Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Visite de la bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:10

Et là Iltania devint rouge pivoine. Ne sachant plus vraiment ou se mettre, même si de son coté certaines choses étaient une évidence, elle ne s'attendait pas à ce qu'Ezgaël lui fasse une telle confidence.

- Oh bien sur, bien sur... essayant de reprendre contenance.

Puis d'une main balaya la mèche qui lui était tombée sur le visage. Dans le faible reflet de la lumière, l'on pouvait voir le visage de celle-ci empourpré et ajouta.

- Désolé d'avoir mal saisi... fermant les yeux et baissant la tête
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:21

Ezgaël ne dit rien et posa délicatement le livre qu'il tenait dans ses mains sur la table et s'approcha d'Iltania...

Il lui saisi doucement sa main,et la recouvra de son autre main...
Iltania peut ressentir le léger frisson d'Ezgaël au contact de sa main

Ce n'est rien souffla-t-il, la regardant dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:38

Relevant le regard, les yeux plantés dans ceux d'Ezgaël, un frisson traversa les mains de celui-ci quand il lui pris la sienne. Elle marqua une pause dans son esprit, puis se secoua légèrement la tête. Puis ajouta.

- Je sais, mais je m'en remettrais ... dit-elle en lançant un clin d'oeil.

Puis un sourire se dessina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:47

Ezgaël porta la main d'Iltania à ses lèvres et y déposa un baisé... puis la reposa tout aussi délicatement...et s'écartant,mais regardant Iltania toujours dans les yeux il lui répondit...

Les écumeurs doivent avoir de drôles de manières à vos yeux dit il avec sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:54

Observant Ezgaël déposer un baiser sur le dos de sa main, elle ne put réprimer un sourire.

- Oh non du tout. Chaque peuple a ses propres coutumes. Et chaque personne a sa propre façon d'être. Je suis Froerïn, et fière de l'être, mais je ne dois pas oublier que d'autre races, peuple ne vivent pas comme moi. C'est de la tolérance. Et surtout un apprentissage du monde.

Elle sentait encore la chaleur du baiser d'Ezgaël sur sa main, et posa l'autre dessus comme pour garder ce baiser gravé.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 2:14

Si seulement tout le monde pouvait comprendre cela, Keldun serait en paix... comme le fut Taorn ou Acmenia... Ezgaël poussa un léger soupir à l'évocation des deux cités disparues...

Ces chères villes... en prononçant ces mot, il s'assit au pied du mur, le regard dans le vide... tout est à refaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 2:17

Iltania posait son regard sur le Khanshek. Puis osa venir s'assoir à coté de lui, laissant sa place confortable.
Puis, bien positionnée, elle tourna la tête vers lui.


- Racontez-moi quelques instant de votre vie... posant sa main sur son bras pour l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 2:23

Ezgael observa le mouvement toujours gracile d'Iltania qui vint se poser a coté de lui... Il croisa à nouveau son regard, posant sa main sur celle d'Iltania

A quoi bon? Je ne pourrais jamais y retourner, faire revenir mes amis, tout est mort, rien ne subsiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 2:27

- Oui mais il reste des souvenirs! Heureux ou malheureux, mais ceux dont vous vous souviendrez toujours, sont encore là ... posant sa main sur le coeur d'Ezgaël. Et c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 2:51

Etrangement les meilleurs souvenirs sont quand je suis arrivé en cette cité de Taorn... qui m'a accueillie les bras ouverts, peut leur importait ma race, mes origines mon passé, on te juges sur l'acte présent... on te donnes ta chance... Mais l'autre souvenir délicieux, c'est quand je l'ai quittée pour partir dans une quête impossible... durant quelques années... Quand je suis revenu, acmenia avait disparu et des peuples de tout le continent avait trouvé refuge a taorn...

Ezgael s'arrêta un instant...

La dernière vision que j'ai d'elle sont des cadavres, des rues en flammes, des explosions...

... et... surtout... nos navires s'éloignant par le fleuve.. de la mer nous avons vu le continent disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:49

Ezgaël a écrit:


... et... surtout... nos navires s'éloignant par le fleuve.. de la mer nous avons vu le continent disparaitre...

Des paroles pleines de douleurs. De blessures profondes. Le visage d'Ezgaël avait pris une autre facette. Celle de la tristesse, de la rancoeur. N'osant lui poser d'autre questions, elle se blottit dans son manteau, contre le mur, la ou elle était. Elle aurait aimer pouvoir cicatriser ses blessures, panser ses maux. Mais que pensait-elle là! Alors que l'avenir était devant eux. Un avenir à rebatir.

- Je pourrais vous aider à oublier, enfin vous aidez a vivre ce passé plus sereinement, si vous le désirez Ezgaël. Mais je ne vous promet rien. Je ne suis qu'un humble Froerïn et non une Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:17

Ezgaël tourna son visage alors vers celui d'Iltania... plongeant son regard triste dans celui d'Iltania...

Merci... si vous n'êtes pas déesse, à mes yeux, vous n'en n'êtes pas loin... sans vouloir blasphémer... car une déesse est capable du meilleur... les fantômes seront toujours là... peut être les rendrez vous moins tristes...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:58

Les paroles d'Ezgaël la toucha.

- C'est gentil à vous. Je ferais mon possible pour vous y aider.

Puis tournant la tête vers lui, elle afficha un sourire de compréhension. Sa main se posa sur l'avant bras du Khanshek et ajouta.

- Un jour, nous irons nous promener en forêt, dans un endroit ou personne ne dérangera. Je vous aiderais à vider votre esprit. Si vous le désirer bien-sur. Et pour ça, il faut un calme absolu. Enfin pour un novice ... finit-elle par sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:05

Ezgaël sourit a son tour...

Vous allez regretter de m'avoir rencontré... vous avez tant à m'apprendre! Vos dieux, vos méditations... Etes vous certaine de vouloir le faire?


Posant sa main sur celle d'Iltania déjà prèsente sur l'avant bras de ce dernier (mouhahaha la phrase à rallonge! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:11

Lâchant un petit rire discret, elle plongea son regard dans celui d'Ezgaël.

- Oui, sinon je ne vous le proposerai pas. Comme vous, vous avez beaucoup à dire. Et quelque séances de relaxation pour vider le mauvais flux de votre corps, sera parfait pour vider ensuite votre esprit.

Puis redressant le visage elle dit :

- Vous savez quoi? j'ai soif... puis se mit à rire
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:14

Ezgaël sourit de plus belle et se leva d'un bond, puis offrant son bras pour aider Iltania à se lever...

Alors... désirez vous boire ici? A la taverne? Ou ailleurs? dit_il d'un ton jovial
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:20

Iltania prit la main qu'Ezgaël lui tendit, et se releva d'une parfaite aisance.

- Je ne sais pas en fait! Je ne suis jamais aller à la taverne encore.

Puis finissant sa relevé, elle fini devant Ezgaël. Elle pouvait entendre battre son coeur tellement ils étaient proches l'un de l'autre. Puis se reculant par convenance, toujours la main d'Ezgaël dans la sienne, elle le regarda et lui dit:

- je vous suit?
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:23

Ezgaël frémis de la sentir aussi proche de lui... il huma discretement son parfum fermant un court instant les yeux... mais elle recula aussitôt...

Puis répondant à la question d'Iltania

N'importe où?
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:25

- Ou vous voulez... le sourire espiègle
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:29

Ezgaël feint un air surpris...

Ne trouvez vous pas dangereux de suivre un inconnu n'importe où? Même pour boire un verre?
Un regard malicieux au fond des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:31

- C'est une question de confiance mon cher Ezgaël. Si je n'en avais pas eu une once, je ne serais pas venu vous voir au Châpitre. C'est aussi clair que ça.

Lui tapotant le dessus de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:34

Ezgaël répondit d'un air satisfait...

Soit! Allons boire en forêt? L'eau y est pure, l'ambiance agréable... du moins plus agréable que n'importe quel endroit en Keldun!
dit il avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Iltania
Visiteur
Iltania


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/11/2008

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:39

- Parfait ... faisant un semblant de révérence en lâchant la main de celui-ci... Je vous suit dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgaël
Ranger
Ezgaël


Nombre de messages : 978
Age : 39
Fonction dans le groupe : Sergent
Conjoint : célibataire
Date d'inscription : 29/04/2007

Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:45

Ezgaël sourit...

Eh bien, je vois que vous m'auriez suivi n'importe où! C'est touchant... mais je pense qu'il n'est pas convenable que nous buvions de l'eau le cul dans la neige... vue comme vous aviez froid en arrivant à Keldun, je ne pense pas que vous vouliez renouveler l'expérience aussitôt!

S'arrêtant un instant il reprit

C'est comme tu veux... je me suis habitué au froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://animalerie.keuf.net
Contenu sponsorisé





Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la bibliothèque   Visite de la bibliothèque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a la bibliothèque
» Visite
» visite
» Visite
» Visite De Xera !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les archives des Rangers :: Les écrits-
Sauter vers: