Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un saran mal en point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

un saran mal en point Empty
MessageSujet: un saran mal en point   un saran mal en point EmptyVen 2 Jan 2009 - 3:20

Tant bien que mal, un trio pénètre dans l'annexe...

- Pff, qu'est qu'il est lourd....faudra me donner vos recettes de cuisine, la femme, suis sûre qu'elle m'aideront à garder des males, vu le poids ce vot'e mari....
Revenir en haut Aller en bas
Okauyak Saran
Visiteur
Okauyak Saran


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2008

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:45

Okauyak essaye de ne pas être un poids mort - sans trop de résultat... Dès que possible, il s'effondre sur la paillasse qu'on aura bien voulu lui attribuer. Avec soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Lhykania saran
Visiteur
Lhykania saran


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2008

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:39

C'est en silence que Lhykania menait son mari là ou la Khanshek les guidait. Une fois installé sur la paillasse, Lhykania enleva son manteau, puis recouvrit son mari avec. Elle avait besoin d'une cuvette avec de l'eau tiède, et un linge. Elle posa son regard sur la garde, ne sachant pas si elle devait ou pas aller chercher elle même ce dont elle avait besoin. Elle attendrait certainement le moment propice. Puis s'allongea près de lui, attendant que la Khanshek parte chercher un soigneur.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptySam 3 Jan 2009 - 2:32

- Bon, ya de l'eau et des linges à disposition....vous laisse et m'en vais chercher Ez, un de nos guérisseurs

Sur ce la rouquine prend le chemin de la sortie, non sans jeter un regard en coin sur le couple...
Revenir en haut Aller en bas
Lhykania saran
Visiteur
Lhykania saran


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2008

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptySam 3 Jan 2009 - 17:28

Lhykania ferma les yeux un instant. Enfin seuls dans la pièce, elle put se permettre des gestes affectueux envers son mari. Une fois la garde parti, elle se leva, et le tour de la pièce du regard. Cherchant ce dont elle avait besoin. Une cuvette, de l'eau et un linge propre.

Revenant près de lui, elle s'agenouilla à coté d'une façon presque solennelle. Son regard porté sur son visage, un visage ravagé par la fièvre et la fatigue, elle pivota légèrement de coté, là ou se trouvait la cuvette d'eau et plongea le linge dedans et l'essora.

C'est d'un geste tendre qu'elle essuya le front d'Okauyak, puis le visage. Elle remonta le manteau qu'elle avait posé sur lui. Il fallait qu'il sue, pour chasser le mal. Elle plia le linge en plusieurs fois, de façon qu'elle puisse le laisser sur le front.

Puis se redressant, le dos droit, les mains sur les genoux, elle commença chantonner, se balançant d'avant en arrière.

(HJ/ Claudia, Ez est censé être parti chercher le grand père Saran^^)
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptyDim 4 Jan 2009 - 2:06

(c'est ce qu'il vient de me dire...tente une autre solution...sinon c'est moi qui vous achève mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Alissandre
Habitué
Alissandre


Nombre de messages : 25
Fonction dans le groupe : Visiteuse et guérisseuse quand personne sous la main :p
Conjoint : Ethelbert
Date d'inscription : 31/05/2007

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:30

(toute façon je suis la seule guérisseuse sensée dans cette ville nan mais même quand je pète les plombs gnark !)


Ayant emboité le pas de Claudia, de sa boutique qu'elle aura préalablement fermée après avoir emmené son escarcelle pleines de remèdes divers et variés, la miresse elfe débarque au chapitre d'un pas gracile et discret. Elle n'aura pas trainé en faisant le plus rapidement possible. Elle observe alors cette scène improbable qui fait stopper son élan, tandis qu'elle saisit avec beaucoup de douceur le bras de claudia en mettant son index sur ses lèvres. Elle pointe du menton le couple mais surtout la femme kanshek avec intérêt. Elle reconnait en Lhykania les signes d'une transe spirituelle et écoute son chant qui l'apaise avant de chuchoter à la garde :

"Nous ne sommes pas si différents... Elle doit être en quelque sorte ce que je suis pour mon peuple, je suppose. Il faudra que tu viennes me voir, j'ai à te parler au repos de l'esprit. Je pense que cela devrait t'apporter d'autres réponses."

Elle affiche un sourire bienveillant envers Claudia puis s'avance doucement dans un bruissement de tissus perceptible, sans doute pour signaler sa présence avec discrétion sans s'imposer envers la femme kanshek.
Revenir en haut Aller en bas
Lhykania saran
Visiteur
Lhykania saran


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2008

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:57

Se balançant d'avant en arrière, des gestes glissant sur le corps de son mari, Lhykania avait ouvert les yeux, mais n'avait pas bouger, ni interrompt sa prière. Une prière aux esprits, leur demandant de prendre le mal qui rongeait son amour. Celui pour qui elle donnerait sa vie.
Des gestes incompréhensibles pour les deux femmes présentes. C'est une voix tantôt semi aigüe, tantôt semi grave qu'elles entendront.
Puis un bruit de tissu flotte juste a coté d'elle, c'est d'un signe de main qu'elle invite la Froerïn à s'assoir à ses cotés, le temps qu'elle finisse sa prière.
Elle sentait en cette personne, un don. Celui de vie.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:08

Claudia assiste à la scène d'un oeil sceptique....mais reste néanmoins muette et attend silencieusement la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Okauyak Saran
Visiteur
Okauyak Saran


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2008

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptyLun 5 Jan 2009 - 2:07

Dans un demi-sommeil, Okauyak laisse échapper un grognement rauque...
Revenir en haut Aller en bas
Alissandre
Habitué
Alissandre


Nombre de messages : 25
Fonction dans le groupe : Visiteuse et guérisseuse quand personne sous la main :p
Conjoint : Ethelbert
Date d'inscription : 31/05/2007

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:48

La miresse se mordit la lèvre inférieure lorsque Okauyak émit un grognement qu'elle interpréta à sa manière, sans rien ne dévoiler de ses pensées sans nul doute amusantes. Elle s'est assise aux côtés de la kanshek et comme pour renforcer les prières et les chants de cette dernière, elle prend avec douceur sa main dans la sienne et se met à fredonner sur le même air que Lhykania. Communier avec les esprits, ôter cette fièvre de ce corps masculin en proie aux terribles tourments, elle comprit rapidement sans parole de quoi il était question aussi intervint-elle à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Lhykania saran
Visiteur
Lhykania saran


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2008

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:41

Quelques minutes plus tard, le chant fini sur un filet de voix qui s'estompe, petit à petit, comme si la fièvre et ses maux devaient s'estomper avec lui. Elle stoppa net ses balancements, puis se tourna vers la Froerïn.

- Miiki Qujanta... dit-elle d'une voix douce et ferme à la fois.

Elle ne lui jettera qu'un bref regard, pour enfin le reposer sur son mari. Une main posée sur son front, elle se pencha, et déposa un léger baiser sur la joue. Question de pudeur.

Puis c'est avec difficulté qu'elle se leva, tendant la main à la Froerïn pour l'aider à se relever. Et c'est d'un ton sec qu'elle lui lança.

- Vous aussi vous allez partir et nous laisser? se remémorant la scène des deux gardes. Ferez-vous passer vos préoccupations personnelles avant d'aider votre prochain?

La fatigue, la colère, la transe, tout ça avaient fini par l'achever nerveusement.
Puis elle ajouta
.

- Et cette femme qui m'appelle comme si j'étais une moins que rien."Femme"...montrant du menton Claudia... . Lui a-t-on pas appris à appeler les gens par leur prénom? Et votre congénère qui préfère partir en claquant la porte plutôt que d'aller chercher de l'aide.

Un flôt de paroles de colères déferlaient, les yeux embués, fière et le regard fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptyMar 6 Jan 2009 - 1:23

"Bin ça, c'est le bouquet !" pense Claudia aux paroles de la vieille. Elle reste interloquée quelques secondes puis répond d'un ton sec

- Hé, faudrait pas monter sur vos grands chevaux, non mais, vous vous prenez pour qui ! J'viens de parcourir la moitié de la ville pour vous trouver quelqu'un qui puisse soigner votre homme, et c'est comme ça que vous me remerciez, en m'insultant !

Furieuse, elle prend la direction de la sortie

- J'préfère vous laisser entre gens de bonne compagnie, car sinon j'ai peur de devenir vulgaire. Et sachez que pour qu'on vous appelle par votre nom, encore faut il que vous vous présentiez.
Revenir en haut Aller en bas
Alissandre
Habitué
Alissandre


Nombre de messages : 25
Fonction dans le groupe : Visiteuse et guérisseuse quand personne sous la main :p
Conjoint : Ethelbert
Date d'inscription : 31/05/2007

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:53

La miresse observe Claudia partir, laissant échapper un sourire. Ha ces fils des Hommes ! En attendant, elle regarde la femme qui lui est inconnue et ne répond pas à ses questions dues à une certaine frustration accumulée depuis des heures. Elle se relève, attrape silencieusement une marmite et fait chauffer de l'eau en prenant soin de mettre plus de bois pour ranimer l'âtre. Elle y jette une poignée de plantes séchées qu'elle laisse infuser puis observe l'homme.

"Il semble fiévreux. Est-il blessé et me laisserez-vous le soigner ? Je suis Alissandre Ondelune, miresse de mon état pour vous servir. Claudia est venue me dépêcher puisqu'il semble que les vôtres sont encore dehors. Je vais faire baisser sa fièvre mais il faut commencer par un mélange de plantes en infusion qui l'aideront à combattre le mal qui le ronge et à le renforcer tout en faisant chuter sa température, le dévêtir également pour laisser son corps respirer et ne lui mettre juste une couverture sur le corps. Il faut que je vérifie son pouls et les extrémités de son corps pour vérifier s'il n'a pas des engelures. J'ai tout mon matériel avec moi, si il est blessé, je pourrais nettoyer ses plaies et les recoudre et appliquer conscienceusement quelques baumes."
Revenir en haut Aller en bas
Lhykania saran
Visiteur
Lhykania saran


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2008

un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point EmptySam 17 Jan 2009 - 22:24

Lhykania n'avait eu le temps de répondre à la garde, elle s'en était allée comme sa collègue. Etait-ce un critère de recrutement à la Garde que de recruter du personnel non apte à écouter son prochain? Elle se posait la question.
Quand à la Froerïn présente, elle avait quelque chose de différent. Et heureusement, elle n'aurait pu supporter de la voir partir sans se soucier des gens mal en point. Puis levant les yeux vers elle, des yeux rouges de fatigue elle lui répondit.


- Il est à bout de force, et il a de la fièvre. Ses forces l'ont abandonnées seulement en arrivant aux portes de votre cité. Comme si l'esprit de VloKhor l'avait tenu debout jusqu'ici.

Puis se tournant légèrement, regardant à gauche et à droite pour prendre un siège, elle s'assit enfin, elle aussi exténuée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un saran mal en point Empty
MessageSujet: Re: un saran mal en point   un saran mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un saran mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée des Saran
» Une petite mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieux publics :: annexe du dispensaire-
Sauter vers: