'il ne l'est avalé, il reprend la parole entre coupant ses mots de moment où il mâche la dite nourriture.

- Je suis cependant heureux d'apprendre ce mélange des races. Je trouve cela dès plus intéressant. Je suis après tout plutôt jeune et je n'ai que très rarement pu voir d'autres races, exception faite des Khansheks, bien entendue. Pouvez-vous m'en dire plus sur ces complications ? Ma foi, vous m'intriguez au plus au point à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Deux elfes Empty
MessageSujet: Re: Deux elfes   Deux elfes EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:53

Elle émit un long soupir,non pas par ennuie mais plus par habitude.
Depuis quelque temps les conversations prenant un peu trop de longueur avait tendance à l'exaspérer et puis elle n'avait jamais été une grande bavarde de toute façon.Elle prit néanmoins le temps de répondre à Allëorian.

-Ce sont des complications d'ordre raciale principalement.Disons que certaines inimitiés sont tenaces et que cela se ressent au quotidien quand deux races que tout opposent ou qui se vous une haine farouche se croisent au détour d'une rue ou d'une taverne.Sans suivre parfois certains règlement de comptes ou des bagarres.Enfin nous tentons,nous la garde de Keldun de faire respecter la loi mais cela n'est pas toujours chose aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Allëorian
Visiteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2009

Deux elfes Empty
MessageSujet: Re: Deux elfes   Deux elfes EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:22

Durant les explications de Lisandre, Allëorian eu le temps de finir l'éceuille. Qu'il est prit connaissance ou non du soupir, cela ne l'empêcha pas de prendre une bonne gorgée d'eau et de se lever.

- Merci pour ce repas et vos explications. Vous m'avez donner un portrait globale auquel je m'attendais quelque peu. Sur ce, pourriez-vous m'indiquer ma chambre et ensuite, si vous en avez le temps, un temple froerïn et si possible, de Kalista.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Deux elfes Empty
MessageSujet: Re: Deux elfes   Deux elfes EmptySam 23 Mai 2009 - 11:14

-Ne me remerciez pas,il est tout à fait normal de répondre aux interrogations des nouveaux arrivants.Pour ce qui est de votre chambre,elle se trouve au premier.Vous montez l'escalier et c'est au bout du couloir.
Je ne vais pas pouvoir vous y accompagner car je dois prendre mon service à la garde.
Concernant le temple,je ne vous serais pas d'un très grand secours,j'en ai peur,mais je suis certaine que vous trouverez quelqu'un susceptible de vous renseigner à ce sujet.
Au plaisir Allëorian.

Et la froerin le salua avant de s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Allëorian
Visiteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2009

Deux elfes Empty
MessageSujet: Re: Deux elfes   Deux elfes EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:49

Allëorian suit Lisandre des yeux durant quelques secondes puis lui emboite le pas.

- Un instant, Lisandre... J'ai quelque chose pour vous...

Il s'en va prestement vers la salle d'accueille, fouille quelque peu dans son sac, et en retire une petite bourse à laquelle est lier une une fine corde. Il revient ensuite aussi rapidement vers Lisandre avec sac et petite bourse en main.

- Tenez, ceci est pour vous, dit-il en lui donnant le petit présent. C'est et pour vous remerciez de votre accueille dans ce chapitre.


Dernière édition par Allëorian le Sam 30 Mai 2009 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Deux elfes Empty
MessageSujet: Re: Deux elfes   Deux elfes EmptySam 30 Mai 2009 - 18:33

HJ//désolée du retard de réponse un boulot monstre .


EJ//

La froerin stoppa nette quand elle s'aperçut que Allêorian venait de lui emboiter le pas avec précipitation afin de lui remettre quelque chose.
Elle examina l'objet qu'il venait de poser dans sa main durant un court instant.

-Je ne puis accepter Allëorian.Gardez votre argent,vous en aurez besoin pour vous installer en ville.De plus vous ne me devez rien.Le châpître est avant tout un lieu d'accueil et nous ne tirons nul profit de l'aide que nous apportons aux nouveaux arrivants.

Et elle déposa la bourse dans la main d'Allëorian.

-Je ne peux accepter même si votre geste par d'un bon sentiment.J'espère que vous le comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Allëorian
Visiteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2009

Deux elfes Empty
MessageSujet: Re: Deux elfes   Deux elfes EmptySam 30 Mai 2009 - 21:01

Spoiler:

- Je comprend votre méprise, en effet.

Suite à ces mots, il lui remet la petite bourse dans les mains.

- J'avais comprit que vous ne vouliez pas d'argent la première fois que vous me l'aviez demander et ceci est loin d'en être.

Il met son sac sur son épaule et lui sourit. Il lui tourne dos fait quelques pas vers le chemin qu'elle lui avait indiquer plutôt puis...

- Je ne peux cependant pas vous laissez sans vous dire une chose... Il s'arrête pour se retourner vers elle.

- Ne voyez pas en ce présent une tentative de vous ramenez à la forêt, mais plutôt comme un souvenir que malgré tout ce que vous avez pu faire, malgré cette colère de certains de vos pairs, pour celle qui vous a donnez vie, vous serrez toujours son enfant.

D'une façon quelque peu militaire, il se penche vers l'avant afin de la saluer et se redresse.


- Sur ce, Lisandre de Menarque, je vous souhaite une bonne nuit et vous remercie pour cet échange. Faite attention à vous durant ce tour de garde et espère pouvoir échanger avec vous de nouveau.

Il se retourne et sort de la pièce pour aller prendre l'escalier dont elle lui avait parlé plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Deux elfes Empty
MessageSujet: Re: Deux elfes   Deux elfes EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:52

Il ne garda pas la petite bourse et la lui rendit lui signifiant que cela était un présent et non un paiement.
Ne voulant pas le peiner ,elle l'accepta donc mais tiqua un peu quand il vint à parler de ses racines et de la forêt et cela se vit dans son regard.

Il la salua et Lisandre fit de même.

-Soyez s'en crainte tout ira bien,au plaisir Allëorian et bonne nuit à vous.

Puis cette fois,elle sortit à la hâte du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux elfes Empty
MessageSujet: Re: Deux elfes   Deux elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux guerriseurs en visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieux publics :: Les fourneaux-
Sauter vers: