Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un estomac affamé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:21

Après avoir déambulé dans les couloirs, les deux femmes Norjdik arrivèrent enfin dans la cuisine, poussant la porte, elle invita sa congénère à entrer.

- Nous y voici. Il doit y avoir des restes, sinon fouillez un peu partout vous trouverez de quoi manger de toute façon. Il reste des fruits .... montrant la coupelle sur la table..... de la viande ..... indiquant le plat sur un meuble bas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonja Dragoran
Visiteur
Sonja Dragoran


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:34

Sur le chemin menant à la cuisine, Sonja avait tâché d'enregistrer tous les détails qui pouvaient se révéler utile si elle venait à s'établir au chapitre des Rangers, au moins temporairement. Sur l'invitation de Darmashk, la jeune norjdick pénètre dans la pièce.

- Les occupants du Chapitre sont-ils nombreux ? Je n'ai aucune idée du nombre de rangers et encore moins du nombre de personnes que vous accueillez.

Le bâtiment n'avait pas trop l'air populeux, ce qui n'était pas un mal selon son point de vue. Sonja se décida pour un fruit. Son estomac devrait se réhabituer à manger normalement.

- Et pour les Khansheks, sont-ils vraiment aussi nombreux que j'ai pu le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:01

La Norjdik avait décidément beaucoup de questions. Légitime ceci dit. Elle se retrouvait dans un environnement qu'elle ne connaissait pas, mais malheureusement Darmashk était loin de pouvoir la renseigner comme il se fallait.

- Je suis désolé de vous décevoir, Sonja? oui c'est ça Sonja... mais je ne pourrais pas vous renseigner comme vous le souhaitez. Je suis ici depuis à peine une quinzaine de jours. Ne m'en veuillez pas. Mais Claudia, saura vous renseigner.

Elle parti en direction du meuble pour prendre le plat de viande et vint le poser sur la table.

- Tenez asseyez-vous et manger, vous devez mourir de faim.

Puis elle fit une pause et observa la Norjdik.

- Pourquoi me posez-vous toutes ces questions sur les Khanshek?
Revenir en haut Aller en bas
Sonja Dragoran
Visiteur
Sonja Dragoran


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:19

Croquant dans le fruit pour en savourer la chair, elle releva la tête étonnée lorsque sa congénère lui annonça qu'elle était à Keldun de manière récente également.

- Vraiment ? Oh, je ne vous en veux pas, je comprends à vrai dire.

Sonja retint un ricanement. Les clans seraient très peinés et handicapés si toutes les jeunes femmes les abandonnaient toutes. Mais Darmashk lui posa un plat de viande sous le nez et le fumet réveilla son estomac qui protesta vigoureusement. Peut-être que le fruit n'était pas suffisant après tout. Elle s'attabla avant de répondre à l'autre question de sa congénère.


Je n'en ai jamais rencontré, mais le clan...

On lui avait appris à détester les Khansheks, même si elle n'en avait jamais vu. Ils étaient bons à rien, indigne de tout et tout juste bons à jouer les laquets. Mais en y réflechissant, c'est à peine si on ne disait pas la même chose d'elle. Mais lesp réjugés étaient forts et bien ancrés, elle ne pourrait pas s'en débarrasser en un jour. Les mettre de côté serait peut-être le mieux. Elle esquissa un sourire avant de répondre finalement.

Mais le clan est loin désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:45

La Norjdik avait toujours le regard posé sur sa congénère. Elle prit un fruit à pleine main et vint s'assoir à califourchon sur le banc. Quand celle-ci lui annonça qu'elle n'avait jamais vu de Khanshek, elle en resta bouche bée, le fruit à mi-chemin de sa bouche.

- C'est une blague?

Elle fit tomber son bras sur la table. Il était rare de ne pas voir de gens n'ayant vu ou aperçu un Khanshek. Elle les avait combattus à maintes reprises, mais ici c'était différents.

- Vous savez, ici vous en verrez, cette ville regorge de toute race. Bien que la cohabitation reste fragile, elle n'en est pas moins réglementée pour que tout le monde puisse vivre dans un environnement un minimum serein. Mais ça reste de ce que j'en ai vu, c'est à dire pas grand chose. La haine entre Khanshek et Norjdik reste et restera ancrée dans les moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sonja Dragoran
Visiteur
Sonja Dragoran


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:19

Sonja arrêta elle aussi une bouchée à mi-chemin de sa bouche lorsqu'elle vit la réaction de Darmashk. Juste avant de se morigéner sévèrement. Même chez elle presque tous avaient vu des Norjdik et les avaient combattus. Seule elle avait dû rester en arrière. Trop frèle, qu'ils disaient... Mais il était hors de question d'en relater la vraie version, ici.

- Non, malheureusement pas. Mon clan vit de manière très reculée...

Tout était préférable plutôt que de voir recommencer le cauchemar qu'elle avait vécu chez les siens. Ici tout pouvait commencer d'une manière plus agréable.

- Il est vrai que dès mon arrivée en ville j'ai vu des Khansheks, une Froerïn, un Gelbloïn et un Glysh... Mais je comprends, respecter les règles est nécessaire mais demander à tous d'oublier les rancunes encore tenace... Cela serait une utopie bien irréalisable.

Sonja se concentra pendant un moment sur le plat avant de relever la tête pour une question.

- Si ce n'est pas indiscret, pourquoi avoir quitté votre clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:38

Elle mâchait son morceau de fruit, regardant de temps à autre sa congénère. Elle était jolie. Pas vulgaire. Et les traits fin.

- Ca n'est pas un secret. Un matin je me suis levée fatiguée de me battre. Fatiguée de voir du sang tout au long des jours de combats. Fatiguée physiquement. J'en ai eu marre. Tout simplement. J'aspirais à autre chose. Voir autre chose que des épées qui s'entrechoquent. Ce qui ne veux pas dire que je n'aime pas l'utiliser. Je m'entraine assez régulièrement d'ailleurs.

Elle marqua un pause, se lave et prit deux verres qu'elle posa sur la table.

- Vous voulez un peu d'eau? Ou ... du vin .... montrant le broc du menton
Revenir en haut Aller en bas
Sonja Dragoran
Visiteur
Sonja Dragoran


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:47

Un sourire désabusé étira les lèvres de Sonja et son ton n'était pas loin de l'être, aussi.

- Au moins vous a-t-on jugé digne de vous battre.

Mais Darmashk serait comme elle mise au ban si elle retournait dans son clan à moins qu'ils ne soient plus tolérants que le sien. Mais elle en doutait puisqu'elle avait dû partir, elle aussi. Mais à quoi d'autres aurait-elle dû s'attendre ? Repoussant légèrement le plat devant elle, Sonja ne réfléchit qu'un instant avant de répondre.

- Du vin, plutôt, merci.

Le vin achèverait de la réchauffer et lui ferait peut-être oublier que, malgré tout, elle était bien loin de chez elle, bien qu'en compagnie d'une sœur de race qui ne lui rappelait pas son infériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:05

Elle empoigna le broc et vint servir le vin et sourit aux propos de Sonja.

- Je n'ai pas attendu que l'on me donne l'autorisation. Ce qui m'a valu quelques désagrément. Enfin vous pouvez imaginer. Rester en retrait ce n'était pas pour moi.

Puis elle mordit un grand coup dans son fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Sonja Dragoran
Visiteur
Sonja Dragoran


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:22

Sonja eut un rire léger avant de répondre.

- Ce n'est pas qu'on m'ait vraiment laissé le choix, à dire vrai.

La fois où elle avait essayé de suivre les hommes du clan pour participer avec eux au combat, Alrik l'avait presque trainée jusqu'au village. La semaine qui avait suivit avait été particulièrement atroce, son cousin s'ingéniant à trouver milles manières pour lui faire payer d'avoir été écartée du combat. Une fois servie, elle leva le verre en direction de Darmashk, avant d'ajouter avec un sourire carnassier.

- Mais ils n'ont jamais pu m'empêcher de chasser.

Sonja trempa ses lèvres dans le vin pour en goûter quelques gorgées. Il était assez bon, un délice après avoir bu autant d'eau pendant de nombreux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:52

Darmashk lève son verre de même.

- A la votre Sonja. Que vous trouviez ce que vous chercher ici.

Puis pose bruyamment son verre sur la table.

- Vous savez déjà ce que vous allez faire en cette cité? Ou ... vous allez en faire la visite?
Revenir en haut Aller en bas
Sonja Dragoran
Visiteur
Sonja Dragoran


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:01

- Et vous de même, même si vous avez une longueur d'avance.

Sonja but à nouveau et termina son verre. La viande lui avait donné soif. Elle se resservit et proposa d'un geste de resservir Darmashk également.

- Mon principal but était d'arriver ici... Ensuite... Je ne saurais vous dire, exactement. Je n'ai pas encore visité la cité, j'ai préféré m'assurer d'avoir un toit sur la tête avant de me coucher ce soir. Dormir à la belle étoile une nuit de plus ne me tentait guère.

Songeuse, elle regarda pensivement le vin dans son verre avant de relever la tête.


- Et vous, avez-vous trouvé ce qui pourrait constituer votre bonheur, au moins en partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:09

La Norjdik tendit son verre pour se faire resservir. Pas vraiment l'habitude du vin, mais il était bon.
Une moue d'indécision se dessina sur son visage.


- En fait .... je ne sait pas. La vie est ..... différente ici. Je pense qu'il faut vivre au jour le jour quand on arrive dans une cité comme Keldun. Alors, pour l'instant je sais que j'ai beaucoup de choses à voir, à .... apprendre. Mais mon bonheur, reste avant tout, me sentir utile pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sonja Dragoran
Visiteur
Sonja Dragoran


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:28

Sonja opina du chef tout en savourant plus lentement son verre de vin, prenant le temps de le goûter plus que pour s'humidifier le gosier.

-Vous sentir utile pour les autres ? J'imagine que vous y arrivez ici, par l'intermédiaire des Rangers ou bien je me trompe ?

Non pas qu'elle veuille se sentir utile pour les autres. Si elle arrivait déjà à faire quelque chose de bon pour elle, tout ne serait pas perdu. Elle n'avait jamais connu quelqu'un au clan qui était altruiste. Voilà sans aucun doute pourquoi la norjdik était partie de chez elle. Et n'y reviendrait sûrement jamais...


- J'imagine que je finirai par trouver ce qu'il me faut, à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:21

La Norjdik sourit à sa congénère. Celle-ci avait l'air d'avoir beaucoup de questionnement.

- Il suffit d'y croire, et ... de le vouloir. Mais, j'aurais une question à vous poser. Votre clan vous à laisser partir? Je veux dire ..... vu que vous étiez surveillée.

Elle fronça les sourcils un instant avant de reprendre.

- En fait vous n'êtes pas obligé de répondre à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Sonja Dragoran
Visiteur
Sonja Dragoran


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:01

A la question de Darmashk, Sonja posa son verre en ricanant presque.

- Me laisser partir ? Que non pas. J'ai profité que les guerriers de mon âge partent pour l'exil pour partir la nuit tombée à mon tour. J'ai marché sans m'arrêter jusqu'à en tomber de fatigue mais en prenant soin de dissimuler mes traces le plus possible.

Les lèvres de la jeune femme se tordirent en un sourire ironique.

- Je doute que vous rencontriez de nombreuses personnes provenant de mon clan. Et maintenant que je suis à Keldun, rien ni personne ne pourra m'en déloger contre ma volonté, alors conter cela ne me dérange guère.

Elle garderait des choses pour elle, cependant. Mais tous le faisaient. Tout était une simple question de dosage, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:30

Darmashk fit une moue.

- Bien, mais comme je vous l'ai dit, vous êtes la bienvenue. J'essaierai de vous aider aux mieux de mes capacités. Si tant est que vous en ayez besoin.

Elle afficha un sourire, observant la Norjdik. Puis l'instant d'après se râcle la gorge.

- Mais.... si jamais quelqu'un venait dans cette cité pour venir vous chercher. Je suis sensé vous avoir vu ou non? Autant que je le sache avant si cela ne vous dérange pas. Je ne connait pas vos antécédents au sein de votre clan, et j'avoue ne pas aimer les surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Sonja Dragoran
Visiteur
Sonja Dragoran


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:01

Sonja hocha la tête, son sourire se faisant plus doux et éclairant son visage.

- Merci pour votre accueil, je vous en suis reconnaissante. Quant à l'aide, le clan ne nous apprend-t-il pas que nous avons toujours besoin d'un autre ?

Ce que le clan disait aussi, c'est qu'on avait besoin de lui jusqu'à ce qu'on le supplante. Mais cette précision était ici déplacée. Puis vint une question plus que pertinente et la Norjdik fronça les sourcils comme pour réfléchir.


-Je doute que tel soit le cas... Mais si jamais, je préfèrerai que vous dites ne pas m'avoir vu effectivement. Si quelqu'un vient, cela sera pour me ramener et il en est hors de question.

Le regard se Sonja se posa sur sa congénère, plus sérieux que quelques instants plus tôt.

- Si jamais cela arrive, j'aurai une dette envers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:16

Elle laissa échapper un long soupir.

- Vous n'auriez rien à me devoir. Si aide vous avez besoin, je le ferais. Mais m'en demandez pas plus. Et ces personnes qui ..... seraient succeptibles de vous chercher, ont ...... un nom?

Darmashk pris son verre et but une gorgée, et de l'autre main qu'elle allongea jusqu'à la coupelle, prit un autre fruit qu'elle mordit à pleine dent.
Revenir en haut Aller en bas
Sonja Dragoran
Visiteur
Sonja Dragoran


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:50

Un nouvel instant de réflexion avant que Sonja ne réponde à nouveau.

- S'ils envoient quelqu'un, il s'agira probablement de mon cousin... Alrik du clan Dragoran. Je ne vois pas qui d'autre...

Et il ne vallait mieux pas pour elle qu'il s'agisse de quelqu'un d'autre. Alrik, elle pourrait l'éviter ou le raisonner au pire. Mais si c'était quelqu'un d'autres... Elle rentrerait au clan charriée sur un dos massif comme une pièce de boeuf. Mais elle cru bon de rajouter quelques mots, néanmoins.


- Mais j'insiste. Si jamais pour une raison quelconque vous deviez vous trouver dans ma situation, je tâcherai de vous rendre la pareille.

Sonja reprit son verre et le termina une nouvelle fois. Songer que quelqu'un la suivait peut-être pour la ramener au clan l'avait rendue songeuse et le meilleur moyen qu'elle connaissait pour éviter d'y penser était de boire.
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:33

Darmashk devenait songeuse. Les paroles de la Norjdik, sur ce qu'elle avait du faire avant d'arriver ici, n'était pas un cas isolé. Dans son clan, les autres femmes n'avaient pas eu cette chance.

- Bien, en espérant que ce soit moi qui soit présente si éventuellement celui-ci décide de venir vous chercher. Il serait préférable d'en parler à Claudia.

Le verre de sa congénère terminé, elle pris le broc et versa une autre rasade de vin. Elle le reposa doucement puis ajouta.

- Après nous irons vous dégoter une chambre de libre, mais, je pense que nous devrions pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un estomac affamé Empty
MessageSujet: Re: Un estomac affamé   Un estomac affamé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un estomac affamé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieux publics :: Les fourneaux-
Sauter vers: