Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enfin de quoi manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:09

C'est une fois installée au foyer que Darmashk sortie pour essayer de trouver les cuisines. Et elle ne dût pas chercher bien longtemps. Le pas lourd elle se dirigea vers le foyer de cuisson ainsi que les endroits ou elle pourrait trouver de quoi manger.

On pouvait entendre le tintement des ustensiles, ainsi que des portes s'ouvrir et se fermer.


- Hmm. Alors ..... ça.... plus ..... ça... et ..... ah tiens ça aussi.

Elle venait de trouver diverses choses et surtout quelques morceaux de viandes ainsi que des fruits.
Elle prit tout dans les bras, se dirigea vers la grande table, et s'assied sur le banc en passant sa jambe par dessus, et en essayant de ne rien faire tomber.

Posant le tout devant elle d'un air satisfait, elle commença à dévorer un morceau de viande qu'elle tenant bien en main. De peur que celui-ci se carapate.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:50

Darmashk venait à peine de commencer à se restaurer que deux personnes entrèrent également dans la pièce

- Teins, on dirait que tous les nouveaux se sont donnés rendez vous içi ....
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:36

C’était donc un test. Rand avait failli le raté s’il avait écouté
la mauvaise voix dans son esprit.


Quand Claudia éclata de rire, Rand l’imita et se laissa de
bonne grâce guider par Claudia qui l’amenait aux cuisines communes. Avec toute
cette histoire il en avait presque oublié sa faim.


Sur le chemin il repensa à ce que lui avait dit La Ranger.
Diplomate était un bon métier, et, c’était vrai, Rand préférait discuter plutôt
que de taper le premier. Cette pensée s’envola quand l’odeur de la viande, du
pain lui saisirent les narines. Rand et Claudia n’étaient pas seuls, mais plus obnubilés
par la pitance qui l’attendait que par les autres personnes présentes,Rand
ferait les présentations après avoir goûter un peu de cet énorme fromage qui traînait
sur un bout de table.


La bouche pleine il remercia Claudia de l’avoir amené dans
cet endroit que Rand n’était pas prêt de quitter tant que son estomac ne serait
pas plein à en déborder.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:49

Claudia dévisage Rand avec un sourire

- Et bien, je vois que je ne m'étais pas trompé, c'était bien l'endroit qu'il te fallait. Laisse moi malgré tout faire les présentations. Voici Darmashk, qui comme toi viens juste d'arriver au chapitre.

Puis se tournant vers la Norjdik

- Et voici Rand, ton nouveau voisin de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:04

Un morceau de viande dans la bouche, la main bien attachée a ce morceau, elle lève les yeux quand deux protagonistes entrent dans la pièce. Elle lève alors les yeux, se battant avec sa pitance pour savoir qui allait gagner, la viande ou elle, mais quelques secondes suffirent pour savoir. Elle. Avalant ce qu'elle mâchait, elle s'essuya du revers de sa manche et regarda en coin l'homme lui piquer son bout de fromage.

Elle sourit à Claudia, et fronça les sourcils vers celui-ci.


- Salutations ..... finissant de mâcher ..... Rand.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyMar 24 Fév 2009 - 2:11

Claudia lui présentant Darmashk,une Norjdik aussi affamée que lui.

« b’soir ! Enchanté ! Comment est la viande ? tu veux un peu de fromage ? » il le l lui tendit avec un grand sourire. Ça faisait jours qu’il n’avait parlé à personne de tout et n’importe quoi. Enfin il pouvait se détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:01

Darmashk failli s'étouffer quand Rand lui demanda comment était la viande et c'est d'un air totalement amusé qu'elle lui répondit.

- Comment crois-tu que la viande peut être quand on a pas manger à sa fin depuis des jours et des semaines? ... appuyant ses paroles par un haussement des arcades sourcilières

Ses canines mettait en charpie un plus petit morceau, son regard se porta sur la part de fromage que Rand lui proposai et c'est dun hochement de tête qu'elle lui signifia qu'il pouvait le manger.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:20

Rand haussa les épaules. Darmashk avait raison sa question était stupide.

« -Bah, ch’ais pas trop… »

Rand grignota un peu de son fromage, Darmashk n’en voulait pas, elle ne savait pas ce qu’elle loupait .

« Tout ça serait bien meilleur avec du vin ou une petite mousse. » Rand regarda rapidement autour de lui. « t’en a pas vu par hasard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:46

Ca c'était la meilleure, un pauvre gars qui ne savait pas quel gout pouvait avoir un morceau de viande après avoir en quelque sorte jeûné.

- Tu sais, la viande pourra avoir n'importe quel goût, tu la mangeras quand même tellement tu auras faim.

Darmashk venait de finir son dernier morceau de viande, reluquant ce qu'il restait de ce qu'elle avait amené c'est sur un fruit bien mur qu'elle se rabattit.

- Fais comme chez toi, tu regardes, tu cherches, tu fais comme moi. N'attends pas que je te fasse la popotte hein ... finit-elle en faisant un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:35

Darmashk avait l’air bizarre aux yeux de Rand ,elle semblait sur la défensive et ces sourires et clins d’oeil cachés en réalité des blessures plus profondes. C’est du moins ce que pensait Rand qui fouilla tables et étagères à la recherche d’un truc à boire.

« Mouais. La viande je la préfère rouge et goûteuse, s’il faut se remplir le ventre autant que se soit avec de bons produits ! Ah si j’avais le temps je te préparerais un bon ragoût ! »

Rand mit la main sur un pichet à moitié plein.

« Ha ! voilà de quoi se rincer ! » Le jeune homme se servit un verre. « t’ en veux peut-être non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:54

Darmashk haussa un sourcil. Un fils des hommes un peu trop exigeant. Il n'avait certainement pas du connaitre la faim celui-la. Puis la tête semi-baissée, le regard sur les gestes du Khanshek, elle mangeait son fruit puis lui répondit.

- C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:19

Rand Soupira.

« C’est quoi ! C’est quoi ! Du vin pardi ! » Rand vida son verre d’un trait. « Mhmm, trop épicé mais ça fera l’affaire. T’en veux ou pas alors ? vite avant que je finisse tout ! »

et à Rand de se servir un second verre et de le vider aussitôt rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:42

Le Khanshek manquait visiblement de bonnes manières. Mais elle répondit le plus simplement du monde.

- Désolé, je ne bois pas de vin. Mais fait toi plaisir... un sourire un coin et hochant la tête par les manières du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Sous-chef
claudia


Nombre de messages : 1363
Fonction dans le groupe : Ranger
Conjoint : Fargor
Date d'inscription : 30/04/2007

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:14

Pendant ce temps, Claudia, après avoir observé le début de conversation, s'en était tranquillement allé rejoindre la garde, espérant que ces deux là allaient bien s'entendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:34

Rand tout occupé à presque monologuer avec Darmashk ne fit pas attention au retrait de Claudia.

« A la tienne ! »

Le second verre lui fit légèrement tourner la tête, il posa le verre.

« C’est le dernier ! Et sinon après tu vas faire quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:31

Mordant à pleine dent dans son fruit Darmashk failli s'étouffer quand celui-ci lui posa la question.

- Je sais pas, je vais sans doute aller me reposer, je suis fatiguée de mon voyage, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:21

Aïe ! Rand venait de faire une gaffe.

« Non…non.. rien…Je voulais juste savoir ce que tu avais l’intention de faire à Keldun. Mais laisse tomber, ça me regarde pas en fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptySam 28 Fév 2009 - 18:12

Darmashk hocha la tête positivement à ce que Rand venait de dire.

- Oui c'est vrai. Pas que je ne soit pas sociable, mais .... vois-tu, avant de me confier à quelqu'un, ou parler comme de bons amis, il va falloir le mériter. Sur ce, je vais aller me reposer, le voyage a été long et demain je dois trouver du travail.

Darmashk débarrassa sa table, laissant ce que Rand avait dérangé, ce qui lui donnait un aperçu de la personne qu'était la Norjd. Gentille, mais pas stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Visiteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:35

La réaction de la Nordj ne fut pas aussi colérique que Rand
l’escomptait, il en fut soulagé. Elle lui répondit de manière douce et tout à
fait juste. Qui était-il pour vouloir tout savoir d’une parfaite inconnue ?


Elle débarrassa ses couverts et déchets et laissa à Rand le
soin d’en faire pareil avec les siens. Le jeune homme ne s’exécuta pas aussi précautionneux
qu’il aurait du l’être, il laissa quelques croûte de fromages sue la table.


Darmashk avait raison sur un point –parmi tant d’autre- le
voyage avait été long, les jambes de rand lui tirait. Lui aussi avait besoin de
sommeil.


« T’as raison, le voyage a été long. Je vais aller
dormir aussi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Darmashk
Visiteur
Darmashk


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2009

Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:50

Le voyant un peu penaud, elle lui sourit.

- Ne t'inquiète pas, je ne mords pas.

Elle finit de passer un linge sur la table pour l'essuyer, lança celui-ci dans le bac et prit son épée qu'elle avait posé en bout de table.

- Si tu veux ..... demain nous pourrions arpenter les rues de Keldun. Si ça te dit bien sur. Je ne voudrais pas t'obliger ... dit-elle sur un ton de plaisanterie... Je dois chercher du travail.

Puis se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin de quoi manger Empty
MessageSujet: Re: Enfin de quoi manger   Enfin de quoi manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin de quoi manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieux publics :: Les fourneaux-
Sauter vers: