Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Retour de la charpenterie..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:37

Ce jour elle s'était montrée étrangement silencieuse,n'ayant tout au plus prononcé quelques mots et encore limite s'il n'avait pas fallu lui arracher de la bouche.
Elle s'était contenté de faire son travail semblant accaparée par autre chose.
Aussi quand elle regagna le chapitre peu avant Fagor,elle alla remplir deux choppes de givrax et les posa sur la table de la salle commune attendant qu'il vienne à arriver à son tour.
Il ne tarderait pas à arriver comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:14

Effectivement, il ne tarde pas à arriver et la porte s'ouvre pour lui livrer passage. Il la referme puis retire son manteau avec la plénitude de celui qui retrouve la chaleur du foyer.

Son regard se fixe alors sur la Froerin, interrogateur

Lisandre? Tu attends quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:03

-Oui,j'attends effectivement quelqu'un et c'est toi.Je voudrais te parler d'un projet qui m'a effleuré l'esprit il n'y a pas longtemps.As-tu du temps à m'accorder ?
Si tel n'est pas le cas, on en parlera plus tard,c'est pas un soucis.Quoi qu'il en soit je t'ai servi une givrax si ça te tente.

Elle lui désigna la choppe d'une main.
Qu'il était agréable d'avoir retrouver l'usage de ces deux bras.
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:18

Fargor vint s'asseoir en face de Lisandre avant de prendre une gorgée de givrax. C'est seulement après qu'il se décide à parler:

Oui, Lisandre, j'ai du temps à t'accorder. De quoi veux-tu donc m'entretenir de si important?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:47

Lisandre accueillit la réponse de Fagor avec un sourire.

-Et bien c'est fort simple en fait.Depuis mon altercation avec Chestok,je pense de plus en plus au fait que nous devrions avoir deux groupes d'armes en ville.Juste au cas ou l'un deux viendrait à être défait,on ne sait jamais.
Et puis à l'évidence d'après ce que j'ai pu comprendre Chestok est obnubilé par l'ombre et voit le mal partout.Une vraie obsession.
C'est pourquoi j'aimerai que nous venions à créer un groupe de cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:18

La réponse de Fargor fuse sans aucune hésitation

Les rangers sont indépendants et là pour garantir la stabilité ainsi que le droit élémentaire. Nous sommes au service de la population keldane et non d'un quelconque pouvoir!

J'ai remarqué l'obsession pour Ombre de Chestok et moi même j'ai failli y succomber après la rébellion de la garde noire, mais l'enquête a démontré qu'il n'y avait pour le moment rien à craindre de ce coté; mais étant donné ce que nous avons vécu il y aura toujours cette crainte au fond de nous, elle est juste plus présente chez Chestok.
Mais il est à mon sens un chef de valeur qui malgré son obsession est celui qui correspond le mieux actuellement à la tête de la garde, c'est un acmène qui a le sens de l'ordre et de la discipline en lui, qui est de plus un bon combattant avec assez de caractère pour s'imposer.

Mais je te rassure et te renvois au serment que tu as prêté comme nous tous, seul ce dernier a valeur à mes yeux et reflète la raison d'être des Rangers.

Chestok fait actuellement du bon travail même si il n'a pas toujours la manière ni la finesse pour comprendre la susceptibilité des froerin, mais tant que ce qu'il demande n'est pas contraire à nos principes, tu peux lui obéir en confiance.

Je le connais depuis très longtemps, nous avons combattu les mêmes horreurs par le passé mais sous sa cuirasse qui semble si dure il en a été malheureusement bien plus marqué que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:45

-Je ne parle pas de pouvoir mais de sécurité et ton ami Chestok fait peut-être du bon travail mais je n'aime pas la façon dont il se sent supérieur aux autres!

Tu n'étais pas là et tu n'as pas vu comment il s'est adressé à moi et sur quel ton!
Il pensait quoi que j'allais rester bouche close à me laisser sermoner de la sorte!
Je lui avais expliqué les raisons de mon retard mais il ne m'a pas cru.

Peu après j'ai voulu m'expliquer avec lui et là encore ça a mal tourné si bien que devant le changement de couleur de mes prunelles,il m'a cru possédé par Ombre et m'a attaqué.
On sait battu et je me suis retrouvée au sol inerte après quoi il a rien trouvé de mieux que de me ligoté malgré ma blessure.Il aurait pu définitivement m'estropier.

Il a subit des épreuves mais nous avons tous eut notre lot de douleurs et d'épreuves.Ce n'est pas pour autant que nous traitons les autres plus bas que terre.

C'est une vieille mule obstinée rien de plus.

Je n'oublie pas le serment que j'ai prêté mais je tiens à t'avertir d'une chose,je suis pas prête à lui accorder ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:46

Je ne te demande pas de lui faire confiance, mais d'agir en fonction de notre serment et de notre charte. Tant que ce qu'il te demande n'y est pas contraire, tu peux obéir.

Mais tu ne connais pas non plus les acmènes tout comme ils ne connaissent pas les Froerins.
Connaissant bien vos deux races, j'ai peut-être une manière de voir les choses différente.
Les acmènes sont fiers et de très bons combattants. Il est donc logique qu'avec toi il y ai des frictions.

Mais mis à part son obnubilation pour Ombre, Chestok est je pense le plus capable actuellement de mettre sur pied une garde efficace et disponible.

Je pense d'ailleurs provoquer une réunion entre-vous à laquelle j'assisterai afin d'aplanir vos différents sans que ça ne tourne mal
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:05

-En somme ça revient au même puisque tu me demandes de lui obéir le cas échéant.
Non,je ne connais pas les acmènes et mais ce n'est pas pour autant que les traite plus bas que terre!
Ils sont fiers et bien nous aussi et tu le sais mieux quicnoque .Mon peuple est fier,hautain et arrogant.

Quand à cette soi disant confrontation, je te mets de suite en garde,s'il hausse la voix ne serait-ce qu'une fois contre moi,je quitterait les lieux et il sera inutile de commandité une seconde entrevue.

Il a le don d'agacer la bête en moi au plus haut point.La dernière fois,j'ai eu plus que du mal à la contenir avant qu'elle ne prenne le dessus sur moi.La suite et bien tu l'a connais.
Te voilà prévenu.
Mais selon moi un seul corps armé à Keldun est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:41

Il n'y a qu'un seul corps armé, mais les rangers sont là pour protéger la population de tout débordement! Tu me connais et tu sais que je ne laisserai pas passer la moindre exaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:51

-Oui je sais tout ça!Mais aux yeux de Keldun nous ne sommes qu'un groupe comme les autres bien que nous accueillons les nouveaux venus et les guidons mais à part ça,rien.Nous n'avons pas la moindre reconnaissance de leur part.

Notre groupe sera envoyé en première ligne en cas de problèmes important et ça je ne peux l'accpeter.
Après qui en tira gloire et reconnaissance,la milice et nul autre.
Et c'est cela qui me met en rogne.

Nous sommes là pour protéger et défendre,mais nous ne sommes pas qualifié comme tel.C'est cela qui me fait penser qu'il devrait y avoir un second groupe d'arme qui dépendrait de nous.
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:14

Et avoir la gloire à titre posthume, tu crois que ça nous avancera à quelque chose?

Il ne faut pas regarder les choses de cette manière, il faut les voir selon notre conscience et ce que notre devoir nous impose de faire.

Aux yeux de Keldun nous sommes le groupe le plus important et le plus influant, pour beaucoup de choses nous sommes incontournables car nous avons ici des talents dans tout les domaines et nous savons nous mobiliser quand c'est nécessaire.

Etre Rangers est un idéal et il faut voir selon cet idéal. Nous formons une communauté unie malgré les différents personnels et c'est là notre force.

Maintenant, commencer à faire concurrence à la garde ne pourrait que nous affaiblir ainsi que la cité.

Crois-moi, il vaut mieux rester dans l'ombre et agir quand c'est nécessaire que de vouloir nous substituer à ce qui est mis en place par la cité dont, je te rappelle, je fais partie de ceux qui y décident.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:37

Lisandre eut une moue mi figue mi raisin.

-Je ne suis pas convaincu qu'un seul groupe armé soit une bonne chose mais bref laissons cela de côté.Et je ne pensais nullement à faire concurrence à la milice.
Je t'ai juste exposé ce que je ressentais ni plus ni moins.

Elle attrapa sa chope et la leva vers Fagor.

-Allez à la tienne mon ami.

Lisandre avala une grande rasade.
Revenir en haut Aller en bas
fargor
Chef de Clan
fargor


Nombre de messages : 2020
Age : 60
Fonction dans le groupe : Pour le moment, chef!
Conjoint : claudia
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:06

Un sourire se dessine sur le visage de l'humain

Mais nous sommes un groupe armé et l'on m'a déjà fait remarquer notre organisation presque militaire! Mais nous sommes là pour que tout le monde puisse avoir sa place au sein de la cité et agir quand c'est nécessaire.

Puis, levant sa chope à son tour

A la tienne mon amie
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:24

-Militaire vraiment mais alors la discipline en moins ou du moins pas comme celle de Chestok;plaisant-t-elle.
Notre rôle est important en ville et je sais peut-être plus que tout autre à quel point il peut l'être.Je n'oublie pas les embuches et la difficulté avec laquelle j'ai du revenir au monde des humains.Me réhabituer à tout ça n'a pas été sans mal et cela l'est encore parfois.
Je n'oublie pas que les premiers à m'avoir fait confiance sont Tannié et Case puis toi,au sein de ce groupe.
Pourtant ça n'a pas été de tout repos faut bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Ranger
endymion


Nombre de messages : 636
Fonction dans le groupe : chasseur
Conjoint : secret
Date d'inscription : 30/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:24

la porte s'ouvre, laissant apparaitre la stature d'endymion, fine et delicate, en travers de l'embrasure.
il rentre, s'epoussetant les vetements, et se dirrige vers l'atre pour y deposer son manteau.

*bonjour tout le monde.
et bien, vous commencez tot la givrax. vous fetez quelque chose?*
Revenir en haut Aller en bas
zounouk
Ranger
zounouk


Nombre de messages : 303
Age : 46
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:48

Zounouk suit Endymion de quelques minutes,
"bonsoir tout le monde."
Il va ensuite dans la cuisine pour chercher des verres et un pichet de givrax.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre de meraque
Sous-chef
Lisandre de meraque


Nombre de messages : 1062
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 29/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:17

Lisandre trouve étrange de voir arriver tour à tour Endymion et Zounouk l'un après l'autre.

-Non nous ne fêtons rien du tout,on discutait entres amis rien de plus.Mais venez donc tous deux vous joindre à nous.

Alors qu'elle prononçait ces paroles Zounouk avait sensiblement eut la même idée et revenait avec choppes et pichet.
Revenir en haut Aller en bas
zounouk
Ranger
zounouk


Nombre de messages : 303
Age : 46
Fonction dans le groupe : Ranger
Date d'inscription : 16/01/2008

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:53

Zounouk trinque avec eux puis un peu plus tard,
"Bon il faut que je vous laisse car j'ai deux, trois petites choses à faire."
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Ranger
endymion


Nombre de messages : 636
Fonction dans le groupe : chasseur
Conjoint : secret
Date d'inscription : 30/04/2007

Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:10

endymion semble un peu surpris, mais, sourit, et regarde zounouk lui apporter verre et givrax.
*merci bien*

puis, se tournant vers lisandre

*comment vas ton bras lisy?

puis, il tend sa choppe, visiblement pour trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de la charpenterie.. Empty
MessageSujet: Re: Retour de la charpenterie..   Retour de la charpenterie.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de la charpenterie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieux publics :: La salle commune-
Sauter vers: